Notre plateforme téléphonique est actuellement fermée
Total Direct Energie

Selectra recommande l'offre Classique

Je souscris en ligne
2 /5

Note moyenne basée sur 465 votes

5
9%
4
9%
3
8%
2
21%
1
53%

Comment sont vérifiés les avis ?

Dans le but de garantir la véracité des avis publiés sur ce site, nous vérifions chaque commentaire avant sa publication. Pour cela, nous vous demandons de nous donner votre nom et adresse e-mail. Ces informations sont gardées dans notre base de données afin de vous contacter en cas de doute sur l'authenticité de l'avis mais elles ne seront pas utilisées à des fins commerciales. De plus, chaque avis est soumis à des règles de modération

EDF avis : offres (tarif bleu, gaz, électricité), service client

2 /5

Note moyenne basée sur 465 votes

5
9%
4
9%
3
8%
2
21%
1
53%

Avis les plus utiles

31/08/2020

Je suis parti car leurs tarifs étaient trop élevés par rapport à la concurrence. Et en cadeau d'adieu, ils m'envoient une mise en demeure après une lettre de relance un jour avant. Pour quelles raisons? Une facture de régulation de plus de 500€, sans compter les chèques énergie d'une valeur de 200€ et des oublis des prélèvements qu'ils m'ont fait tout au long de l'année. De plus, ils ont bloqué l'accès aux réclamations en ligne, et j'attends toujours la réponse de ma lettre recommandée. En bref, leurs méthodes sont illégales et cruelles...

Voir plus Voir moins
07/11/2017

Leur Service Client accuse réception de vos demandes, mais ne se donne même plus la peine de répondre. Sans doute sont ils occupés à gérer les millions d'euros du CE qu'ils nous prennent sur les factures.

Voir plus Voir moins

Tous les avis

30/04/2021

J'ai reçu une facture estimée d'EDF pour notre propriété de vacances en France qui n'a pas été utilisée en raison de la situation covid. Leur estimation était l'équivalent de l'électricité utilisée pour les 8 années précédentes réunies. Je les ai contactés par mail et le retour automatisé m'a promis de me recontacter sous dix jours ouvrés. Trois semaines se sont écoulées et je n'ai rien entendu. Leur service client est épouvantable et leur service des réclamations clients semble inexistant. Évitez ces cowboys!

Voir plus Voir moins
06/04/2021

objet :modif contrat de triphase en monophase pour mise en place PAC /demande de renseignements 48 minutes attente teleph...enfin acceuil par"FONCTIONNAIRE" m indiquant que un technicien m appelerait pour "prendre contact"car pas possible de fixer rz vous lors de ce contact telephon Explication :"pb de garde d enfants pour les agents EDF" DANS TOUTE ENTREPRISE NORMALE ,meme en cas de garde d enfants, on peut fixer des dates de rendez vous NON????? FURIEUSE ENVIE DE CHANGER DE FOURNISSEUR AVEC MOINS DE FONCTIONNAIRES GAVES DE PRIVILEGES

Voir plus Voir moins
16/03/2021

Je suis très très en colère après le technicien qui est intervenu aujourd'hui, ce 16 mars 2021, entre 9h30 et 11h, sur nos compteurs EDF, situés au 57 Quartier La Fruitière à Huez. Ce dernier s'est permis de massacrer (je dis bien : MASSACRER !) mon rosier grimpant. Il n'a pas taillé mon rosier, non, il l'a massacré, car il a coupé tout un côté et de manière beaucoup plus importante que ce qui était nécessaire, pour ouvrir les portes plastiques des compteurs !! Le technicien n'a pas sonné, alors que nous étions là et sur demande, j'aurai pu le tailler moi-même et il n'aurait pas été massacré ! D'autre part, j'aimerais bien savoir pourquoi il y a eu une intervention sur nos compteurs, alors que nous avons des compteurs LINKY ? Nous n'avons pas été informés.

Voir plus Voir moins
18/12/2020

Depuis le 8/11/2020 j’attends un avoir de la part d’EDF de 27,68€ j’ai téléphoné 3 fois envoyé des mails pour m’entendre dire aujourd’hui 20/12 que l’on me rappellera dans 15 jours pour me dire quand je serai remboursé. J’appelle ça des bandits c’est du foutage de gueule

Voir plus Voir moins
17/12/2020

Malgré plusieurs demandes de ma part pour être mensualisée, EDF n'a pas répondu à mes attentes. Factures, avoirs se succèdent à tel point que je n'y comprends plus rien... ils me mettent en contentieux au motif que je n'ai pas payé une facture de 15,36 euros que je n'ai pas reçue et alors que j'ai opté pour les prélèvements automatiques.... Du grand n'importe quoi. Je suis très fâchée et je viens de quitter ce fournisseur.

