Actualités - Les conseils et astuces sur l’énergie

Faire l'acquisition d'un thermostat connecté peut vous aider à faire des économies d'énergie, à réduire vos factures et à améliorer votre confort thermique.

Lorsque l'on observe la consommation moyenne d'une maison, le chauffage apparaît comme le poste le plus important de dépenses énergétiques. Dès lors, avec le retour du froid, il peut être bon d'investir dans un thermostat connecté.

L'hiver approche et le froid l'accompagne. Mais à cause des baisses de température, la facture d'électricité ou de gaz finit toujours par augmenter si l'on refuse de perdre en confort thermique. Pourtant, il existe d'autres moyens de contrôler sa consommation d'énergie malgré le froid sans pour autant voir son budget fortement augmenter.  

Face aux pics de chaleur, il peut être utile d'acheter un ventilateur ou un climatiseur.

Selon les météorologistes, l'été 2018 sera marqué par des températures relativement hautes. Les Français en ont désormais l'habitude : depuis 1988, les températures ont augmenté de 0,3 degré tous les dix ans. Face à ces vagues de chaleur de plus en plus fréquentes, il convient de réflechir à l'option la plus efficace pour de rafraichir. Alors achat d'un ventilateur ou d'un climatiseur, que choisir pour se rafraichir efficacement sans se ruiner ?

BeVove a dévoilé les offres lauréates de son achat groupé d'électricité et de gaz.

BeMove, plateforme spécialisée dans l'accompagnement au déménagement, a dévoilé hier les 9 offres lauréates de son achat groupé d'électricité et de gaz. Afin de s'adapter au profil des consommateurs, il regroupe les offres en 3 grands groupes : les offres avec un service client téléphonique, les offres vertes et les offres 100% en ligne. 

Les contrats de gaz ou d'électricité sont aujourd'hui tous sans engagement. Changer d'offre d'énergie se fait donc sans frais et sans délais.

Selon le Baromètre 2017 du Médiateur national de l’énergie, seule la moitié des Français est informée qu'il est possible de changer de fournisseur de gaz ou d'électricité. Pourtant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie, les contrats pour les clients résidentiels sont désormais tous sans engagement et peuvent être sources d'économie.

L'hiver et les périodes de grand froid arrivent à grand pas. Selectra vous livre des conseils simples pour éviter de faire exploser votre consommation d'énergie cet hiver et les mauvaises surprises sur vos factures.

Une vague de froid frappe la France depuis plusieurs jours, avec des températures moyennes inférieures à 15 degrés. Est-ce néanmoins le bon moment pour rallumer le chauffage ?

Une vague de froid qui ne devrait pas durer

Nuages et soleil

Une étude du CNRS de Sophia Antipolis montre que le simple fait de connaître sa consommation électrique entraîne une baisse de ses consommations.