Vous êtes ici

Déménagement
Déménagement

Actualités - Les évolutions sur le marché de l'électricité et du gaz

Actualité — Les acteurs de l'énergie

Eoliennes et charbon
Avec une capacité de 153,7 Gigawatts, l'énergie éolienne dépasse pour la première fois le charbon en Europe, mais reste bien en dessous des centrales à gaz.
Hausse des prix, tête de bébé
Le prix du tarif réglementé du gaz proposé par Engie augmente de 2,6% au 1er mars 2017 : comment agir pour éviter cette hausse de prix ?
Linky Enedis
Une octogénaire de 84 ans s'est vu poser un compteur Linky à son domicile malgré avoir exprimé clairement son refus au gestionnaire du réseau Enedis quelques jours auparavant.
gaz naturel
Après trois mois consécutifs de hausse, les tarifs réglementés d'Engie connaîtront une légère baisse de 0,6% en février. Un rééquilibrage qui semble découler des prévisions météo assez clémentes.
Centrale thermique au gaz
Alors que de nombreux réacteurs nucléaires étaient à l'arrêt en novembre et décembre, l'arrivée de températures inférieures à la moyenne saisonnière ont provoqué la mise en marche de...
facture d'électricité
Alors que 2016 s'achève enfin, les prévisions sont plutôt sombres pour les prix de l'énergie en 2017. Hausse du prix du gaz au 1er janvier, hausse des frais d'acheminement et des taxes...
Gazinière et bouilloires
Au 1er janvier 2017, les prix du gaz devraient augmenter de plus de 5% ! Une hausse record, difficile à gérer pour de plus en plus de français.
gaz naturel
Mauvaise nouvelle pour les consommateurs de gaz naturel : après une hausse de 1,5% en novembre, les prix enregistreront une nouvelle hausse de 2,5% au 1er décembre prochain. Une évolution qui n'...
Billets dans une prise électrique
La Commission de régulation de l'énergie (CRE) a demandé une hausse du tarif qui rémunère les gestionnaires de réseau ERDF et RTE au 1er août prochain. Celle-ci devrait entraîner une hausse...
Pile de bois
Alors qu'une pénurie d'électricité est attendue pour l'hiver qui arrive, la filière bois met ses atouts en avant et rappelle qu'elle peut aider davantage à diminuer la...
Réseau électrique
Les chiffres publiés ce mardi par RTE, la filiale d'EDF en charge du réseau de transport français, laissent anticiper des coupures d'électricité en cas de températures inférieures de 3...
Prise énergie
Dans sa 10e vague du baromètre énergie-info, le Médiateur de l'énergie souligne que les consommateurs sont de mieux en mieux informés de leurs droits, même s'ils restent peu nombreux à...
Energies renouvelables
Pour la première fois en 2015, les nouvelles capacités installées de production d'électricité verte ont dépassé celles des autres énergies. L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a...
Flammes bleues de gaz sur une gazinière
Les tarifs réglementés du gaz naturel d'Engie (ex-GDF Suez) devraient augmenter de 1,6% au 1er novembre prochain, en répercussion des mouvements sur les marchés internationaux.
Les tarifs réglementés du gaz naturel du fournisseur historique Engie enregistreront une baisse de 0,8% au 1er octobre, après trois mois de hausse continue, du fait d'une baisse des prix sur les...

Pages

L'énergie éolienne dépasse le charbon en Europe

Le vent tourne pour le charbon en Europe ! Pour la première fois de l'histoire, l'éolien a dépassé la capacité de production du charbon en Europe.

Le prix du gaz augmente à nouveau de 2,6%... en plein hiver !

Les tarifs réglementés du gaz appliqués par Engie (ex-GDF Suez) enregistrent une hausse conséquente au 1er mars, alors que les français s'apprêtent à constater sur leur facture d'énergie les effets de la vague de froid de janvier.

Elle refuse le compteur Linky, un technicien lui pose quand-même !

Alors que les débats sur la pose programmée des compteurs intelligents Linky dans toute la France ne cessent de se répandre sur la toile, le site du Parisien relatait ce jour l'histoire de Madame B, une octogénaire qui s'est vu poser ou plutôt imposer le compteur malgré son refus préalable.

Légère baisse du prix du gaz naturel au 1er février

Après trois mois consécutifs de hausse, les tarifs réglementés d'Engie connaîtront une légère baisse de 0,6% en février. Un rééquilibrage qui semble découler des prévisions météo assez clémentes.

Contre la pénurie d'électricité, les centrales à gaz appelées à la rescousse

Alors que de nombreux réacteurs nucléaires étaient à l'arrêt en novembre et décembre, l'arrivée de températures inférieures à la moyenne saisonnière ont provoqué la mise en marche de nombreuses centrales thermiques, émettrices de gaz polluants.

Prix de l'électricité et du gaz : ce qui change en 2017

Alors que 2016 s'achève enfin, les prévisions sont plutôt sombres pour les prix de l'énergie en 2017. Hausse du prix du gaz au 1er janvier, hausse des frais d'acheminement et des taxes pour l'électricité sur les mois suivants... Tour d'horizon.

Quel est le fournisseur d'énergie le moins cher ?Découvrez le fournisseur d'électricité et de gaz le moins cher pour 2017 et économisez 200€/an en moyenne sur vos factures. Découvrir

Prix du gaz en janvier 2017 : hausse de 5%, du jamais vu !

C'est devenu un rituel, et le début d'année 2017 n'y échappera pas : les prix du gaz naturel devraient enregistrer une hausse record en janvier, à plus de 5%, d'après Le Figaro. Dans ce contexte, Selectra entend proposer une solution concrète aux consommateurs : se regrouper pour réduire leur facture.

Hausse du tarif réglementé du gaz naturel le 1er décembre

Mauvaise nouvelle pour les consommateurs de gaz naturel : après une hausse de 1,6% en novembre, les prix enregistreront une nouvelle hausse de 2,5% au 1er décembre prochain. Une évolution qui n'est cependant pas surprenante.

Vers une hausse du prix de l'électricité en août 2017

La Commission de régulation de l'énergie (CRE) a demandé une hausse du tarif qui rémunère les gestionnaires de réseau Enedis et RTE au 1er août prochain. Celle-ci devrait entraîner une hausse moyenne de 2% du tarif réglementé d'EDF.

Risque de black out : le bois appelé à la rescousse !

Cette année encore, à l'approche des fêtes de Noël et de la saison hivernale, le risque de black out sur le réseau électrique français refait surface. Si sans la filière bois, la situation ne serait pas réglée, elle serait néanmoins bien plus critique ; c'est pourquoi son développement est encouragé par les professionnels du secteur.

Pages

S'abonner à RSS - Actualités - Les évolutions sur le marché de l'électricité et du gaz