Voir plus Voir moins
30/11/2020

A Fuir... cher, mal gérer , et vous raccroche au nez lorsque vous contestez. Une honte. A fuir !!!!!!!!

Voir plus Voir moins
30/11/2020

bonjour j'ai demandé une modification de contrat à la mi octobre , malgré trois interventions téléphoniques , toujours pas de résultat au 30 nov . réponse : dossier en cours de traitement on nous avait pourtant affirmé qu'avec le compteur LYNKY cela se faisait rapidement. service client vraiment déplorable .encore une semaine d'attente et je passe à la concurrence.

Voir plus Voir moins
27/11/2020

Un an chez digiwatt, double facturation de la tva, je paie par mois une somme ttc et le comble à la réception de ma facture annuel j'ai encore la tva sur mon total de mensualité ?? Envoi de mail pas de réponse, chat's inexistant, je passe de suite à la concurancr

Voir plus Voir moins
23/11/2020

satisfait des réponses obtenu de la part d Edf ils traitent les demandes assez rapidement et les informations sont utile

Voir plus Voir moins
20/11/2020

Nous avons également été victimes de cette publicité mensongère concernant la prime énergie. Nous avons acquis des radiateurs de dernière technologie afin de bénéficier de la prime, sans laquelle nous n’aurions pas investi. Nous avons fait sur le site EDF, une simulation. Une fois le dossier complet, Edf ne cesse de solliciter les même documents que nous avons renvoyés à plusieurs reprise. Ou bien l’écriture de l’électricien n’est pas lisible. La secrétaire de l’électricien n’en peut plus. Nous avons donc abandonné. Il faudrait que la justice s’en saisisse.

Voir plus Voir moins
17/11/2020

Je dois remplacer ma chaudière fioul par une pompe à chaleur. J'ai appelé EDF le 12 novembre pour demander une augmentation de la puissance de mon compteur en vue de l'installation qui aura lieu le 18. On m'a répondu qu'il n'y avait aucune possibilité avant le 25 novembre, ce qui me laissait 7 jours sans chauffage, la faiblesse de mon compteur ne me permettant même pas d'utiliser des chauffages d'appoints. Ma chaudière fioul est tombée en panne vendredi 13, elle est HS. J'ai rappelé EDF en disant que c'était une urgence. En cette période de covid, rester 12 jours sans chauffage ni eau chaude n'est pas moralement très confortable. En plus je suis chanteur lyrique et pour le peu de contrat que la situation actuelle m'a laissée, prendre un coup de froid serait pour moi catastrophique. La demoiselle que j'ai eu au téléphone (fort sympathique au demeurant) m'a dit être désolée mais qu'il était impossible de changer la date. J'ai répété que c'était une urgence et qu'il y avait sûrement d'ici au 25 une intervention moins urgente qui pouvait être remise à plus tard. Peine perdue. Merci EDF

Voir plus Voir moins
11/11/2020

je suis client,depuis 1972. Depuis le 3/11/2020,il impossible de accèder à mon espace client et par téléphone.Simplement pour vous dire,mes factures ,je préfère conserver le format papier

Voir plus Voir moins
10/11/2020

Client EDF depuis 1970 j'ai toujours été satisfait

Voir plus Voir moins
05/11/2020

trop chère et incapable de donner les données heures pleines et creuses par mois

Voir plus Voir moins
27/10/2020

Service client e.equilibre gratuit inaccessible depuis plus de 1.5 mois (depuis 13/10/2020) sans explication et date inconnue de remise en service ce jour 27/10/2020)

Voir plus Voir moins
19/10/2020

Augmentation de 79% d'une année sur l'autre depuis installation du Linky encore une méthode moderne pour voler le consommateur, sois disant plus précis d’après le service client mais pas en faveur des clients. pour moi EDF rimes avec profiteur

Voir plus Voir moins
15/10/2020

Je tiens particulièrement à remercier votre conseillère que j'ai eu ce matin concernant ma situation de déménagement : un très bon relationnel avec une voix très agréable, elle a répondu à mes questions et l'entretien a été très clair et s'est très bien déroulé...Bravo!

Voir plus Voir moins
11/10/2020

Prix annoncés intéréssants à la souscription vu l'estimation donnée, qui s'avère fausse ensuite et on se retrouve au final sur l'année avec des mensualités du double ou triple de celles annoncées sur l'année. les conseillers ont du mal à comprendre les difficultés que cela génère ensuite et ne vous proposent pas de solution valables. trés déçu

Voir plus Voir moins
10/10/2020

le service clients est archi-nul. il ne répond pas au courrier. En litige depuis février 2020. Après plusieurs appels téléphoniques (47mn,44mn,43mn...) le correspondant (demande un avis auprès du responsable) est d'accord mais ne régularise rien.A FUIR SERVICE CLIENT NE MÉRITE AUCUNE ÉTOILE.

