Total Spring avis pour l'électricité et le gaz (ex Lampiris)

Infos et souscription Total Direct Energie
Votre conseiller est disponible du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h

L'ouverture des marchés de l'énergie a permis l'arrivée de nouveaux fournisseurs d'énergie en France. Les particuliers ont désormais le choix de leur offre d'énergie et peuvent ainsi opter pour un fournisseur non seulement moins cher mais proposant des offres plus élaborées. C'est le cas de Total Spring, qui a fusionné avec Direct Energie.
Sommaire :
De fait, la fusion qui a donné naissance à Total Direct Energie a eu pour conséquence l'abandon des offres de Total Spring et l'adoption de celles de Direct Energie. Pour se faire une opinion, nous recommandons de regarder les avis sur Total Direct Energie.
63% des clients recommandent ce fournisseur
-
Ne recommande pas le fournisseur
Société qui gère les nouveaux contrats avec une telle incompétence désormais qu’elle a carrément annulé mon contrat. Sans aucun avertissement ! 6 semaines plus tard, j’ai dû envoyer des impressions d’écrans pour obtenir une explication : bug d e code de promotion On me dit que tout est réglé mais l’employée en a fait le minimum dans les faits car le début de fourniture ne se fera que ...7 semaines plus tard que demandé. Je ne désespère pas car chez Resa (gaz) je sais de source officielle que les fournisseurs savent modifier une date de début rétroactivement jusqu’à 60 jours Ne vous laissez pas abuser si un fournisseur de gaz prétend qu’il est trop tard. Bref, Lampiris n’a pas de service client digne ni pro actif Bon courage à ceux qui y vont parce que le gouvernement depuis 2007 a permis que dés sociétés pas recommandable ait autant de responsabilité en se moquant des clients parce qu’il y a tellement d’argent qui rentre. Veuillez aussi à ce que les fournisseurs ne réclament pas un centime de plus que le montant d’acompte prévu. Vous contribuerez à un monde plus juste s’ils ne disposent pas de sommes colossales pour influencer les marchés etc en plaçant l’argent de mois en mois pendant 11 mensualités voir l'avis complet
-
Ne recommande pas le fournisseur
les fusions successives Lampiris ver total Spring et maintenant Direct Energie sont trop mal maîtrisées; les clients sont laissés pour compte et livrés à des dialogues de sourds! Les comptes Lampiris n'ont pas suivi; j'attends depuis janvier d e savoir où j'en suis de mes facturations. les codes d'accès sont obsolètes. Par ailleurs chez Direct Energie ils ont perdu pendant 2 mois la capacité de faire les prélèvements sur le compte! A revoir complètement, j'ai maintenant une très mauvaise image de ce fournisseur incapable de gérer ses comptes clients! J'ai même été menacé de coupure d'électricité si je ne procédais pas à un paiement par carte bleue alors que Total avait perdu la connexion avec les prélèvements!!! c'est enfin rétabli ce mois ci mais aucun de moyen de relier un compte ouvert en 2015 avec Lampiris! Vivement que de l'ordre soit mis dans ces fusions catastrophiques pour l'image d'une grande entreprise comme Total. voir l'avis complet
-
Ne recommande pas le fournisseur
La facturation est fantaisiste... J'ai été obligé de leur signaler que je n'avais pas reçu de facture mensuelle d'acompte depuis 5 mois. La réponse est arrivée deux mois plus tard sous la forme d'un avoir de 312 €.. Ensuite , ils m'ont envoy é une facture du même montant, mais ils ne l'ont jamais encaissée ! Leur service clients est en dessous de tout. voir l'avis complet
-
Ne recommande pas le fournisseur
A fuir absolument, des escrocs qui ne respectent pas la loi.
-
Ne recommande pas le fournisseur
Après un déménagement le 15/01 j'attend ma facture clôture gaz et électricité avec les bons index. Il m'ont fait une clôture gaz au 12/02 et électricité au 22/02 avec des index supérieure a ceux relevés par moi,le nouveau propriétaire et l'age nce. tous les documents ont été envoyés mais pas de réponse sauf des réponses automatique me demandant d'attendre 15 jours supplémentaires reçu un dimanche . voir l'avis complet
Vous êtes client chez Total Spring ?
Prenez deux minutes pour nous donner votre avis sur votre expérience avec ce fournisseur.
Avis classés par ordre décroissant de soumission. Les avis sont validés par nos soins avant publication. En savoir plus.
Points positifs | Points négatifs |
---|---|
|
|
Avis sur les prix de Total Spring
Les consommateurs sont unanimes sur leur satisfaction au niveau de prix pratiqués par Total Spring, tant pour la fourniture de gaz naturel que pour l'électricité verte :
- Total Spring électricité verte à prix fixes : 10% de réduction sur le prix du kWh HT par rapport à EDF ;
- Total Spring gaz à prix indexés ou fixes : 10% de réduction sur le prix du kWh HT par rapport à Engie ;
- Total Spring électricité + gaz à prix indexés ou fixes : 10% de réduction par rapport aux TRV du gaz et de l'électricité.
Avec de tels tarifs, Total Spring fait ainsi partie des fournisseurs les moins chers en France en Janvier 2021.
Total Spring service client avis

