Quelles nouvelles offres d'assurance pour Ma French Bank et Lovys ?

partenariats assurance lovys ma french bank

Deux jeunes acteurs des marchés de l’assurance et de la banque ont décidé d’associer leurs forces afin de vendre des offres 100 % digitales et sans engagement. Aux côtés de La Banque Postale Assurances IARD, Ma French Bank et Lovys enrichissent leur proposition, tentant de conquérir la nouvelle génération avec des couvertures assurantielles pensées pour elle.


  • En bref : Une nouvelle collaboration entre Ma French Bank, La Banque Postale Assurances IARD et Lovys
  • Ma French Bank, Lovys et La Banque Postale Assurances IARD ont officiellement annoncé leur collaboration début avril 2021 ;
  • Deux nouvelles offres sont désormais disponibles depuis l’application Ma French Bank sur smartphone : une assurance mobile et une assurance multirisque habitation ;
  • Celles-ci se destinent en particulier aux jeunes, et plus précisément aux étudiants ;
  • Ma French Bank distribue ainsi des couvertures assurantielles en partenariat avec l’assurtech Lovys, spécialisée dans les offres 100 % digitales et sans engagement ;
  • À travers ses différentes filiales (dont Ma French Bank), La Banque Postale poursuit son plan stratégique « La Banque Postale 2030 », et donc l’enrichissement de ses services de bancassurance.

Partenariat Ma French Bank x Lovys : une offre assurantielle simple et compétitive

Au début du mois d’avril 2021, dans un communiqué de presse, Ma French Bank a annoncé son partenariat avec l’assurtech Lovys et La Banque Postale Assurances IARD. Les trois structures ont associé leurs forces afin de proposer deux nouvelles offres assurantielles participant à la « démocratisation de la banque mobile » :

assurance mobile lovys ma french bank

Ces trois acteurs des secteurs assurantiels et bancaires ont des spécialités complémentaires, idéales pour élaborer des produits en accord avec les attentes du consommateur jeune et moderne. Lancée par La Banque Postale, Ma French Bank est une banque entièrement sur smartphone. Ses produits visent en particulier la nouvelle génération, dont les usages diffèrent grandement de ceux de leurs ainés.

Son partenariat avec la start-up française Lovys ressemble de fait à une évidence. En effet, l’assurtech a multiplié les offres ces dernières années – assurance habitation, assurance auto, assurance chien-chat, assurance mobile –, réussissant à conquérir de nombreux clients grâce à son interface 100 % digitale et ses solutions assurantielles sans engagement.

Avec cette collaboration, l’enjeu est ainsi très clair pour Ma French Bank. Il s’agit tout simplement de « proposer à ses clients une solution d’assurances simple et rapide, facile d’accès, compétitive en matière de prix et répondant aux usages mobiles actuels, avec un parcours client 100 % digital ». C’est ce qu’explique en détail Alice Holzman, directrice générale de la néobanque : « Ce partenariat avec Lovys permet de répondre à ce besoin avec des assurances très accessibles et 100 % mobiles. Nous poursuivons notre développement en apportant un usage facilité à des besoins essentiels ». Et à terme, l'une des ambitions motivant ce choix commercial est une évidence : s’imposer sur un marché de l'assurance en pleine métamorphose, évoluant peu à peu avec notre époque contemporaine, où le tout digital est roi.

À la fin du mois de décembre 2020, Ma French Bank revendiquait plus de 280 000 clients.

Quel « plan stratégique » pour La Banque Postale ?À noter que La Banque Postale est au cœur d'un « plan stratégique » sur les dix prochaines années visant à renforcer « le socle de ses activités de banque de détail » pour atteindre les 1,3 million de clients d’ici à 2025. Cela passe évidemment par la création d'un pôle de bancassurance public grâce à son rapprochement avec CNP Assurances, mais aussi par la multiplication de partenariats et d’initiatives ciblées pour commercialiser des services de bancassurance modernes, fiables et attractifs.

Offres mobile et habitation Ma French Bank x Lovys : que proposent-elles ?

partenariat-lovys-ma-french-bank

Pour accéder aux nouvelles offres assurantielles de Ma French Bank en partenariat avec Lovys, il suffit de se rendre sur l’application mobile de la néobanque. Ensuite, il n’y a plus qu'à cliquer dans le menu et sélectionner « Mes Assurances » pour se lancer dans la procédure de souscription.

Ces offres sont sans engagement et clairement destinées à un public jeune. Par conséquent, pour une toute première souscription à une assurance mobile ou à une assurance habitation, Ma French Bank offre un mois de cotisations à ses clients ainsi qu’une réduction de franchise après une première année sans sinistre.

L’assurance habitation de Ma French Bank et Lovys, destinée aux propriétaires et aux locataires, se positionnant ouvertement comme une « offre préférentielle pour la clientèle jeune sans enfant », les étudiants de moins de 30 ans vivant en studio peuvent souscrire au tarif de 6 euros par mois. De plus, pour eux, le contrat comprend deux garanties en bonus, le « Budget Loisirs » et le « Budget Examens ».

Ma French Bank x Lovys : les nouvelles offres d’assurance mobile et habitation
Produits d'assurance Tarif Garanties
Assurance pour smartphone À partir de 4,99 euros par mois
  • Casse ;
  • Oxydation et Humidité ;
  • Infiltration ;
  • Court-circuit ;
  • Vol (pour les smartphones – neufs ou reconditionnés – de moins de trois ans) ;
Assurance multirisque habitation À partir de 6 euros par mois
  • Tempête et incendie ;
  • Dégât des eaux ;
  • Vol et vandalisme ;
  • Responsabilité civile ;
  • Protection des biens.

Lovys, l’assurtech française qui monte, qui monte Début 2021, en dépit de la crise sanitaire et économique bouleversant le monde entier, Lovys a réussi à lever 17 millions d’euros afin de poursuivre son développement. Avec ce nouveau partenariat avec la néobanque Ma French Bank et La Banque Postale Assurances IARD, la jeune assurtech française montre que sa place sur le marché est loin d’être éphémère.

Mis à jour le