Leclerc Energies retire ses offres d'électricité du marché

fin offres électricité leclerc energies
A partir du 31 mars 2022, E.Leclerc Energies cesse son activité.

C'est officiel : E.Leclerc Energies met fin à ses deux offres d'électricité. Dans un courrier adressé à ses clients, le fournisseur annonce en effet qu'à partir du 15 octobre prochain, ces deux offres cesseront d'exister et seront remplacées par une offre d'énergie à prix coûtant. Alors, quel impact pour ses clients ?


Edit du 12/10/2021 : fin de l'activité de Leclerc EnergiesVia une bannière sur son site internet, Leclerc Energies a annoncé le 12 octobre 2021 arrêter son activité de fournisseur d'énergie. L'offre à prix coûtant annoncée quelques mois auparavant ne devrait donc jamais voir le jour. De ce fait, à compter du 15 octobre, il ne proposera plus aucune offre d'énergie : les clients actuels doivent impérativement souscrire auprès du fournisseur de leur choix et au plus vite ! Un conseiller Selectra vous aide à trouver l'offre la plus adaptée à vos besoins et la moins chère :
☎️ 09 73 72 73 00 

La fin des offres d'électricité de E.Leclerc Energies

A partir du 15 octobre 2021, E.Leclerc Energies mettra fin à ses deux offres d'électricité :

  • l'offre remise sur facture, qui permettait d'obtenir 10% de réduction sur le prix du kWh HT d'électricité, comparé à celui du tarif bleu d'EDF ;
  • l'offre fidélité, où 20% du montant des consommations HT était crédité sur la carte de fidélité des magasins E.Leclerc.

Ces deux offres doivent être remplacées par la nouvelle offre d'électricité à prix coûtant que compte lancer le fournisseur. Pour l'instant, il est seulement possible de se préinscrire, E.Leclerc n'a pas encore lancé l'offre ni annoncé de date de lancement.

Quel impact pour les clients du fournisseur ?

Que se passera-t-il à compter du 15 octobre prochain pour les clients du fournisseur ? Les deux offres d'électricité de Leclerc Energies seront suspendues : seule solution, souscrire chez un nouveau fournisseur d'électricité. Pour éviter les coupures de courant, il faut souscrire au minimum 15 jours avant le 15 octobre auprès du fournisseur d'énergie de son choix.

En effet, initialement prévue pour remplacer les offres classiques du fournisseur, l'offre à tarification dynamique ne sera finalement pas disponible le 15 octobre : Leclerc Energie a annoncé le 23 septembre qu'à cause de la hausse des prix de l'électricité en Europe, son lancement est décalé "à une période plus favorable". Avant d'annoncer en octobre qu'il cessait tout simplement son activité de fournisseur d'électricité.

reduire facture élec gazreduire facture élec gaz

Quel fournisseur d'électricité choisir ?

Un conseiller Selectra vous aide à trouver l'offre la plus adaptée à vos besoins et la moins chère :

09 73 72 73 00 OU
Annonce - Selectra non partenaire de Leclerc Energies
Notre plateforme téléphonique est actuellement fermée

Comparez les offres d'électricité en ligne avec Selectra

Je compare
Annonce - Selectra non partenaire de Leclerc Energie

Faut-il souscrire à l'offre d'énergie à prix coûtant d'E.Leclerc Energies ?

Très médiatisées depuis le lancement du fournisseur Barry, les offres d'électricité à prix coûtant vont devenir de plus en plus courantes sur le marché de l'énergie. De quoi s'agit-il et faut-il y souscrire ?

electricite energies leclerc

Le principe d'une offre d'énergie à prix coûtant (aussi appelée tarification dynamique) est que le prix du kWh HT est indexé sur le marché de gros, à savoir EpexSpot. Ce dernier fluctue tous les jours selon l'offre et la demande en énergie. De ce fait, ce type d'offre se destine davantage aux particuliers qui sont flexibles sur leur consommation d'électricité et qui peuvent ainsi la différer dans le temps. C'est par exemple un type d'offre qui peut être intéressant pour les propriétaires de véhicules électriques, qui pourront recharger la voiture la nuit et bénéficier d'un prix du kWh HT avantageux sur ces plages horaires.

Pour l'instant, plus aucun fournisseur ne propose cet type d'offre sur le marché français.

Pour les particuliers moins à l'aise avec le marché de l'énergie, il est plus intéressant de souscrire :

  1. une offre d'électricité à prix fixe, qui protège des hausses du prix du kWh HT pendant x années ;
  2. une offre d'électricité à prix indexé assurant un pourcentage de remise sur le prix du kWh HT : le prix du kWh HT suit les évolutions du tarif bleu d'EDF, à la hausse comme à la baisse, tout en restant x % moins cher. Un bon moyen de faire des économies !

L'offre d'électricité à prix coûtant de E.Leclerc Energies n'est pas disponibleLeclerc Energies arrête son activité de fournisseur à compter du 31 mars 2022. Pour faire des économies sur ses factures d'énergie, il faut se tourner vers un autre fournisseur :
⚡ Fournisseurs d'électricité moins chers

Mis à jour le