Vous êtes ici

Déménagement

09 73 72 73 00

Dyneff

Logo Dyneff

Principalement connu dans le sud de la France où il commercialise du pétrole et ses produits dérivés, Dyneff est également fournisseur de gaz naturel. Il commercialise ses différentes offres partout en France, tant pour les professionnels que pour les particuliers.

Dyneff : les offres de gaz pour les particuliers

  • Dyneff Montrat malin : le tarif du gaz naturel est  % moins cher que le prix HT du kWh des tarifs réglementés. Le prix est indexé sur le prix du kWh HT des tarifs réglementés sur toute la durée du contrat - 1 an, renouvelable tacitement. Le prix de l’abonnement est quant à lui identique aux tarifs réglementés pour une même puissance souscrite et une même option tarifaire. La durée de l’abonnement s’élève à 1 an renouvelable par tacite reconduction.
  • Dyneff Mon contrat serein : le tarif est  % moins élevé que le prix HT du kWh des tarifs réglementés. Le prix est fixe pour toute la durée du contrat (1 ou 3 ans), sauf évolution des taxes ou des contributions.
  • Dyneff Mon contrat serein online : le tarif du gaz naturel  est  % moins élevé que le prix HT du kWh des tarifs réglementés. Le prix HT est fixe pour toute la durée du contrat, sout 1 ou 3 ans. Le service client se fait uniquement en ligne avec cette offre.

Dyneff : histoire

Produits pétroliers

Créée en 1976, Dyneff est d’abord une entreprise de distribution de produits pétroliers. Filiale du groupe KazMunayGas International NV, son siège social est basé à Montpellier. Son nom signifie Dyn pour dynamisme et Eff pour efficacité. Distributeur de carburants, le groupe gère un réseau de 100 stations-service, de 12 agences commerciales et de 2 pôles Grands-Comptes en France et en Espagne. 

En 2015, le pétrolier fait son entrée sur le marché du gaz naturel. Il obtient son agrément de fournisseur de gaz naturel auprès du ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie le 1er juillet 2015. À l’automne 2015, elle propose sa première offre commerciale sur le segment du “gaz de ville”, à destination tant des particuliers que des petites et moyennes entreprises. 

Contacter Dyneff

Dyneff centre d'abord ses efforts sur les professionnels

Avec la fin des tarifs réglementés pour les professionnels au 1er janvier 2016, Dyneff entend se positionner en “outsider n°1 du fournisseur historique [Engie, ancien GDF-Suez]”. Le pétrolier espère conquérir 10 000 clients en un an et 60 000 à l’horizon 2019, dont 80% pour la clientèle professionnelle et 20% pour les particuliers. En outre, le pétrolier se veut plus compétitif que ses concurrents en travaillant sur les coûts de structure et en négociant au mieux le mix d’approvisionnement en gaz.

L’originalité de l’offre au départ

Logo Dyneff gaz bleu

Dyneff souhaite proposer une double offre gaz et pétrole à ses clients. Le fournisseur cible avant tout “des entreprises de taille intermédiaire avec des entrepôts à refroidir ou des process à chauffer, des collectivités, des équipements publics…”. Les commerciaux de Dyneff sont ainsi formés pour être des interlocuteurs communs au gaz et au pétrole. Le but est de proposer au client le même interlocuteur qu’il soit question de “carburant pour ses camions ou de gaz naturel pour réfrigérer ses entrepôts”. 

Nous réfléchissons déjà à dupliquer sur le marché du gaz certaines formules innovantes que nous avons développées dans le pétrole, comme une offre avec des prix garantis sur douze mois. Emmanuel Riu, directeur général de Dyneff

Dyneff : les chiffres clés 

  • Chiffre d’affaires : environ 2,3 milliards d’euros
  • 430 salariés  
  • Seconde entreprise du Languedoc-Roussillon
  • Accès à 96% des clients connectés au réseau gaz naturel en France 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus