Gel des tarifs 2021 : Kovers s’engage auprès de ses assurés

Gel des tarifs 2021 : Kovers s’engage auprès de ses assurés

Comme les précédentes années, 2021 devrait être synonyme de hausse pour les tarifs de l’assurance. Et en particulier pour ceux des mutuelles santé, qui pourraient bien répercuter la « taxe Covid » sur le coût des primes. L'assureur Kovers a déjà annoncé que, pour sa part, ses tarifs ne bougeraient pas cette année.


ACHAT GROUPÉ MUTUELLE SANTÉ

Offre négociée par Familles de France et Selectra

  • Réduction forte: - 10% à vie sur votre prime d'assurance santé
  • Tarif simple: L'évolution du prix ne dépend pas de l'âge
  • Assureur éthique: Label décerné par le Bureau VERITAS Certification
  • Aide personnalisée: Des conseillers disponibles en ligne ou par téléphone
Offre spéciale

- 10% à vie

Découvrez l'offre lauréate
  • En bref :
  • Kovers est une jeune mutuelle française créée en 2017 par l’assurtech QAPE.
  • C'est le seul assureur a avoir reçu le label de "Mutuelle Éthique" délivré par les bureaux Veritas.
  • Ainsi, elle pratique des tarifs fixes et œuvre à plus de transparence dans le monde de l’assurance.
  • Son travail innovant, ses offres attractives et sa philosophie lui ont permis de remporter l’appel d’offres du premier achat groupé de mutuelles en France, proposé par l’association Familles de France et Selectra.
  • Contrairement à nombre de ses concurrentes, Kovers a annoncé qu’elle n’augmenterait pas ses tarifs en 2021 – malgré le poids potentiel que la « taxe Covid » pourrait faire peser sur les épaules des assureurs santé.

Tarifs 2021 : une nouvelle année d’augmentation pour l’assurance santé ?

Alors que l’année commence, beaucoup redoutent la hausse habituelle des tarifs de l’assurance santé. Une tendance qui pourrait être favorisée et amplifiée par la taxe exceptionnelle imposée aux mutuelles santé en raison du Covid-19. Malgré les économies réalisées par les assureurs santé durant le confinement (2,2 milliards d’euros selon Bercy), ceux-ci ont majoritairement réagi avec froideur à cette taxe mise en place sur deux ans. Certains jugent qu’il est trop tôt pour clairement évaluer l’impact de la crise sanitaire sur leurs finances et donc, logiquement, d’imposer une telle mesure. Pour Marie-Laure Dreyfuss, déléguée générale du Centre technique des institutions de prévoyance – ou CTIP –, « il y a un risque très fort qu’elle pèse sur les entreprises et les assureurs ».

Gel des tarifs mutuelles santé 2021 Kovers

Ainsi, il est à prévoir une probable augmentation des cotisations en raison de cette taxe. Et s’il ne s’agit pas d’une hausse due à la fameuse « taxe Covid », la réforme 100% Santé pourrait bien servir d’explication – malgré l’engagement pris par les assureurs de ne pas répercuter son coût sur leurs tarifs. Au final, quoi qu’il advienne, les consommateurs seront perdants. Comment faire, alors que les récents chiffres de la précarité et de la pauvreté en France alertent de toutes parts, pour limiter les conséquences de cette hausse sur ses finances ?

Une solution simple : profiter de la résiliation à tout moment de la mutuelle santé, possible depuis le 1er décembre 2020. En comparant les offres, les consommateurs pourront sans doute trouver des prix intéressants, et faire des économies. Certains assureurs, comme Kovers, se sont par ailleurs engagés à bloquer leurs tarifs en 2021.

Mutuelle santé Kovers : pas de hausse des tarifs en 2021

Qu’importe la « taxe Covid », la mutuelle Kovers veut aider ses clients à conserver leur pouvoir d’achat sans qu’ils n’aient à sacrifier la qualité de leur couverture santé. Elle a donc décidé de bloquer ses tarifs pour 2021. Une décision en cohérence avec la philosophie de l’assureur qui a remporté l’appel d’offres pour le premier achat groupé consacré à l’assurance santé, proposé par l’association Familles de France et Selectra.

C’est grâce à la simplicité de ses contrats (l’âge ou le lieu de résidence n’ont pas d’impact sur les tarifs, qui sont fixes) et l’attractivité de ses offres que l’entreprise basée à Toucy, en Bourgogne, a réussi à se distinguer. Comme certaines de ses concurrentes de la nouvelle génération de l’assurance, la mutuelle veut proposer des offres éthiques, transparentes et avantageuses pour les consommateurs. Malgré son jeune âge, Kovers persévère et, depuis 2017, met tout en œuvre pour se distinguer : et cela passe évidemment par des décisions stratégiques importantes, en accord avec ses valeurs.

À l’ère du Covid-19 et alors que la pandémie bouleverse nos vies à tous les niveaux, s’intéresser au travail fait par les nouveaux acteurs de l’assurance est essentiel. Leurs offres, qui intègrent souvent les avantages de l’innovation technologique, sont pensées pour le quotidien du client contemporain. Par exemple, via son application, Kovers permet d’effectuer un prédiagnostic, lequel peut conduire à une prise de rendez-vous pour une téléconsultation (accessible en illimité, sans surcoût d’appel). Le parcours 100% digital et la médecine connectée sont autant de services originaux et utiles qui permettent aux jeunes entreprises de s’imposer face aux assureurs traditionnels.

Pour profiter du gel des tarifs, il suffit ainsi de souscrire en direct à un contrat de mutuelle auprès de Kovers, y compris dans le cadre du partenariat de Selectra et Familles de France.

Je profite de l’achat groupé mutuelle santé

  • Kovers, quelques informations clés :
  • Kovers est commercialisée par l’assurtech QAPE, qui est aussi sa créatrice.
  • Elle bénéficie de partenariats solides : ses garanties sont assurées par la Mutuelle MGD, alors que le traitement des prestations et remboursements est géré par le Centre de Prévoyance Médico-Social – ou CPMS.
  • Elle est également portée par l’association de regroupement d’assurés Santé Coeur de Puisaye, à laquelle ses nouveaux clients adhèrent automatiquement.
Mis à jour le