Bulb transfère ses clients chez EDF

arrêt bulb
Bulb a annoncé arrêter son activité en France en janvier 2022.

Fournisseur d'électricité d'origine britannique, Bulb arrête son activité en France. La hausse des prix de l'énergie sur les marchés de gros est à l'origine de cette décision. Que se passe-t-il pour les clients de Bulb ? Selectra fait le point.


Bulb : pourquoi un arrêt du fournisseur ?

Les hausses des prix de l'électricité et du gaz sur les marchés de gros ont affecté le modèle économique de Bulb. Celui-ci n'est plus en mesure de s'approvisionner à bas coût pour répondre à la demande des consommateurs. Il est donc contraint d'arrêter son activité en France.

En raison des augmentations spectaculaires de l’énergie de gros, il est apparu évident que la poursuite de l’activité en l’état n’était pas une option viable. Communiqué de Presse de Bulb

Quelles conséquences pour ses clients ?

Malgré l'arrêt du fournisseur, les clients de Bulb n'ont pas à s'inquiéter d'une coupure de courant. Depuis le 20 janvier, ces derniers sont automatiquement transférés chez EDF, au tarif réglementé d'électricité (tarif bleu). En effet, EDF a été désigné comme fournisseur de secours par le Ministère de la Transition Ecologique : c'est lui qui prend le relais en cas de défaillance d'un fournisseur d'énergie.

Il n'y a donc aucune démarche à faire pour passer chez EDF. La puissance de compteur et l'option tarifaire (base ou heures pleines / heures creuses) ne devraient pas varier.

EDF vous confirmera la mise en place automatique de votre nouveau contrat et vous indiquera les détails du TRV et vos droits. Votre nouveau contrat conservera dans la mesure du possible la même option tarifaire et puissance de compteur que chez Bulb. Communiqué de presse de Bulb

Que se passe-t-il pour la facturation en cours ?

arrêt bulb

Le 31 janvier, les clients recevront leur facture de clôture Bulb. Ce sera la dernière facture à régler si le solde est négatif. En revanche, en cas de trop-perçus, le fournisseur n'est pas encore en mesure d'indiquer les modalités de remboursement.

En outre, si vous aviez transmis il y a peu votre chèque énergie à Bulb, il sera pris en compte pour la facture finale. Un email explicatif sur la facture de clôture sera envoyé aux clients.

Changement de puissance ou d'option tarifaire

Les clients de Bulb ayant demandé un changement de puissance ou d'option tarifaire après le 18 janvier 2022 verront leur requête reportée. Les prestations seront reprogrammées par Enedis. EDF se chargera du suivi des demandes.

Client de Bulb : aucune obligation de rester chez EDF

Les clients de Bulb sont automatiquement transférés chez EDF, au tarif bleu, pour éviter la coupure de courant. Cependant, ils sont libres de changer de fournisseur à n'importe quel moment après la souscription et ce, sans frais : en France, toutes les offres d'énergie sont sans engagement et les changements de fournisseur, sans coupure. Il faudra simplement attendre que la bascule avec EDF s'opère, pour des raisons de logistique avec Enedis (gestionnaire du réseau électrique).

Le gestionnaire du réseau Enedis doit avoir finalisé tout changement de fournisseur avant de pouvoir traiter une nouvelle demande sur le même Point de Livraison (PDL). Communiqué de presse de Bulb

Faites des économies en changeant de fournisseur Bulb arrête son activité en France. A partir du 20 janvier 2022, les clients actuels vont être transférés chez EDF, au tarif réglementé. Pour faire le point sur sa situation et trouver l'alternative la moins chère, appelez un conseiller Selectra au :
☎️ 09 74 59 05 44 

Mis à jour le