Prix Selectra du meilleur fournisseur d'énergie

Tous les ans, Selectra récompense les meilleurs fournisseurs, à partir d'éléments objectifs. Le but ? Donner des repères supplémentaires aux consommateurs pour bien choisir !

Découvrir les lauréats 2021

Selectra, leader français de la comparaison des offres d’électricité et de gaz, dévoile la cinquième édition de son palmarès des meilleurs fournisseurs d’énergie. Quatre fournisseurs sont distingués cette année : Mega Energie en tant que fournisseur d’électricité et de gaz, Mint Energie, en tant que fournisseur d’électricité, ilek et Planète Oui en tant que fournisseurs verts. Avec ce palmarès, Selectra vise à aider les consommateurs à faire leur choix parmi les fournisseurs, toujours plus nombreux sur le marché, en les orientant selon de nombreux critères.

Les lauréats

Mega Energie, Mint Energie, Planète Oui et ilek sont les lauréats 2021 du Prix Selectra du meilleur fournisseur

Mega Energie remporte le prix Selectra du Meilleur fournisseur d’électricité et de gaz, avec une note de 92 points sur 100. Une note qui s’explique notamment par :

  • un parcours de souscription par téléphone très fluide ;
  • un site à jour avec toutes les informations utiles sur les offres et une souscription en ligne très simple ;
  • des remises claires et intéressantes pour ceux qui souhaitent faire des économies sur leur facture.

Mint Énergie remporte le prix Selectra du Meilleur fournisseur d’électricité avec une note de 91 points sur 100. Cela s’explique par :

  • de très bonnes notes de satisfactions attribuées par les consommateurs sur le site de Selectra (91% des consommateurs recommandent Mint Énergie sur selectra.info) ;
  • un parcours de souscription en ligne très simple à prendre en main ;
  • des offres avantageuses et claires.

ilek et Planète Oui remportent ex-aequo le prix Selectra du Meilleur fournisseur d’énergie verte 2021 chacun ayant une note de 92 points sur 100. Les deux fournisseurs se distinguent notamment par :

  • des offres d’électricité renouvelable premium uniquement ;
  • la possibilité pour leurs clients de consommer renouvelable aussi pour le gaz avec des offres de biométhane 100% français ;
  • des conseils et outils pour pousser les clients à non seulement consommer une énergie verte, mais surtout consommer au juste besoin. Les deux fournisseurs proposent également une offre d’autoconsommation.

Des critères qualitatifs pour compléter le critère de prix

Selectra est connu pour son comparateur permettant d’estimer son budget et ses économies avec les différentes offres disponibles sur le marché. Ce palmarès vise à offrir aux consommateurs des critères qualitatifs complémentaires au prix afin de faire le bon choix.

A noter que chaque année, le nombre de fournisseurs à étudier augmente et la compétition est toujours plus rude. Les fournisseurs font des efforts importants pour proposer la meilleure expérience possible à leurs clients, de nombreux fournisseurs ont obtenu des notes très honorables selon la méthodologie détaillée en pièce jointe.

Consulter le communiqué de presse
et les critères de classement


Plus d'informations sur : Mega Energie Mint Energie ilek Planète Oui