Actualités - Les évolutions sur le marché de l'électricité et du gaz

Pages

Le marché de l'énergie est en pleine mutation. Sa libéralisation il y a une dizaine d'années a fait émerger de nombreux acteurs présentant de nouvelles offres, tandis que la transition énergétique s'amorce partout dans le monde. Retrouvez également les évolutions des prix du gaz et de l'électricité dès leur annonce.

Le gouvernement prévoit de supprimer les chaudières au fioul à horizon 10 ans et souhaite développer une nouvelle prime à la conversion.

Le premier ministre Edouard Philippe a fait savoir qu'il souhaitait que la France renonce définitivement aux chaudières à fioul à horizon 10 ans. Pourtant, quatre millions de foyers se chauffent encore au fioul, notamment dans les zones rurales. Le gouvernement prévoit donc la mise en place d'une prime à la conversion pour les foyers souhaitant se défaire de leur chaudière.

2 Français sur 3 savent aujourd'hui qu'il est possible de choisir son fournisseur d'énergie. Mais les Français sont aussi plus démarchés...

La douzième édition du Baromètre Energie-info vient de paraître. L'occasion de passer au crible les chiffres clés du secteur de l'énergie en 2018, et d'étudier les changements de comportement des français face à l'essor de la concurrence.

Le Lot-et-Garonne sera bientôt doté du parc solaire le plus important d'Europe.

Alors que le Plan Soleil se déploie, le plus grand parc photovoltaïque d'Europe devrait entrer en activité en 2022-2023. Construit dans le Lot-et-Garonne, il bénéficiera d'une superficie de 1 981 hectares.

Choisir un appareil performant permet de faire des économies d'énergie sur le long terme.

Présente depuis 1994 sur les appareils électroménagers, l'étiquette énergie permet d'évaluer rapidement les performances environnementales d'un objet à l'achat voire d'un bien immobilier. Or, les technologies ont progressé et les étiquettes ne reflètent plus la réalité de l'impact des appareils en matière d’émissions de gaz à effet de serre et de consommation.

Des acteurs de l'énergie se sont réunis pour déminer les questions soulevées par le déploiement de Linky.

Alors que les polémiques sur les compteurs connectés Linky grandissent, Enedis, l'Agence De l'Environnement et de Maîtrise de l'Energie (Ademe), EDF et les fournisseurs alternatifs se sont réunis en table ronde le 28 septembre à Paris.

Pages