Actualités des assureurs

Nouvelle offre, changement d'offre (montant de la prime, franchise ou encore nouvelle garantie), changement de dirigeant, ouverture ou fermeture d'agence ou encore innovation dans le secteur de l'assurance ? Retrouvez toute l'actualité des assureurs dans cette rubrique !

Malgré une bonne vitalité et des résultats encourageants pour son année 2018, La Macif est au cœur d’une phase transitoire, marquée par la baisse de son bénéfice net l’an passé et la nomination d’une toute nouvelle équipe dirigeante pour prendre la suite de l’affaire.

En mars 2019, Crédit Agricole Assurances annonçait deux mesures visant à planter 500 000 arbres par an dans les forêts françaises. Des démarches allant en faveur de la cause écologique et du développement durable, bien accueillies au vu de l’urgence de la situation. Pourtant, cela est-il vraiment suffisant ?

Groupama est l’un des assureurs mutualistes principaux du territoire français. En 2018, celui-ci a enregistré une hausse significative de son bénéfice net, mais les enjeux restent encore multiples pour s’imposer sur un marché pris d’assaut par les bancassureurs.

Le marché de l’assurance se métamorphose, et les acteurs du marché s’adaptent à un public plus jeune et plus connecté. Wilov propose ainsi une assurance auto à l’usage automatisé, fonctionnant notamment grâce à une application et un algorithme. Désormais, son offre est aussi disponible pour les jeunes conducteurs.

Quel bilan pour CNP Assurances en 2018 ? À en croire les résultats officiels communiqués par l’assureur, le temps est au beau fixe. Avec un marché international porteur et l’établissement de nouvelles stratégies commerciales, la compagnie devrait poursuivre dans cette voie pour l’année en cours.

Lors d’une grande réunion en interne fin mars 2019 à Aubervilliers (région parisienne), Axa France a annoncé le lancement d’une nouvelle offre d’assurance automobile, quinze ans après la précédente. Cette décision symbolise le besoin de renouveau dans les différentes gammes de produits de l’assureur, qui continue de revoir sa stratégie sur le long terme.

Comment les acteurs de l’assurance peuvent-ils proposer des services adaptés aux freelances ? Le tout est d’observer les évolutions et les tendances, et de s’associer aux structures les plus pertinentes. Ainsi, Malt et Axa France ont décidé de proposer une nouvelle solution prévoyance, spécialement élaborée pour les travailleurs indépendants.

À quoi ressemblera l’offre assurantielle de demain ? Le nouveau partenariat annoncé par Cdiscount et Ociane Matmut pourrait nous donner quelques idées. Le géant du e-commerce propose désormais des offres santé Ociane Matmut, faisant ainsi bénéficier la mutuelle de ses millions de visiteurs mensuels.

Après le déploiement d’un chatbot dans ses services en assurance individuelle en septembre 2018, CNP Assurances continue sa collaboration avec la start-up spécialisée dans l’intelligence artificielle Zelros en vue de l’amélioration de cette technologie, qui à terme prendra la forme d’un véritable assistant virtuel et intelligent.

Direct Assurance lance sa nouvelle campagne de pub qui présente le détail des avantages des formules d’assurances auto proposées par l’assureur direct. Cette campagne met l'accent sur une constation chiffrée de Direct Assurance : en venant chez eux, les assurés économisent en moyenne 235€* sur leur assurance auto. On vous dit tout.

Pages