Mint rachète le fournisseur d'énergie verte Planète OUI

rachat planète oui mint energie

Fournisseur d'électricité verte et de biogaz, Planète OUI a été racheté le 24 février 2022 par Mint Energie. Ce rachat permet à Planète OUI d'échapper à la liquidation judiciaire. Elle permet à Mint Energie de devenir le 5ème fournisseur d'énergie en France. Cette opération impacte-t-elle les consommateurs ?


Rachat de l'activité de Planète OUI sur le segment résidentiel

rachat planete oui mint energie

La société Mint Energie a fait l'acquisition de Planète OUI, son concurrent sur le marché de l'électricité. Les deux sociétés partagent des ambitions communes de transition énergétique, en proposant des offres d'électricité verte et/ou de biogaz. Mint achète la marque et le portefeuille de clients résidentiels de Planète OUI pour la somme de 1,5 million d'euros.

De ce fait, Mint Energie compte aujourd'hui de 230 000 compteurs d'électricité et de gaz et devient le 5ème fournisseur d'énergie de l'Hexagone. Ce rachat lui donne la possibilité d'accélérer sa croissance en proposant toujours plus de services liés à l'énergie.

Après une année marquée par une crise sans précédent des prix de l’énergie, le renforcement de notre portefeuille de clients permet désormais à Mint de disposer d’un rayonnement suffisant pour engager de nouveaux développements au service de l’efficacité énergétique. Gaël Joly, Directeur Général Délégué de Mint

Côté Planète OUI, ce changement a impacté les employés : sur les 100 salariés, 40 vont rejoindre les équipes de Mint Energie, 40 vont rester chez OUI Energy (Planète OUI) et 30 quittent l'entreprise (licenciement ou départ volontaire).

Quels sont les changements à prévoir pour les clients de Planète OUI ?

Les clients de Planète OUI n'ont aucune crainte à avoir quant à une évolution de leur contrat ou d'éventuelles coupures d'alimentation en gaz ou en électricité. Malgré le rachat, le fournisseur continuera à proposer ses offres dans les mêmes conditions.

Les marques Mint Energie et Planète OUI continueront à co-exister et à proposer chacune les services promis à leurs clients respectifs aux mêmes conditions qu’avant. Kaled Zourray, Président de Mint

Et pour les clients du bois de chauffage ?

A priori, ces derniers n'ont rien à craindre non plus. Ils pourront continuer à s'alimenter auprès de Planète OUI.

En effet, la commercialisation du bois de chauffage se fait en lien avec la société Brazeco, basée en Gironde. Cette société n'appartenant pas à Planète OUI, elle n'est pas concernée par le rachat.

Mis à jour le