Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 73 72 73 00 Rappel gratuit

Avis consommateurs Happ-e par Engie : l’offre d’électricité donne-t-elle le sourire ?

Infos et souscription Happ-e by Engie
Votre conseiller est disponible   au :

Notre plateforme téléphonique est actuellement fermée

Selectra recommande l'offre Classique

Souscrire en ligne
Les avis des clients et des experts de l'énergie sur l'offre à prix indexé d'Engie et ses tarifs.

Lancée par Engie, fournisseur d’énergie Ex-GDF Suez, l’offre de vente d’électricité à prix indexé pour les particuliers se veut attractive avec l'une des plus fortes remises sur le tarif des consommations d’électricité. Happ-e remplit-elle pour autant ses promesses d’économies sur les factures d'électricité ? Revue de détails des avis des consommateurs.

Avis des clients sur Happ-e

48%
des clients recommandent ce fournisseur

Happ-e est noté 2.44/5 par 124 personnes

Prix
Service client
Simplicité

Vous êtes client chez Happ-e ?

Prenez deux minutes pour nous donner votre avis sur votre expérience avec ce fournisseur.

L’essentiel des avis sur Happ-e

L’essentiel des avis des consommateurs sur Happ-e
  • Les  % de remise la première année sur le prix HT du kWh par rapport au tarif réglementé d'EDF sont appréciés.
  • La confiance envers le fournisseur Engie.
  • Espace client accessible 7j/7 - 24h/24 et réponses par mail sous 48 heures ouvrées.
  • Changer de fournisseur : toujours gratuit, pas d'intervention à domicile et aucun papier à fournir ni résiliation à effectuer auprès de l'ancien fournisseur (elle est automatique).

Avis Consommateurs Happ'e

femme se posant des questions

Quand on parcourt les différents forums, on remarque que les consommateurs sont plutôt satisfaits de leur offre happe. Ce par exemple de cas de ce client qui écrit sur un forum :

pour moi c'est un des meilleur et un excellent fournisseur d’électricité ! Tout a été très facile et simple ( malgré mes appréhensions lors du changement de fournisseur) et nous recommandons vivement. Financièrement c’est très intéressant pour nous, et les économies sont réelles.

Ou de ces deux autres consommateurs :

Un très bonne offre pour changer de fournisseur d’électricité. Enfin nous avons la possibilité de changer de fournisseur officiel, il était temps. L'offre est bonne, avec en plus une promotion dans le temps. Nouveau service dont j'ai eu l'information par une amie. Très satisfaite du site et utilisation simplifiée et rapide. J'attends désormais de profiter des services et de voir si je bénéficie bien des offres promises.

En revanche, comme il est impossible de plaire à tout le monde, certains clients, pas toujours de bonne foi, critiquent les offres Happe sur les forums, comme ce dernier :

Happe fait partie de ces nombreux fournisseurs d’énergie. Dans un premier temps les tarifs sont avantageux mais sur le long terme on se rend compte que la facture est plus importante qu'ailleurs... . Donc à éviter. Sans compter le harcèlement pat mail et par téléphone quand on se rétracte.

Quelles économies réalisées avec Happ-e ?

économies

Engie via Happ-e applique une offre à prix indexé soumise à la variation (éventuelle) des prix de l'électricité, tout en garantissant un rabais de  % sur le prix HT des consommations réelles d’électricité la première année.

Avis prix Happ-e électricité en 2019

L’offre de prix d’Happ-e séduit les particuliers avec son taux de remise de  % HT sur chaque kWh consommé les douze premiers mois. Cette réduction en fait l’une des offres d’énergie les moins chères sur le marché de l’électricité. Cette remise est appliquée par rapport au prix HT du kWh du tarif règlementé de l’électricité d'EDF et s'effectue sur la facture de régularisation annuelle et non sur la facture mensuelle.. A noter que la deuxième année, la remise passe à  %.

Globalement, les avis des consommateurs sont favorables, heureux de pouvoir faire des économies sur le poste énergie de leur budget annuel.

Promotions Happ-eEngie lance régulièrement des offres promotionnelles à l’intention de ses futurs clients. En 2015, deux offres Happ-e intéressantes apparaissent sur le marché de l’électricité avec des taux de remise respectifs de -15% et de -12% sur le prix du kWh HT pour la première année de souscription. La remise passait au taux de -8% la deuxième année. De quoi avoir le sourire pendant longtemps.

Avis Happ-e gaz

La marque commercialise également du gaz de ville depuis la fin de l'année 2018. Son modèle est calqué sur celui de l'électricité ; alors qu'Engie ne commercialise que des offres de marché à prix fixe, les offres de Happ-e sont à prix indexé et garantissent une réduction sur le prix du kilowattheure par rapport aux tarifs réglementés. La remise est actuellement de  % HT, pour des garanties de fourniture et d'acheminement identiques.

