Vous êtes ici

Déménagement

09 73 72 73 00

Fournisseur d'électricité GEG

GEG est une entreprise locale de distribution qui produit des énergies renouvelables et distribue des offres d'électricité et de gaz sur le département de l'Isère uniquement.

logo énergem

Historique de GEG

GEG (Gaz et Electricité de Grenoble) est une société d'économie mixte locale exerçant l'activité d'entreprise locale de distribution (ELD). Fournisseur historique local implanté à Grenoble et né il y a plus de 100 ans, GEG insiste sur les concepts de service public et de proximité avec le consommateur. En 1946, la ville de Grenoble, souhaitant rester indépendante dans la distribution du gaz et de l'électricité, décide de créer la Régie Gaz et Electricité (RGE), qui échappe à la nationalisation de par son statut de régie municipale. En 1984, RGD devient Gaz et Electricité de Grenoble (GEG) et commence une phase d'achat de centrales hydroélectriques.

Pour trouver un fournisseur d'électricité en zone ERDF, nous vous recommandons de consulter notre comparateur électricité et notre comparateur gaz, ou de consulter les pages dédiées aux fournisseurs les moins chers (Direct Energie, Planète Oui, eni

énergies renouvelables

GEG est fortement investi dans le développement des énergies vertes.

Les activités de GEG

Les métiers de GEG sont diversifiés, et l'entreprise produit, distribue et fournit de l'électricité : elle dispose donc d'un savoir faire à tous les niveaux du cycle de l'électricité.

GEG dispose également d'importantes capacités de production d'électricité verte et a recours à la cogénération, à l'hydro-électricité, aux énergies solaire et éolienne. Le reste des besoins de GEG est couvert par des achats sur le marché. GEG, entreprise locale de distribution, affiche près de 100 000 clients pour l'électricité et près de 50 000 pour le gaz.

Les actions pour l'environnement de GEG

GEG s'est également fait remarquer par une succession de projets concrets en faveur de l'environnement. L'entreprise a ainsi mis en place des programmes de compensation des rejets de gaz à effet de serre, d'amélioration de l'efficience énergétique dans le bâtiment et l'éclairage public, et promeut l'usage du GPL dans les transports. Actuellement, le groupe produit 115 GWh d'électricité renouvelable chaque année. Pour cela, GEG a diversifié ses sources de production renouvelable :

  • 11 centrales hydroélectriques produisent 90 GWh par an.
  • En 2008, GEG a souhaité acquérir une ferme d'éoliennes d'une puissance installée de 7,6 MW. 
  • Le parc photovoltaïque du groupe se compose de 7 centrales dans la région grenobloise et 11 dans le sud-est et sud-ouest de la France. 
  • La co-génération à aussi été développée dans le mix énergétique, avec l'installation de 13 mini-cogénérations, d'une puissance totale de 570 kWe.

Découvrir GEG. Les chiffres clé.

Les offres Ecoalp, Nov'Alp et Stud'Alp proposés par GEG pour les particuliers étaient trop chères. C'est la raison pour laquelle elles n'ont pas rencontré de succès commercial et ont été supprimées.

Les chiffres clé

  • 6ème distributeur français d'électricité et 4ème de gaz naturel
  • Chiffre d'affaires : 131 millions d'euros
  • Environnement : 115 GW/an de production d'énergies renouvelables
  • Equipe : 400 salariés

Contacter Gaz Électricité de Grenoble

Pour les particuliers, contacter GEG par téléphone au 04 76 84 20 00 :

Pour les souscriptions et résiliations de contrat : du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00.

Pour la gestion du contrat : du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.

Pour les professionnels contacter GEG :

du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00

Pour les offres de marché en composant le 04 76 84 38 00

Pour les offres au tarif règlementé en composant le 04 76 84 38 84

Par courrier :

Gestion du contrat, paiement des factures

5 Place Vaucanson à Grenoble

Service recouvrement et énergie solidaire :

8 Place Robert Schuman à Grenoble

En cas d'urgence

Pour Grenoble (24h/24 - 7j/7):

  1. Urgence gaz : 04 76 84 36 36
  2. Dépannage électricité : 04 76 84 37 37

Hors Grenoble :

Vous trouverez le numéro à appeler en cas d'urgence en haut à gauche de votre facture.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus