ekWateur entrera bientôt en Bourse

ekWateur bourse
Le fournisseur d'énergie ekWateur fait son apparition en bourse.

Fournisseur d'électricité verte et de biométhane, ekWateur souhaite accélérer sa croissance. Pour cela, il a annoncé son désir d’entrer en Bourse, fin avril. Que cela implique-t-il pour l'entreprise ? Pourquoi ce choix ?


Edit 15/06/2021ekWateur annonce reporter son introduction en bourse car "les conditions de marché n'étaient pas favorables à la réalisation de l'introduction en Bourse dans des conditions satisfaisantes".


Un objectif d'un million de compteurs d'ici à 2025

Après plusieurs levées de fonds réussies, ekWateur cherche à s'agrandir. Le 5ème fournisseur du marché français veut maintenant lever entre 38 et 44 millions d’euros. Il serviront à :

  • 60% pour financer des campagnes marketing et acquérir des nouveaux clients ;
  • 30% pour investir dans des nouveaux outils, produits et services ;
  • 10% pour venir renforcer les équipes.

Cette introduction en Bourse “permettra à ekWateur d'accroître ses actions pour une énergie durable en améliorant notre notoriété et en accélérant l'innovation et les services énergétiques tout en poursuivant la croissance organique et externe pour atteindre 1 million de compteurs d'ici à 2025.Julien Tchernia, président d'ekWateur


Une première étape finalisée

ekwateur entrée en bourse

Le document d'enregistrement de l'introduction en Bourse d'ekWateur a été approuvé par l'AMF (Autorité des Marchés Financiers). Ce document constitue la première étape d'introduction sur le marché d'Euronext à Paris.

Euronext est une fusion de plusieurs Bourses de pays différents en une seule et même société, même si les sociétés restent cotées sur leur Bourse d'origine. Les sociétés désirant s'introduire sur Euronext peuvent choisir leur point d'entrée entre Paris, Bruxelles, Amsterdam ou encore Lisbonne.

Augmentation de capital

ekWateur lance aujourd'hui son augmentation de capital : les actions devraient valoir entre 7,57€ et 10,23€. L'augmentation de capital devrait donc atteindre 38,3 millions d'euros, voire 44 millions d'euros.

L'opération débute aujourd'hui le 10 mai et devrait se terminer le 24 mai.

Mis à jour le