Problème remise Happe

Certains clients de l’offre Happ-e sont surpris de constater que la remise ne s’effectue qu'au moment de la réception de la facture de régularisation (dans le cas d’une facturation mensuelle). Concrètement suite à l'estimation de la consommation, un échéancier est établi et les factures sont au même prix que le tarif réglementé d'EDF. Si l'estimation de la consommation est plus élevée, certains consommateurs ont l'impression de payer plus alors que la facturation, jusqu'à la régularisation, se base justement sur l'estimation en début de contrat.

La consommation réelle d'électricité ne peut être mesurée que lors de la relève des compteurs – une voire deux fois par an. Dès lors, les consommateurs reçoivent une facture de régularisation.

Jusqu'ici, ces étapes sont communes à tous les fournisseurs d'électricité.

C'est à la réception de cette facture de régularisation, qui calcule la différence entre la consommation estimée et la consommation réelle (avec un solde qui peut être négatif ou positif), que l'application de la remise - basée sur leur consommation HT d’électricité - est effectuée.

L’auto-relève Si vous choisissez la facturation bimestrielle (facture tous les 2 mois), la remise figure sur chaque facture. Avec l'auto-relève, vous avez la possibilité de relever les index de consommation sur votre compteur et de les transmettre directement à Engie via votre Espace client. La remise est appliquée automatiquement sur votre facture de consommation d’électricité réelle bimestrielle.

Avis service client Happ'e

homme se posant des questions

Service client numérique d'Engie

L’offre Happ-e convient aux personnes à l’aise avec Internet car la gestion du contrat en ligne est encouragée. Certains clients plébiscitent la gestion simple et rapide de leur compte : et apprécient que l’administration complète du contrat d’électricité se fait en ligne via un tableau de bord.

Tout est dématérialisé et disponible 7j/7 - 24h/24 :

  • Mise à disposition des factures ;
  • Consultation des échéanciers ;
  • Relevé des index via l’auto-relève ;
  • Contact avec le service clients par email ou tchat. Le tchat est disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 17h

Se renseigner et souscrire chez Happ'eIl est possible de contacter un conseiller au 09 75 18 65 41 (appel non-surtaxé). A noter que pour souscrire, vous aurez besoin d'avoir un ordinateur à disposition avec une connexion internet afin d'accéder à votre boite email. Préparez si possible un RIB et relevez votre index de compteur électrique pour gagner du temps.

Un service client par téléphone

Depuis 2018, le service client en ligne s'est doublé d'un service client Happe par téléphone, pour toutes les personnes qui ne sont pas forcément à l'aise avec internet. Certains clients avaient émis des remarques négatives sur les délais de réponse face à des problèmes urgents, alors que les conseillers en ligne sont tenus de répondre sous 48 heures ouvrées, mais pas avant.

L’absence de service client par téléphone (une fois la souscription faite) était un parti-pris stratégique initial pour Engie. Car avec son offre d’électricité 100% online, le fournisseur d’énergie disposait d’une maîtrise importante de ses coûts de fonctionnement, lui permettant de proposer à l’ensemble de ses clients une remise attractive d’année en année. Cependant, un service client par téléphone est venu s'ajouter au service client en ligne afin de mieux satisfaire les clients et prospects.

A qui s’adresser en cas de panne d’électricité ? Pour toutes questions relatives à des coupures et pannes d’électricité, il convient de s'adresser à ENEDIS (ex-ERDF) qui assure la gestion du réseau de distribution en France (GRD) comprenant l’entretien et la maintenance du réseau d’électricité (lignes et compteurs). Le service dépannage est disponible au 09 72 67 50 xx (xx étant le numéro du département). Engie se charge uniquement de la fourniture de l’électricité.

Happ-e ou EDF ?

Happ'e est une des offres concurrentes d'EDF. Affichant un prix du kWh bien plus intéressant que le Tarif bleu d'EDF, les consommateurs peuvent être attirés par cette offre. Que vaut-elle par rapport aux tarifs réglementés d'EDF ? A part pour les clients les plus connectés qui ont besoin d'avoir une application pour suivre leur consommation, l'offre classique d'Happ'e est très intéressante pour les consommateurs.

Happ'e
logo happe
EDF
logo edf
Prix du kWh  % moins cher que le Tarif Bleu d'EDF la première année de souscription. Tarif Bleu, le tarif réglementé de l'électricité, un des plus chers du marché.
Service client
  • Mail
  • Tchat
  • Téléphone
  • Téléphone ;
  • Application EDF ;
  • Sur internet ;
  • Par courrier.
Possibilité de parainage 30€ offerts par filleul souscrivant à une offre Happ'e. Pas d'offre de parrainage.
Souscription possible pour tous. Il n'est pas possible de souscrire à Happ'e en cas d'ouverture de compteur. Souscription possible pour tous
Satisfaction des clients 54% de clients satisfaits sur le comparateur Selectra 26% de clients satisfaits sur le comparateur Selectra
Mise à jour le