ohm énergie financement

Ohm Énergie obtient 14 millions pour développer son activité

Mis à jour le
min de lecture

Fournisseur d'électricité verte et de gaz naturel, Ohm Énergie a réussi à engager un financement de 14 millions d'euros. L'objectif ? Devenir un « leader de l'efficacité énergétique » notamment en s'appuyant sur le compteur connecté Linky.

14 millions pour accélérer la croissance de l'entreprise

ohm energie financement

Le fournisseur compte aujourd'hui 165 000 clients dans son portefeuille contre seulement 60 000 en 2020. Il vise 500 000 clients en 2023.

Pour accompagner ce développement, il est allé chercher des fonds. Ohm Énergie a réussi à obtenir 2,5 millions auprès de ses investisseurs historiques et 1,5 million auprès de Bpifrance. La Banque Populaire Rives de Paris lui a également accordé 10 millions sous forme de crédit. Ces fonds serviront notamment à doubler les effectifs de la société, soit passer de 30 personnes à 60 salariés.

Bon à savoirMalgré ces nouveaux fonds, la crise de l'énergie impacte le fournisseur : pour tout contrat signé, la mise en service se fait trois mois plus tard chez Ohm Énergie. En attendant, pour bénéficier de tarifs réduits immédiatement, les ménages peuvent comparer les fournisseurs via le comparateur Selectra (gratuit et sans engagement).

Ohm Énergie : la technologie au service des économies d'énergie

Fondée en 2018 par François Joubert, Ohm Énergie est une entreprise de fourniture d'électricité et de gaz. Le fournisseur propose des offres indexées sur les tarifs réglementés de vente d'EDF et d'Engie. Il se démarque par deux offres réservées au compteur Linky :

  • l'offre Beaux Jours, plutôt destinée aux résidences secondaires qui assure -% de remise sur le prix du kWh HT du 1er avril au 31 octobre par rapport au tarif Bleu d'EDF ;
  • l'offre Soir et Week-end garantit une réduction sur le prix du kWh HT le week-end et en soirée par rapport au prix des heures pleines chez EDF.

Ohmy, un outil pour éco-consommer

Ohm Énergie aide également les ménages à mieux maîtriser leur consommation via sa plateforme Ohmy. L'outil Ohmy permet aux consommateurs de suivre très précisément leur poste de dépense. Grâce à ces données, ils peuvent les optimiser. Par exemple, fin 2021, la société avait noté que 8% des chauffe-eau étaient mal programmés en heures creuses. Cela induisait 125 euros supplémentaires sur la facture annuelle d'électricité.

L'autoconsommation intelligente

Ohm Énergie accompagne les ménages à passer à l'autoconsommation solaire en installant des panneaux photovoltaïques sur le toit de leur maison. Il s'est allié à la start-up Comwatt, qui propose des gestionnaires d'énergie pour les panneaux solaires. Ce gestionnaire permet de programmer vos appareils (lave-linge, lave-vaisselle, etc.) lorsque l'installation solaire génère de l'électricité. Ainsi, on consomme au maximum l'électricité que l'on produit.

panneaux solaires

Découvrez la rentabilité de votre projet solaire avec Selectra !

Faites une simulation ou comparez les devis en nous appelant :

01 82 88 99 60  
Passez à l'énergie solaire dès maintenant !

Faites une simulation en ligne gratuitement avec Otovo (ex In Sun We Trust) ou demandez à être rappelé pour un devis !

Simuler mes économies  Plus d'infos rénovation énergétique

Annonce - service Selectra, non-partenaire d'Ohm Énergie pour l'autoconsommation.

Partager cet article !

  

Les articles "énergie" les plus lus