Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 73 72 73 00 Rappel gratuit

Actualités - Les acteurs de l'énergie

Les actualités des acteurs de l'énergie : tous les fournisseurs de gaz, d'électricité et de propane en France et à l'international. Retrouvez aussi les dernières informations sur les producteurs, les transporteurs et les distributeurs nationaux.

Ancienne Directrice de la RATP, ministre des Transports, Elisabeth Borne prend du galon en devenant ministre de la Transition Ecologique et Solidaire.

François de Rugy a démissionné le 16 juillet de manière subite et il n'a pas fallu beaucoup de temps à Emmanuel Macron et Edouard Philippe pour le remplacer. Alors que le nom de Brune Poirson circulait dans la presse, c'est finalement Elisabeth Borne, ministre des Transports qui devient ministre de la Transition Ecologique et Solidaire, le 16 juillet au soir. Elle conserve également son portefeuille dans les Transports. 

Brune Poirson, secrétaire d'Etat à la Transition Energétique, semble être la favorite pour devenir Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire.

C'est une nouvelle pour le moins surprenante ! A quelques heures de son passage devant les députés pour les traditionnelles questions au Gouvernement, François de Rugy, ministre de la Transition Ecologique et Solidaire a annoncé sa démission. Pris dans une polémique, l'ancien ministre est accusé par Médiapart, d'avoir eu recours aux deniers publics pour financer des diners privés fastueux à l'hôtel de Lassay lorsqu'il présidait l'Assemblée Nationale.

Jean-Bernard Lévy (au micro sur la photo) est reconduit dans ses fonctions de PDG d'EDF.

Du fait des élections européennes, la nouvelle est presque passée inaperçue. Pourtant, il y a quelques jours, l'assemblée générale d'EDF a eu lieu. Lors de cet événement, Jean-Bernard Lévy, PDG du groupe a annoncé de nouveaux caps pour l'électricien. Quels sont-ils ? Qu'impliquent-ils pour le groupe ? Selectra fait le point sur le futur d'EDF.

Total pourrait s'ajouter à Direct Energie et devenir sponsor officiel de l'équipe vendéenne de cyclisme en avril prochain.

Il s'agit d'une nouvelle édifiante pour le monde du sport. Total pourrait bientôt devenir sponsor officiel de l'équipe de Jean-René Bernaudeau. En effet, s'il on en croit le journal l'EquipeDirect Energie, sponsor bien connu de l'équipe vendéenne de cyclisme, devrait prochainement partager sa place sur le maillot avec Total, géant pétrolier et fournisseur d'énergie.

Leader dans le domaine des hydrocarbures, Shell envisage de se lancer sur le marché mondial de l'électricité.

Géant pétrolier anglo-néerlandais, après une diversification de ses activités dans le gaz, Shell souhaite se lancer dans l'électricité. Il envisage même de devenir le "numéro 1 mondial" dans le domaine en misant sur les énergies vertes.

Preneur de risque et francophile très fortuné, Daniel Kretinsky a déjà fait ses armes dans l’énergie à travers l’Europe, en Italie, en Allemagne et en Grande Bretagne. Il vient d'annoncer son entrée sur le marché énergétique français par l'acquisition du groupe allemand Uniper, qui détient notamment deux usines fonctionnant au charbon.

Pages