Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 73 72 73 00 Rappel gratuit

Total Spring avis pour l'électricité et le gaz (ex Lampiris)

Infos / souscription / emménagement Total Spring

 
Déjà client et une question sur vos contrats ? Contactez le 36 56

Les avis sur le fournisseur d'électricité verte et de gaz naturel, ses offres et son service client.

L'ouverture des marchés de l'énergie a permis l'arrivée de nouveaux fournisseurs d'énergie en France. Les particuliers ont désormais le choix de leur offre d'énergie et peuvent ainsi opter pour un fournisseur non seulement moins cher mais proposant des offres plus élaborées. C'est le cas de Total Spring, qui a fusionné avec Direct Energie.

De fait, la fusion qui a donné naissance à Total Direct Energie a eu pour conséquence l'abandon des offres de Total Spring et l'adoption de celles de Direct Energie. Pour se faire une opinion, nous recommandons de regarder les avis sur Total Direct Energie.

Avis des clients sur Total Spring

67%
des clients recommandent ce fournisseur

Total Spring est noté 3.33/5 par 1033 personnes

Prix
Service client
Simplicité

Vous êtes client chez Total Spring ?

Prenez deux minutes pour nous donner votre avis sur votre expérience avec ce fournisseur.

Résumé des avis sur Total Spring
Points positifs Points négatifs
  • Des tarifs bien plus compétitifs que les tarifs réglementés - même pour de l'électricité verte.
  • Du gaz à prix fixes ou indexés, selon les préférences des clients.
  • Des offres duales (électricité + gaz) pour simplifier les démarches des souscripteurs : 1 seul fournisseur, 1 seul contrat de fourniture d'énergie.
  • Un service client relativement disponible.
  • Pas de biométhane ou de compensation carbone du gaz vendu, comme on peut le voir chez ekWateur, eni ou Direct Energie.
  • Plus d'électricité indexée en offre duale depuis mars 2018.
  • Des problèmes d'estimation de consommation rapportés, mais communs à tous les fournisseurs.
  • Le rachat par le pétrolier Total mal perçu par les clients de la première heure.

Avis sur les prix de Total Spring

Les consommateurs sont unanimes sur leur satisfaction au niveau de prix pratiqués par Total Spring, tant pour la fourniture de gaz naturel que pour l'électricité verte :

  • Total Spring électricité verte à prix fixes :  % de réduction sur le prix du kWh HT par rapport à EDF ;
  • Total Spring gaz à prix indexés ou fixes :  % de réduction sur le prix du kWh HT par rapport à Engie ;
  • Total Spring électricité + gaz à prix indexés ou fixes :  % de réduction par rapport aux TRV du gaz et de l'électricité.

Avec de tels tarifs, Total Spring fait ainsi partie des fournisseurs les moins chers en France en  .

Quelle offre d'énergie pour mon logement ?Pour être sûr de l'offre la plus adéquate à sa consommation, nous invitons les internautes à consulter gratuitement le comparateur en ligne Selectra .

Total Spring service client avis

Casque et téléopératrice

Lors des premiers mois suivant leur arrivée en France, certains clients se sont plaints d'un manque de formation des conseillers au téléphone de Total Spring et d'une plateforme Internet peu ergonomique.

Depuis quelques années maintenant, le service client Total Spring s'est largement amélioré ; d'autant que le groupe Total est reconnu pour sa qualité de service et tient donc à garder cette réputation. Le fournisseur a par ailleurs considérablement développé son service en ligne avec un espace client Total Spring, un formulaire de contact en ligne et un chat sur le site internet.

Total Spring a engagé plus de conseillers et trouvé son rythme de croisière, à tel point que les plaintes sur le service client sont aujourd'hui faibles. On note néanmoins une certaine récurrence sur des conseillers clientèle pas toujours au point ; même si cela est souvent dû au fait que les clients eux-mêmes ne fassent pas la distinction entre ce qui relève des compétences de Total Spring et celles du gestionnaire du réseau, et donc des lignes et compteurs : ENEDIS.

Total Spring téléphoneSouscrire, contacter le service client, recevoir des informations sur les offres, sa facturation ou encore résilier son contrat, ... les numéros de téléphone Total Spring sur notre page dédiée.

Total Spring: la facturation et les estimations

C'est un problème qui revient pour tous les fournisseurs : les estimations sont parfois incorrectes et engendrent des sur- ou sous-facturations. Difficile de dire si ces problèmes sont plus récurrents chez ce fournisseurs que chez d'autres. Cependant, ils devraient être résolus avec l'arrivée du compteur Linky, qui permettra d'être facturé au plus juste de sa consommation.

En finir avec les mauvaises estimations Faites la relève de votre compteur régulièrement et communiquez-la à votre fournisseur.

Les débuts avec Lampiris

ufc lampiris

Lors de sa pénétration sur le marché, beaucoup de questions revenaient sur ce jeune fournisseur d'origine belge ; les consommateurs étant parfois inquiets par son manque de notoriété. Pourtant, Lampiris a réussi en peu de temps à s'implanter sur le marché de la fourniture d'énergie en Belgique où il a convaincu des centaines de milliers de consommateurs. En France, les succès récents des opérations Gaz moins cher ensemble organisée par l'UFC-Que Choisir et Achat groupé Selectra, auxquelles Lampiris a participé, lui ont permis de décupler son portefeuille clients et de gagner en notoriété.

Le rachat par Total mal vécu

logo Total

Lampiris fut l'un des premiers fournisseurs à commercialiser de l'électricité verte. Ses prix attractifs ont détruit le mythe de l'électricité renouvelable plus chère que le nucléaire. Un double argument qui avait plu à de nombreux consommateurs faisant attention à la fois à leurs dépenses et leur empreinte écologique.

A l'annonce du rachat de Lampiris par le pétrolier français Total pour près de 200 millions d'euros ; de nombreux clients, en France comme en Belgique, se sont indignés ! En 15 jours, 5 000 clients avaient déjà résilié leur contrat en changeant de fournisseur. Aucun chiffre n'a encore été annoncé depuis le changement de nom de marque en octobre 2017, mais il y a fort à parier qu'une petite partie des consommateurs est allée chez un autre fournisseur. La société Total est connu pour son impact néfaste sur la planète, elle qui exploite des ressources gazières et pétrolières partout dans le monde depuis des décennies. Néanmoins, l'entreprise évolue avec son temps et semble résolue à se tourner vers l'électricité verte. Elle investit en ce sens énormément dans le but de devenir leader sur la production d'énergie solaire.

Lampiris est devenu Total Spring, un an après son rachat par le groupe Total. Pour les clients Lampiris, le service client et les offres souscrites pour l'électricité comme pour le gaz n'ont pas changé.

Faites-vous conseiller pour le choix de votre offre Total Spring :

 

Mise à jour le