Actualités - Les bons plans de l'énergie

Pages

Nombreux sont ceux qui croient qu'ils ne peuvent rien changer à leurs factures d'électricité et de gaz ; mais c'est faux ! Promotions, réductions, parrainages, crédits d'impôts, concours... les bons plans sont nombreux pour faire des économies sur l'énergie !

Depuis le début de l'année, le tarif réglementé du gaz pratiqué par le fournisseur historique Engie a connu huit augmentations. Au 1er novembre prochain, le prix du kWh HT grimpera à nouveau de 5,7%. Ainsi, en une année, la hausse enregistrée sur le prix des consommations de gaz hors taxes aura été de plus de 20%. Un coup dur pour le porte-feuille des ménages qui ne cessent de voir leur factures flamber.

Le vélo et la trottinette électriques sont de nouveaux moyens de transports alternatifs en vogue.

A l'heure où il est de plus en plus difficile de circuler en ville en voiture et que les transports en commun sont saturés, les Français sont de plus en plus à tester des solutions alternatives de mobilité. A ce titre, les grands gagnants semblent être les vélos et les trottinettes électriques. Plus écologiques, ils s'avèrent également plus économiques. 

L'offre flash Cdiscount Energie propose entre 15% et 20% de réduction sur l'électricité et 40€ de bons d'achat.

En partenariat avec Selectra, le fournisseur d’électricité Cdiscount Energie propose une offre flash exceptionnelle avec 15% à 20% de réduction sur le prix du kWh d’électricité HT ! En plus d’être l'offre la moins chère jamais proposée en France, celle-ci est accompagnée d’un bon d’achat de 40 €.

Plüm et Selectra lance une offre Flash valable du 1er au 31 mars 2018.

Huit heures par jour, le prix de la consommation des ménages bénéficiant de l’option Heures Pleines / Heures Creuses peut être grandement réduit. Le fournisseur Plüm Energie propose du 1er au 31 mars 2018, en partenariat avec Selectra, une offre flash dédiée aux consommateurs en heures creuses.

Réduisez votre facture EJP en souscrivant à l'achat groupé Selectra.

Longtemps très attractive, l’option EJP est devenue beaucoup plus chère après plusieurs années de forte hausse des prix. Selectra organise un achat groupé réservé aux 476 000 consommateurs d’électricité en option EJP en France pour les aider à réduire leur facture. L’objectif : jouer sur la force du nombre pour négocier un tarif de groupe, pour de réelles économies et un confort amélioré, sans tracas administratif.

A l'occasion de la COP 23, Mint Energie propose une offre d'électricité verte avec 16% de réduction sur les consommations d'électricité.

Pour la durée de la COP 23, qui se tiendra du 6 au 17 novembre 2017, Mint Energie propose une offre d'électricité verte avec 16% de réduction sur le prix des consommations par rapport au tarif réglementé, en partenariat avec le comparateur Selectra. Pour en savoir plus sur Mint et profiter de cette offre, suivez le guide.

On n'a jamais autant entendu parler d'électricité verte et d'énergies renouvelables. Et s'il est maintenant admis qu'il faudrait les adopter pour le bien de l'environnement, de nombreuses idées reçues sur le coût d'utilisation demeurent.

Qu'est-ce que l'électricité verte

Pages