Partenariat : l’assurtech Lovys se met au vert aux côtés de Planète Oui

Partenariat : l’assurtech Lovys se met au vert aux côtés de Planète Oui

Depuis plusieurs mois, Lovys multiplie les partenariats ambitieux et originaux. En avril 2021, l’assurtech française a annoncé s’associer au fournisseur d’énergie 100 % verte Planète Oui, lequel ajoutera la possibilité d’opter pour une assurance habitation Lovys au moment de ses démarches de souscription.


Quelle assurance pour votre logement choisir ?

Demandez un devis en ligne Lovys !

Obtenez un devis en ligne et choisissez l'offre Lovys la plus adaptée à vos besoins !

  • En bref : Lovys x Planète Oui, un partenariat astucieux et écolo
  • Fin avril 2021, l’assurtech Lovys et le fournisseur d’énergie 100 % verte Planète Oui ont annoncé leur partenariat ;
  • Désormais, Planète Oui distribuera deux assurances habitation Lovys, MRH et PNO, accessibles au moment de la souscription à un contrat énergie chez le fournisseur ;
  • Cette collaboration est partie de deux constats : d’une part, le déménagement est un moment très stressant dans la vie des Français ; d’autre part, la crise du Covid-19 a fait augmenter le nombre de déménagements vers les campagnes ;
  • En réunissant deux étapes incontournables du déménagement, Lovys et Planète Oui veulent faciliter la vie des consommateurs.

Lovys et Planète Oui : un nouveau partenariat étonnant… et stratégique

Le renouveau du secteur de l'assurance en France est en marche, et celui-ci se fait notamment grâce à l’apparition d’acteurs innovants et ambitieux : les assurtechs. Fondée en 2017 au sein de l’accélérateur de start-ups Techstars, Lovys a connu son lancement officiel l’année suivante. Son ambition ? Une assurance 100 % digitale, mais surtout transparente, personnalisable et facile d’accès. Un pari réussi, puisque Lovys propose désormais des offres d’assurance habitation, d’assurance auto, d’assurance chien-chat et d’assurance mobile, et ce à des tarifs très attractifs.

Depuis plusieurs mois, Lovys multiplie les partenariats de distribution, notamment avec des néobanques. Dans le milieu, c'est ce qu’on appelle le B2B2C, soit le fait pour la compagnie d'assurance de vendre ses offres à d'autres entreprises, qui les commercialisent ensuite elles-mêmes à leur clientèle. L’objectif de Lovys est donc clair : augmenter l'étendue de la distribution de ses produits assurantiels, avec dans l'idée d'atteindre les 100 000 clients d’ici fin 2021. Une stratégie rendue possible en s’associant à des partenaires stratégiques… et éclectiques.

Fin avril 2021, Lovys a ainsi annoncé une nouvelle collaboration avec un fournisseur d’énergie 100 % renouvelable, Planète Oui. L'entreprise revendique quelque 100 000 clients et a obtenu la reconnaissance de Greenpeace comme fournisseur « vraiment vert ». Grâce à ce partenariat, les consommateurs pourront accéder à deux assurances habitation made in Lovys au moment de la souscription à un contrat énergie : une assurance multirisque habitation (MRH) et une assurance propriétaire non-occupant (PNO) .

lovys Planète Oui

Si les collaborations auprès d’établissements bancaires sont assez logiques pour Lovys, s’associer à un fournisseur d’énergie est plus inhabituel. Mais il semblerait que ce choix ait été favorisé par la pandémie du Covid-19. L’amplification du phénomène d’exode urbain en raison de la crise sanitaire ainsi que la démocratisation du télétravail ont provoqué une hausse des déménagements vers les campagnes. Les Français cherchent un nouveau cadre de vie, plus calme, mais également plus écologique. Et face à ces nouveaux besoins, Lovys et Planète Oui répondent présents.

Grâce à ce partenariat, toujours avec la volonté de simplifier les démarches pour les consommateurs en ajustant les offres à leurs habitudes, les deux entreprises s’adaptent intelligemment. Selon une étude IFOP de 2017, le déménagement serait la troisième situation la plus stressante pour les Français… bien plus que l’arrivée d’un nouvel enfant dans la famille ! Et on le sait, les étapes de la souscription au fournisseur d’énergie et à l’assurance habitation sont quasi systématiques. Alors, pourquoi ne pas réunir les deux et gagner du temps ?

Lovys x Ma French Bank : quand les acteurs connectés décident de s’associerDernier partenariat significatif en date pour Lovys : une collaboration avec Ma French Bank, la filiale digitale de La Banque Postale. Ensemble, elles proposent une assurance mobile et une assurance multirisque habitation à destination des jeunes et des étudiants, disponibles via les services de la banque en ligne.

Lovys : quelles sont les offres d’assurance habitation de la jeune pousse française ?

Quelle assurance pour votre logement choisir ?

Demandez un devis en ligne Lovys !

Obtenez un devis en ligne et choisissez l'offre Lovys la plus adaptée à vos besoins !

Lovys commercialise au total 11 formules d’assurance habitation, pour les locataires et les propriétaires. La souscription se fait entièrement en ligne, depuis un ordinateur, une tablette ou même un smartphone.

Dans chacune de ses formules, l’assurtech intègre des garanties de base solides, assurant la bonne protection du logement : attentats, catastrophes naturelles et technologiques, défense pénale et recours suite à accident, dégâts des eaux, dommages assimilés, événements climatiques, incendie et, évidemment, responsabilité civile corporelle et matérielle.

assurance Lovys
Les nouveaux acteurs de l'assurance optent pour la personnalisation des offres, toujours sans engagement.

L’assuré peut adapter son offre à ses besoins, en choisissant de nombreuses garanties optionnelles pour couvrir ses biens de manière optimale. Chez Lovys, la personnalisation de la couverture assurantielle est clé. De plus, le niveau de franchise (soit le plafond d’indemnisation en cas de sinistre) peut lui aussi être sélectionné en fonction de son profil : quatre sont disponibles pour les assurances MRH, et trois pour les assurances PNO.

Comme la souscription, la déclaration de sinistre et le processus d'indemnisation chez Lovys sont simples et rapides. En quelques secondes, l’assuré peut notifier l’assurtech, laquelle lui proposera une solution à sa situation en moins de deux heures.

Le bon conseil Selectra : votre situation évolue ? Pensez à notifier votre assureur !En cas d’évolution du risque couvert par votre assurance habitation, n’oubliez pas : il en va de votre responsabilité de prévenir l’assureur afin de modifier votre contrat. Ce simple réflexe vous permettra d’éviter de bien mauvaises surprises lors de sinistres.

Quelle assurance pour votre logement choisir ?

Demandez un devis en ligne Lovys !

Obtenez un devis en ligne et choisissez l'offre Lovys la plus adaptée à vos besoins !

Mis à jour le