Voir plus Voir moins
10/10/2020

Après une installation photovoltaïques un an après je ne peux pas vendre mon électricité à EDF problème de formulaire renvoie des dossier etc etc Trois heures pour l’installation par EDFENR puis que des problèmes administratifs 50 € pour la pose d’un autocollant fournisseur électrique il aurait dû mentionner gratuit !

Voir plus Voir moins
08/10/2020

augmentation du montant de la mensualité sans vous demander votre avis, pour avoir une explication 15 mns d'attente au téléphone, plus de relevé , plus de facture papier, moins ils en font , moins ça marche.

Voir plus Voir moins
06/10/2020

Données à disposition sur internet manque de régularité, il faut attendre plusieurs jours parfois, le site internet change en permanence sans s'occuper du client.

Voir plus Voir moins
17/09/2020

certe un peut plus cher ...encore a verifier .les moin 10% moin 15 % proposer par la concurrence ...cheque energie perdu non valable ...ou attende du sav plus de 20 minute avec des personnes nul au bout du fil !! mon avis choisissez la bonne offre edf qui vous correspont .edf le sav top .

Voir plus Voir moins
10/09/2020
10/09/2020

! ESCROCS ! N'ALLEZ JAMAIS CHEZ EDF. LEUR PUBLICITE SUR UNE OFFRE A KW FIXE PENDANT 4 ANS EST MENSONGERE. COMME TOUJOURS, LES REELLES CONDITIONS SONT EN PETITES LIGNES. AU BOUT DE 4 ANS, VOUS ALLEZ RECEVOIR UNE FACTURE SALEE DE REGULARISATION DE CES 4 ANS !! A TITRE D'EXEMPLE, 3 000 EUROS SUR 1 AN POUR UN STUDIO.

Voir plus Voir moins
07/09/2020

Prix: Aucun conseil pour faire econimiser de l'argent, pas de sollicitation de changement pour un abonnement adapté. Prix, le prix payé est plus chez que celui calculé sur la base des KW/h (+100 €) Service Client: Des automatismes en ligne qui ne répondent pas aux questions posées. Exemple, pourquoi ne me donnez vous pas de simulation avec l'offre Zen. Simplicité: Changement d'offre impossible en ligne: seules les offres bleues sont proposés même avec un compteur linky toutes options d'espionnage autorisées.

Voir plus Voir moins
02/09/2020

Les conseillers sont très gentils mais ça ne suffit pas. A la souscription du contrat on ma affirmé que rester en contrat de base était le mieux :ok Quelques mois plus tard nous recevons une régularisations de 843 euros !! Suite à quoi j'appelle edf pour comprendre et on me répond que cest pas normal qu'on soit en contrat de base.... un peu choqué j'explique ce qu'on m'avait dit la conseillère elle-même ne comprenait pas ... Un échéancier en 7fois est mis en place entre temps notre mensualisation passe de 90 à 170 euros par moi (en plus de la Somme à payer tout les mois pour la regul...) je précise que nous sommes que deux et 1 bébé... Comme j'ai demandai à passer en contrat heures creuses heures pleines on accepte de me passer de 170 à 120 euros par mois sauf que après des appelles toutes les semaines durant 15 jours nous sommes toujours en contrats de base ..j'imagine même pas la prochaine regul. En bref les conseillers sont adorables mais n'ont que de belles paroles et se contredisent les uns les autres ..ras le bol

Voir plus Voir moins
31/08/2020

Bonjour moi je viens de souscrire aujourd'hui et je pense qu'ils sont plus correct que les autres fournisseurs d électricité moi j étais chez planète oui c est du n importe quoi chez eux cordialement

Voir plus Voir moins
31/08/2020

Je suis parti car leurs tarifs étaient trop élevés par rapport à la concurrence. Et en cadeau d'adieu, ils m'envoient une mise en demeure après une lettre de relance un jour avant. Pour quelles raisons? Une facture de régulation de plus de 500€, sans compter les chèques énergie d'une valeur de 200€ et des oublis des prélèvements qu'ils m'ont fait tout au long de l'année. De plus, ils ont bloqué l'accès aux réclamations en ligne, et j'attends toujours la réponse de ma lettre recommandée. En bref, leurs méthodes sont illégales et cruelles...

Voir plus Voir moins

27/08/2020

Juillet 2019 prélèvement mensuel à 80€ (ce qui est déjà énorme à la base) ensuite à la fin de l'année, facture de régularisation de 420€. Je ne sais pas comment on a fait mais on s'en est sorti. En 2018, on n'était pas en prélèvement automatique, on avait les facture tous les 2 mois, et pendant la période d'hiver on avait une facture de 520€ pour 2 mois. Du coup je ne sais pas si c'est normal.

Voir plus Voir moins