Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 73 72 73 00 Rappel gratuit

Actualités - Les conseils et astuces sur l’énergie

Nous consommons presque deux fois plus de ressources que la planète peut nous offrir. Un excès qui met la Terre "à crédit".

Comme tous les ans, nous utilisons beaucoup plus de ressources naturelles que la planète n'en a à long terme. Le lundi 29 juillet, l'humanité a donc atteint "le jour du dépassement", date à laquelle l'humanité est "à crédit". La date recule tous les ans puisque la Terre perd deux jours de plus qu'en 2018. 

Avoir recours à un ventilateur est bien plus économique et écologique qu'utiliser un climatiseur.

En ces périodes de fortes chaleurs, difficile de résister à la tentation du climatiseur. Après une journée de métro/boulot, qui ne rêve pas de retrouver sa maison ou son appartement à température ambiante ?

Très efficace pour rafraîchir un logement, la climatisation à pourtant un impact négatif sur la facture d'énergie.

En cette dernière semaine de juin, météo France a annoncé que le pays va être frappé par une forte vague de chaleur. Ainsi, de nombreux Français ont investi dans un climatisateur. Plus efficace qu'un ventilateur, la climatisation a pourtant un coût très élevé, entre l'achat de l'appareil et la consommation d’électricité, la facture d'énergie risque de grimper très vite.

Face aux pics de chaleur, il peut être utile d'acheter un ventilateur ou un climatiseur.

Selon les météorologistes, l'été 2019 sera marqué par des températures relativement hautes. Les Français en ont désormais l'habitude : depuis 1988, les températures ont augmenté de 0,3 degré tous les dix ans. Face à ces vagues de chaleur de plus en plus fréquentes, il convient de réflechir à l'option la plus efficace pour de rafraichir. Alors achat d'un ventilateur ou d'un climatiseur, que choisir pour se rafraichir efficacement sans se ruiner ?

Grâce au dispositif des CEE, il est possible d'isoler ses combles pour 1 euro et gagner en confort thermique.

Changer de chaudière ou faire des travaux d'isolation pour un 1 euro est une belle opportunité. Toutefois, ces offres ont malheureusement attiré des sociétés peu recommandables qui cherchent à arnaquer les consommateurs. L'équipe de Selectra fait le point avec vous pour vous aider à repérer les offres frauduleuses. 

Désormais ouverte à tous les foyers, la prime énergie peut atteindre jusqu'à 4 000 euros pour les ménages à revenus modestes.

Après le chèque énergie, c'est au tour de la prime énergie d'être revue à la hausse par le gouvernement. Entrée en vigueur le 19 janvier dernier, la nouvelle prime pourra s'élever jusqu'à 4 000 euros. Selectra vous explique comment en profiter.

Des arnaques téléphoniques concernant le remboursement de la CSPE se déploient. Selectra vous invite à vous méfiez de tels appels et à raccrocher si vous vous trouvez dans cette situation.
Afin d'aider les ménages à rééquilibrer leur budget d'énergie et à faire baisser leurs factures, Selectra leur propose de faire appel à un achat groupé d'énergie ou de comparer les offres des différents fournisseurs.

Le chèque énergie a été modifié par de nouvelles modalités en 2019. Il sera notamment versé à plus de ménages que l'an passé dans une optique de lutte contre la précarité énergétique. Il les aidera à payer moins cher leur facture d'électricité ou de gaz.

Souscrire une offre d'énergie verte permet de réduire son empreinte carbone sans payer forcément plus cher.

Alors que les Etats réfléchissent à comment limiter leur impact environnemental à l'occasion de la COP24, il est possible en tant que citoyen, grâce à quelques petits gestes de limiter son empreinte carbone et s'engager en faveur de la transition énergétique. Loin d'être difficiles à mettre en place, ils peuvent également vous permettre de faire des économies.

Pages