Achat groupé BeMove : que valent les offres lauréates ?

Mains couleurs
BeVove a dévoilé les offres lauréates de son achat groupé d'électricité et de gaz.

BeMove, plateforme spécialisée dans l'accompagnement au déménagement, a dévoilé hier les 9 offres lauréates de son achat groupé d'électricité et de gaz. Afin de s'adapter au profil des consommateurs, il regroupe les offres en 3 grands groupes : les offres avec un service client téléphonique, les offres vertes et les offres 100% en ligne. 


BeMove se lance dans les achats groupés d'énergie

Les achats groupés d'énergie sont en vogue. Après les achats groupés de Selectra, c'est BeMove qui propose son propre achat groupé d'énergie. Les préinscriptions pour l'achat groupé de BeMove étaient ouvertes jusqu'au 30 avril. 

Les offres lauréates avec avec un service client téléphonique

Concernant les achats groupés "électricité + gaz", Bemove recommande de se tourner vers Butagaz, entré sur le marché de l'électricité et du gaz en octobre 2017. En effet, selon la plateforme d'aide au déménagement, ce choix s'explique par une réduction de 16% sur le prix HT du kWh des tarifs réglementés en matière de gaz et d'électricité et une satisfaction client de 95% en 2017.

Sur l'électricité seule, c'est également Butagaz qui remporte la palme en proposant une réduction de 18% sur le prix HT du kWh. Il s'agit d'une offre à prix fixe pendant un an. En matière de gaz, c'est l'Italien Eni qui a remporté l'achat groupé grâce à son offre "Energie Fixe 1 an Gaz". Il garantit aux clients une réduction de 14% sur le prix HT du kWh par rapport aux tarifs réglementés d'Engie

BeMove : les offres lauréates de l'achat groupé 100% vertes

ekWateur, se positionne comme unique lauréat sur les offres vertes. Le fournisseur 100% vert propose une réduction de 14% sur le prix du kWh HT d'électricité par rapport aux tarifs réglementés EDF. Il en va de même en matière de gaz avec une offre jusqu'à 22% moins chère — attention : la réduction réelle dépend du lieu d'habitation et peut donc être plus basse — sur le prix HT du kWh en comparaison aux tarifs réglementés de vente.

Offre à prix fixe, elle permet d'allier économies et écologie. En effet, en termes environnementaux, les clients bénéficieront avec cette offre d'une électricité 100% issues de sources renouvelables et d'un gaz fait à 100% de biométhane, certifiés par des garanties d’origine.

Les offres 100% web proposées dans le cadre de l'achat groupé de BeMove

Sur le segment des offres 100% online, c'est Direct Energie qui remporte la médaille. Avec une offre à prix indexés, le troisième fournisseur français propose 10% de réduction sur le prix du kWh HT d’électricité et de gaz par rapport aux tarifs réglementés et 30€ de remise sur la première facture. Direct Energie assure un bon suivi de la relation client. Il a d'ailleurs été élu meilleur service client de l'année 2018 et a reçu le prix Selectra du meilleur fournisseur.

Ce dernier propose aussi une offre concernant uniquement l'électricité en proposant toujours 10% de réduction sur les tarifs bleus EDF. 

Enfin, sur le gaz, c'est à nouveau Eni qui figure comme lauréat. Son offre à prix fixe permet aux clients de bénéficier de 16% de réduction sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés du gaz et garantit une gestion du compte de ses clients ainsi qu'un service client totalement dématérialisé. 

Le conseil de SelectraPour choisir l'offre d'énergie la plus adaptée à votre foyer, pensez à prendre en compte différents paramètres : estimez votre consommation, vos attentes vis-à-vis du service client et de votre intérêt pour le développement durable.

Mis à jour le