Assurance auto et prêt de véhicule : que propose Direct Assurance ?

Assurance auto et prêt de véhicule : que propose Direct Assurance ?

Après un accident de voiture, il est important de pouvoir rester mobile afin de ne pas voir son quotidien complètement bouleversé : un véhicule de prêt est donc indispensable. En souscrivant un contrat auto chez Direct Assurance, vous pouvez bénéficier d’un véhicule de remplacement pendant les réparations de votre voiture, mais pas seulement ! Tour d’horizon des niveaux de prise en charge et de l’Extension véhicule de prêt de Direct Assurance.


img

Devis assurance auto Direct Assurance

En quelques clics, obtenez un devis chez Direct Assurance et bénéficiez d'un véhicule de prêt en cas de sinistre !

Comment bénéficier d’un véhicule de prêt en cas d’accident avec Direct Assurance ?

Si vous avez souscrit un contrat auto chez Direct Assurance, un véhicule de prêt peut être mis à votre disposition en cas d’accident. Pour cela, votre véhicule doit être réparable et être confié à un garage partenaire Direct Assurance dès la fin de l’expertise pour commencer les réparations.

Le prêt d’un véhicule de remplacement après un accident est disponible en souscrivant à un des deux packs optionnels de Direct Assurance :

  • Le Pack Tranquillité : vous bénéficiez d’une extension de la Garantie Personnelle Conducteur à 1 500 000 € et d’un véhicule de prêt en cas d’accident pendant la durée des réparations de votre voiture ;
  • Le Pack Sérénité : en plus de l’extension de la Garantie Personnelle Conducteur et d’un véhicule de remplacement en cas d’accident, vous bénéficiez de l’Assistance 0 km en cas de panne.

Ces deux packs sont disponibles pour tous les contrats auto Direct Assurance : Tiers Mini, Tiers Essentiel, Tiers Maxi et Tous Risques. Il est donc possible de s’assurer à moindre coût tout en bénéficiant d’un pack offrant un véhicule de remplacement en cas d’accident !

Mais Direct Assurance ne s’arrête pas là : consciente qu’un accident n’est pas le seul sinistre pour lequel un véhicule de remplacement est indispensable, la compagnie propose également l’Extension Véhicule de Prêt.

L’extension véhicule de prêt de Direct Assurance

contrat assurance voiture

En complément des Packs Tranquillité et Sérénité, Direct Assurance propose une extension supplémentaire : l’Extension Véhicule de Prêt. Cette extension n’est disponible que pour les assurés ayant souscrit un des deux packs, et permet de bénéficier d’un véhicule de remplacement sous 24 h après un sinistre.

Là où l’Extension Véhicule de Prêt de Direct Assurance se démarque par rapport aux Packs Tranquillité et Sérénité, c’est le que le véhicule de remplacement n’est pas seulement mis à disposition après un accident ! Ainsi, avec l’Extension, il est possible de bénéficier d’un véhicule de prêt après :

  • Un accident ;
  • Une panne ;
  • Un vol ;
  • Un incendie ;
  • Tout sinistre rendant le véhicule économiquement irréparable, sauf en cas de vandalisme.

Les véhicules de remplacement fournis par Direct Assurance dans le cadre de l’Extension Véhicule de prêt sont des voitures de catégorie A ou B : des citadines de 4 ou 5 places.

En plus de mettre à votre disposition un véhicule de remplacement en cas sinistres autres qu’un accident, l’Extension Véhicule de Prêt de Direct Assurance dispose de certains avantages :

  • Un véhicule de prêt disponible sous 24 h après le sinistre ;
  • Aucune franchise kilométrique ;
  • Un taxi mis à disposition pour se rendre au garage ;
  • Un prêt même en cas de véhicule déclaré non réparable.

Le fonctionnement de l’extension véhicule de prêt Direct Assurance

  • Pour bénéficier d’un véhicule de remplacement après un sinistre (accident, vol, panne, incendie…) grâce à l’Extension Direct Assurance, il est indispensable de contacter immédiatement l’assistance au 01 55 92 27 20 afin d’organiser le remorquage et la réservation d’un véhicule de prêt ;
  • Votre véhicule est ensuite pris en charge par un remorqueur et déposé dans un garage ;
  • Sous 24 h, un véhicule de prêt est mis à votre disposition dans une agence de location. Si besoin, l’assistance Direct Assurance peut vous fournir un taxi pour vous y rendre ;
  • Pendant la durée des réparations de votre véhicule, vous êtes libre d’utiliser votre véhicule de remplacement ;
  • Une fois les réparations de votre véhicule terminées, l’assistance vous en informe et organise un rendez-vous avec le garage afin de récupérer votre véhicule ;
  • Il ne vous reste plus qu’à redéposer le véhicule de prêt à l’agence de location, et récupérer votre voiture au garage. Au besoin, un taxi peut également être mis à votre disposition !

Bon à savoir ! Dans le cadre de l’Extension Véhicule de prêt de Direct Assurance, vous ne disposez d’aucune franchise kilométrique. Le véhicule de remplacement est mis à votre disposition durant 30 jours en cas de vol, 15 jours en cas d’accident et 7 jours en cas de panne.

Extension véhicule de prêt Direct Assurance : comment souscrire ?

Pour adhérer à l’Extension Véhicule de Prêt et bénéficier d’un véhicule de remplacement suite à un sinistre, il vous faut souscrire un contrat d’assurance auto Direct Assurance et choisir le Pack Tranquillité ou le Pack Sérénité. Vous pourrez alors ajouter à votre devis l’Extension Véhicule de Prêt !

Pour souscrire un contrat assurance auto chez Direct Assurance, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Souscrire en ligne : en demandant un devis en ligne sur le site internet ;
  • Souscrire par téléphone : en appelant le 09 70 82 00 62 (appel non surtaxé);

Vous êtes déjà client chez Direct Assurance ? Aucun problème, vous pouvez tout à fait ajouter l’Extension Véhicule de Prêt à votre contrat en cours. Pour cela, contactez le 09 70 80 82 82 (appel non surtaxé).

Mis à jour le