Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 73 72 73 00 Rappel gratuit
Menu
Annonce

Réduisez votre facture d'électricité/gaz
Pour profiter de 10% de remise sur le prix du kWh, contactez Selectra :

 

Notre plateforme téléphonique est actuellement fermée

Nous recommandons l'offre Directe

 

Avis Gaz de Bordeaux : offres nationales et service client

Les avis des clients et des experts énergie sur l'offre et les services de Gaz de Bordeaux.

L'entreprise Gaz de Bordeaux, basée depuis 1875 dans la ville du même nom, propose non seulement des offres régionales mais des offres nationales depuis le mois de juin 2017. Que valent ces offres ? Et quels sont les retours sur la qualité du service de cette entreprise ?

Avis des clients sur Gaz de Bordeaux

Vous êtes client chez Gaz de Bordeaux ?

Prenez deux minutes pour nous donner votre avis sur votre expérience avec ce fournisseur.

Avantages et inconvénients du fournisseur Gaz de Bordeaux
Points positifs Points négatifs
  • L'expérience de plus de 140 ans dans la fourniture de gaz naturel.
  • Des prix fixes.
  • Le premier fournisseur à obtenir la certification NF pour la qualité de son service client
  • Les démarches sont réalisables via l'espace client.
  • Un engagement social et solidaire.
  • Les grilles tarifaires ne sont pas publiées, rendant impossible la comparaison avec ses concurrents.
  • Des oublis dans la communication avec les clients.
  • Disponibilité des techniciens Contrat Entretien Chaudière décriée.

Présentation de Gaz de Bordeaux

Créée en 1875, la Compagnie du Gaz de Bordeaux ne témoigne pourtant pas de l'arrivée du gaz dans la ville. En effet, c'est en 1832 que cette énergie voit son arrivée se populariser dans les rues grâce à l'éclairage public, qui ne peut fonctionner à l'époque que par un approvisionnement en gaz. Au milieu du XIXe siècle, les premiers appareils de chauffage au gaz voient le jour et la cuisine au gaz se démocratise doucement elle aussi. Il faudra attendre 1875 et la fin de l'occupation anglaise pour que la Compagnie du Gaz de Bordeaux hérite des deux usines de la ville. Le parc industriel de cette entreprise locale de distribution était né et alimente aujourd'hui encore la ville en gaz.

Malgré sa taille grandissante et sa présence désormais sur le territoire national, la société revendique ses origines locales et un savoir-faire issu de son histoire. Entre 2011 et 2014, l'entreprise bondit et sa présence passe de 6 à 90 départements fournis. En 2017, elle obtient sa licence pour vendre du gaz partout en France et annonce être déjà présente sur 1 commune française sur 3. Gaz de Bordeaux confie notamment sa croissance à la confiance que lui accordent les professionnels à l'échelle nationale. En effet, en 2015, plus de 75% de son volume de gaz était distribué en dehors du territoire régional, contre 18% en 2013. De part sa taille et son esprit solidaire, Gaz de Bordeaux entend aussi apporter des solutions pour les plus démunis et les personnes en situation précaire via différents plans d'aide et d'actions sociales et engagées.

En mai dernier, l'entreprise a totalement modifié sa charte graphique et son identité visuelle, en investissant dans sa communication et son image.

Avis sur les offres de Gaz de Bordeaux

La société Gaz de Bordeaux propose aux particuliers deux formats d'offres : une garantie de prix fixes de 2 ans et une autre de 3 ans. L'entreprise précise sur son site internet qu'elle ne propose que des contrats exemptés de frais de résiliation ; c'est le cas de toutes les offres d'énergie en France. Que les offres soient à prix fixe ou non, aucun engagement de durée ne peut être imposer aux consommateurs particuliers, qui peuvent donc résilier à tout moment sans frais.

Gaz de Bordeaux a choisi de ne pas communiquer ses grilles tarifaires, ce qui est regrettable car elle rend la comparaison avec les autres offres de gaz naturel impossible. Toutefois, le fournisseur de gaz a mis en place sur son site une calculatrice en ligne permet d'estimer plus précisément le coût hypothétique d'un contrat auprès de Gaz de Bordeaux en fonction de sa situation géographique, de son logement et de la consommation.

Avis sur le service client de Gaz de Bordeaux

Les efforts de Gaz de Bordeaux sur le service client

Gaz de Bordeaux semble vouloir faire la différence sur la qualité du service client. C'est pourquoi les clients ont un interlocuteur préférentiel, à qui ils peuvent demander de parler directement s'ils le souhaitent. De plus, l'entreprise assurer conseiller ses clients en matière d’économies d’énergie et les alertes en cas de consommation anormale ou de relevé incohérent.

Ils s'engagent à faire un point trois mois après la souscription et à chaque date d'anniversaire du contrat. L'occasion de parler du bilan énergétique fourni par l'entreprise, pour aider les clients à mieux consommer pour veiller au respect de l'environnement.

La certification NF

logo NF
Gaz de Bordeaux est le seul fournisseur à être certifié NF pour la qualité de son service client

La société Gaz de Bordeaux annonce sur son site internet que 86% de leurs clients sont satisfaits des services proposés par l'entreprise. La compagnie rappelle que ces résultats sont issus d'enquêtes de satisfaction mensuelles sur une période allant d'octobre 2015 à septembre 2016. Gaz de Bordeaux est à l'heure actuelle le seul fournisseur de gaz naturel détenteur de la certification NF Service Relation Client pour la qualité de contact.

Ce pourcentage concerne uniquement le taux de satisfaction relatif à la société Gaz de Bordeaux et n'inclut pas le service technique GRDF, qui est un prestataire commun à tous les fournisseurs nationaux.

Obtenir le numéro de Gaz de Bordeaux.

Avis clients sur Gaz de Bordeaux

Il existe peu de sites internet sur lesquels trouver un grand nombre d'avis et de retours sur la qualité du service de Gaz de Bordeaux à l'échelle régionale comme à l'échelle nationale. Les rares avis qu'il est possible de consulter sur Google ou sur la page Facebook officielle de Gaz de Bordeaux restent mitigés.

Certains évoquent un SAV peu disponible, tant pour les questions de facturation que pour les clients ayant souscrit au Contrat d'Entretien Chaudière. Pour ce dernier, certains retours clients font état de journées d'attente avant l'arrivée d'un technicien, et le plus souvent à des heures de bureau donc peu pratique. Enfin, certains Bordelais regrettent de ne pas être prévenus au préalable de certaines interventions du fournisseur de gaz.

Néanmoins on le sait, les clients ont souvent plus tendance à donner un avis sur un fournisseur quand il est négatif que lorsqu'ils en sont satisfaits. N'hésitez pas à nous donner votre avis sur le service proposé par Gaz de Bordeaux en commentaire de cet article, tant au niveau national qu'au niveau régional.

Mise à jour le