Vous êtes ici

Déménagement
Déménagement

Actualités - Les acteurs de l'énergie

Actualité — Les acteurs de l'énergie

Centrale nucléaire de Flamanville
Une explosion a eu lieu ce jeudi 9 février à la centrale nucléaire de Flamanville. 5 blessés légers sont à déplorer. Le départ de feu a été immédiatement maîtrisé selon le groupe EDF.
Logo Direct Energie croissance
Le troisième fournisseur d'énergie français Direct Energie compte doubler son nombre de clients d'ici 2020. Il compte actuellement 2,1 millions de clients.
Facture EDF à côté d'une calculatrice
Un grand nombre d'abonnés EDF a souffert d'une double facturation les 23 et 24 janvier 2017. Êtes-vous concerné ? Comment se faire rembourser ?
Logos des nouvelles offres de Direct Energies
Le troisième fournisseur d'énergie français, Direct Energie, fait évoluer ses offres pour offrir à ses clients une plus grande simplicité et plus de cohérence. Découvrez leur nom, leurs tarifs,...
énergie renouvelable
Le coût de production de l'électricité renouvelable a chuté au même niveau que celui de la production d'électricité à partir de gaz naturel ou de charbon, selon un porte-parole du Forum...
Ampoule électrique
Alors que le gestionnaire de réseau RTE a annoncé un risque de pénurie sur le réseau électrique cet hiver, le fournisseur Direct Energie lance l'opération de sensibilisation #TousauCourant pour...
Centrales nucléaire avec longue trainée de vapeur
La branche Areva NP sera cédée en 2017 au leader mondial du nucléaire EDF, dans l'optique du plan de sauvetage d'Areva qui se recentre sur ses activités de maîtrise du cycle du combustible.
Direct Energie élu service client de l'année 2017
Direct Energie a été élu service client de l'année, pour la 10e année consécutive. Un prix qui récompense notamment sa bonne réactivités au téléphone.
Genève
Une étude parue ce 26 septembre rapporte le cas de grandes villes européennes et françaises qui visent un mix énergétique 100% renouvelable d'ici 2050, voire 2030. Pour y parvenir, les...
logo Selectra
Nouveau logo, nouvelles couleurs : Selectra dévoile sa nouvelle identité visuelle. Une évolution en phase avec les nouveaux objectifs de Selectra, qui diversifie ses activités dans de multiples...
Fournisseur ekWateur
Découvrez le dernier venu sur le marché de l'énergie ; lancement du fournisseur collaboratif ekWateur le 13 septembre 2016.
Centrale de Hinkley Point
EDF comptait sur un feu vert du gouvernement britannique pour la mise en construction de la centrale EPR d'Hinkley Point, mais le Premier ministre britannique a reporté sa décision à l'...
Maison à la campagne
Découvrez ce qui est couvert par l'assurance habitation, son coût et les démarches à effectuer en situation de déménagement pour assurer son nouveau logement.
RTE logo
Quelles raisons poussent EDF à céder près de la moitié du capital de RTE, le Réseau de transport de l'électricité ?
Carte des agences EDF fermées par région
Une vingtaine d'agences EDF a fermé ses portes dans l'hexagone ces trois dernières années. Résultat de l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, comment expliquer ces...

Pages

Explosion à la centrale nucléaire de Flamanville : 5 personnes intoxiquées

Une explosion a eu lieu aux alentours de 10h ce jeudi à la centrale nucléaire de Flamanville dans la Manche, selon une source du journal Ouest France.

Les ambitions dévorantes de Direct Energie

Le troisième fournisseur d'énergie français, Direct Energie, qui compte actuellement 2,1 millions de clients, vise le double d'ici 2020. Le fournisseur et producteur alternatif, déjà présent en France et en Belgique, pourrait également se lancer dans d'autres pays.

Double facturation EDF : certains clients prélevés 2 fois en janvier 2017

Un grand nombre d'abonnés EDF a souffert d'une double facturation les 23 et 24 janvier 2017. Il s'agit d'un prélèvement effectué deux fois sur les comptes bancaires des clients concernés. Des clients sont concernés dans toute la France.

Résumé de l'évènement

Tous les clients rapportent des faits identiques : leur compte en banque montre un prélèvement (normal) le 23 janvier, puis un prélèvement supplémentaire de la même somme le 24 janvier. Selectra a interrogé des clients sur le sujet :

Le fournisseur Direct Energie dévoile ses nouvelles offres d'électricité et de gaz

Le fournisseur d'électricité et de gaz Direct Energie dévoilait aujourd'hui sur son site internet sa nouvelle gamme d'offres. Le troisième fournisseur d'énergie français souhaite offrir à ses clients plus de cohérence et de simplicité.

Découvrez les nouveaux prix de Direct Energie.

Les énergies vertes désormais aussi rentables que le gaz naturel et le charbon

Le coût de production de l'électricité renouvelable a chuté au même niveau que celui de la production d'électricité à partir de gaz naturel ou de charbon, selon un porte-parole du Forum économique mondial.

Cette parité est observable en moyenne à l'échelle de la planète, même si les énergies renouvelables demeurent plus ou moins rentables selon la géographie et le climat.

Direct Energie lance l'opération #TousauCourant contre le risque de pénurie d'électricité

Alors que le gestionnaire de réseau RTE a annoncé un risque de pénurie sur le réseau électrique cet hiver, le fournisseur Direct Energie lance l'opération de sensibilisation #TousauCourant pour informer les consommateurs des bons gestes à adopter.

EDF signe un contrat majeur pour l'acquisition de l'activité réacteurs nucléaires d'Areva

2,5 milliards d’euros : c’est la somme pour laquelle EDF va acquérir l'activité réacteurs d'Areva. Le contrat signé mercredi dernier, se veut la clé de voute du plan de sauvetage du géant du nucléaire public. Les deux groupes ont annoncé mercredi la signature du contrat pour l'acquisition par EDF de l'activité réacteurs d’Areva, qui s’engage un peu plus sur la voie de son rétablissement.

Direct Energie élu Service Client de l’Année 2017

Direct Energie a été élu service client de l'année, pour la 10e année consécutive. Un prix qui récompense notamment sa bonne réactivités au téléphone.

La recette des villes championnes de l'écologie en Europe

Une étude* parue le 26 septembre rapporte le cas de grandes villes européennes et françaises qui visent un mix énergétique 100% renouvelable d'ici 2050, voire 2030. Pour y parvenir, les techniques sont nombreuses.

Selectra donne un coup de jeune à son identité visuelle

Nouveau logo, nouvelles couleurs : Selectra dévoile sa nouvelle identité visuelle. Une évolution en phase avec les nouveaux objectifs de Selectra, qui diversifie ses activités dans de multiples domaines.

Premier comparateur des offres d'énergie en France, Selectra est aussi spécialisé dans la comparaison des offres télécoms. Pour mieux refléter sa gamme de service, le groupe adopte un nouveau logo qui met l'accent sur la simplicité de son service et sa mission : alléger les factures des consommateurs.

Pages

S'abonner à RSS - Actualités - Les acteurs de l'énergie