Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 73 72 73 00 Rappel gratuit

Actualités - Les évolutions sur le marché de l'électricité et du gaz

Pages

Le marché de l'énergie est en pleine mutation. Sa libéralisation il y a une dizaine d'années a fait émerger de nombreux acteurs présentant de nouvelles offres, tandis que la transition énergétique s'amorce partout dans le monde. Retrouvez également les évolutions des prix du gaz et de l'électricité dès leur annonce.

Le chantier de l'EPR de Flamanville est encore repoussé générant pour EDF un nouvel allongement de budget.

C'est un chantier qui n'en finit plus. Alors que la mise en service était initialement prévue en 2012, l'EPR de Flamanville en Normandie n'entrera pas en fonction avant 2022. Un retard qui continue de se solder par des allongements de budget de plus en plus importants. En effet, depuis le début, le coût a triplé. Selectra fait le point avec vous sur l'avancée des travaux. 

Le WWF France, la première organisation indépendante de protection de l’environnement et Selectra, premier comparateur de fournisseurs d'électricité et de  gaz dans l'Hexagone s'allient pour proposer un achat groupé d'énergies renouvelables. Une première en France, dont l'objectif est d'inciter les citoyens à s'engager dans la

Le secteur des transports enregistre une baisse de 1,6% de ses émissions de gaz à effet de serre.

En augmentation depuis plusieurs années, les émissions de gaz à effet de serre (GES) de la France, responsables du réchauffement climatique, ont fini par chuter en 2018. Une bonne nouvelle pour l'Hexagone qui souhaite améliorer son empreinte carbone. 

En partie du fait des énergies renouvelables, l'été ne devrait pas être caractérisé par des coupures d'électricité.

Bonne nouvelle ! Les Français et touristes étrangers ne feront pas face à des coupures de courant cet été dans l'Hexagone. Dans un communiqué de presse, RTE, gestionnaire du réseau à haute tension, a fait savoir que même en cas de canicule, le réseau électrique français était capable de soutenir la demande. 

Les tarifs réglementés de l'électricité d'EDF vont flamber à partir de juin 2019.

Plus de 25 millions de foyers et 3 millions de PME verront leur facture d’électricité augmenter à compter du 1er juin 2019, date de la hausse officielle du tarif bleu d’EDF. Préconisée par la Commission de Régulation de l’Energie (CRE), cette augmentation du prix du kWh d'EDF TTC de 5,9% est un nouveau coup dur pour le pouvoir d’achat des Français.

Un câble électrique sous-matin reliera bientôt le Finistère-nord à l’Irlande du Sud.

Le projet de liaison électrique sous-marine Celtic Interconnector entre la France et l’Irlande obtenait un accord conjoint sur son financement le 25 avril 2019 entre la Commission de Régularisation de l’Energie (CRE) et son homologue irlandais la CRU.

Pages