Prix Selectra du meilleur fournisseur d'énergie

Tous les ans, Selectra récompense les meilleurs fournisseurs, à partir d'éléments objectifs. Le but ? Donner des repères supplémentaires aux consommateurs pour bien choisir !

Découvrir les lauréats 2020

Pour la 4ème année consécutive, Selectra, leader de la comparaison en ligne des offres d’énergie, dévoile son palmarès des meilleurs fournisseurs. Mint Energie, Total Direct Energie et ilek sont distingués dans cette édition 2020. Le but de ce palmarès : aider les consommateurs à faire leur choix parmi les acteurs toujours plus nombreux du marché de l’énergie en les orientant selon plusieurs critères qualitatifs.

Les lauréats

Total Direct Energie, Mint Energie et ilek sont les lauréats 2020 du Prix Selectra du meilleur fournisseur

Total Direct Energie remporte le prix Selectra du Meilleur fournisseur d’électricité et de gaz 2020, avec une note de 84 points sur 100. Les points forts du fournisseur :

  • des offres claires qui permettent à tout profil de faire des économies ;
  • d’excellents parcours et ergonomie de souscription, permettant au client d’estimer précisément ses économies réelles et de souscrire sans perdre de temps ;
  • peu de litiges rapportés devant le médiateur de l’énergie.

Mint Énergie remporte le prix Selectra du Meilleur fournisseur d’électricité 2020, avec une note de 86 points sur 100 et se distingue notamment par :

  • une excellente satisfaction client (96% de recommandation sur selectra.info) ;
  • des économies par rapport au tarif réglementé pour toutes les offres ;
  • un parcours de souscription en ligne particulièrement clair et simple.

ilek remporte, pour la deuxième année consécutive, le prix Selectra du meilleur fournisseur d’énergie verte 2020, avec une note de 92 points sur 100. Plusieurs éléments font d’ilek un excellent fournisseur d’énergie renouvelable parmi lesquels :

  • a possibilité de choisir le producteur auquel est achetée l’électricité et la provenance française systématique de l’électricité ;
  • une offre de gaz vert (biométhane) 100% français ;
  • une offre d’autoconsommation et une application de pilotage de la consommation.

Un palmarès pour s’orienter dans la jungle des offres

Depuis quelques années, l’ouverture à la concurrence du marché de la fourniture d’énergie s’accélère. De nouveaux acteurs rejoignent régulièrement le marché et les offres disponibles sont toujours plus nombreuses. Le consommateur se retrouve face à un panel d’offres particulièrement important et difficile à comparer seul. Selectra a mis en place ce palmarès afin d’aider les ménages à choisir selon de nombreux critères, de prix certes, mais aussi qualitatifs.

Selectra facilite la comparaison, souscription et gestion des contrats de la maison pour rendre le monde moins cher, plus vert et sans paperasse. Initialement incubée à Sciences-Po Paris, Selectra compte aujourd’hui plus de 1000 collaborateurs et propose ses services dans onze pays. Selectra a été fondée en 2007 par Xavier Pinon et Aurian de Maupeou qui continuent de la diriger aujourd’hui.

Consulter le communiqué de presse
et les critères de classement


Plus d'informations sur : Total Direct Energie Mint Energie ilek