La Française de l'Energie lance son introduction en Bourse

Société spécialisée dans la production de gaz, la Française de l'Energie vient de lancer son introduction en Bourse sur Euronext à Paris.

L'entreprise française ambitionne de réaliser une augmentation de capital d'environ 50 millions d'euros. La fourchette indicative de prix applicable à l'offre à prix ouvert et au placement global a été fixée entre 27 et 35,5 euros par action. La Française de l'Energie indique avoir déjà reçu des engagements de souscriptions d'un montant total d'environ 14 millions d'euros de la part de plusieurs actionnaires de référence et de nouveaux investisseurs parmi lesquels le Crédit Mutuel du Nord Europe, selon un communiqué.

La Française de l'Energie, spécialisée dans la production de gaz à partir du charbon des anciens bassins houilliers français, souhaite produire une énergie "100% française et compétitive". Une aventure made in France alors que l'Hexagone est fortement dépendant des grands pays producteurs (Norvège, Russie, etc.) pour ses besoins en gaz.

Installée depuis 2009 en Lorraine, la PME s'engage dans la reconquête des anciens bassins miniers français. Elle est en effet l'un des leaders en matière d'exploration et d'évaluation des ressources gazières en France. Grâce à l'extraction du méthane des couches de charbon, la société entend profiter de la présence importante de gaz dans les sous-sols du Nord-Pas-de-Calais et de Lorraine pour produire un gaz français.

Mis à jour le