Lors des premiers mois suivant leur arrivée en France, certains clients se sont plaints d'un manque de formation des conseillers au téléphone de Total Spring et d'une plateforme Internet peu ergonomique.
Depuis quelques années maintenant, le service client Total Spring s'est largement amélioré ; d'autant que le groupe Total est reconnu pour sa qualité de service et tient donc à garder cette réputation. Le fournisseur a par ailleurs considérablement développé son service en ligne avec un espace client Total Spring, un formulaire de contact en ligne et un chat sur le site internet.
Total Spring a engagé plus de conseillers et trouvé son rythme de croisière, à tel point que les plaintes sur le service client sont aujourd'hui faibles. On note néanmoins une certaine récurrence sur des conseillers clientèle pas toujours au point ; même si cela est souvent dû au fait que les clients eux-mêmes ne fassent pas la distinction entre ce qui relève des compétences de Total Spring et celles du gestionnaire du réseau, et donc des lignes et compteurs : ENEDIS.
Total Spring: la facturation et les estimations
C'est un problème qui revient pour tous les fournisseurs : les estimations sont parfois incorrectes et engendrent des sur- ou sous-facturations. Difficile de dire si ces problèmes sont plus récurrents chez ce fournisseurs que chez d'autres. Cependant, ils devraient être résolus avec l'arrivée du compteur Linky, qui permettra d'être facturé au plus juste de sa consommation.
En finir avec les mauvaises estimations Faites la relève de votre compteur régulièrement et communiquez-la à votre fournisseur.
Les débuts avec Lampiris

Lors de sa pénétration sur le marché, beaucoup de questions revenaient sur ce jeune fournisseur d'origine belge ; les consommateurs étant parfois inquiets par son manque de notoriété. Pourtant, Lampiris a réussi en peu de temps à s'implanter sur le marché de la fourniture d'énergie en Belgique où il a convaincu des centaines de milliers de consommateurs.
Le rachat par Total mal vécu

Lampiris fut l'un des premiers fournisseurs à commercialiser de l'électricité verte. Ses prix attractifs ont détruit le mythe de l'électricité renouvelable plus chère que le nucléaire. Un double argument qui avait plu à de nombreux consommateurs faisant attention à la fois à leurs dépenses et leur empreinte écologique.
A l'annonce du rachat de Lampiris par le pétrolier français Total pour près de 200 millions d'euros ; de nombreux clients, en France comme en Belgique, se sont indignés ! En 15 jours, 5 000 clients avaient déjà résilié leur contrat en changeant de fournisseur. Aucun chiffre n'a encore été annoncé depuis le changement de nom de marque en octobre 2017, mais il y a fort à parier qu'une petite partie des consommateurs est allée chez un autre fournisseur. La société Total est connu pour son impact néfaste sur la planète, elle qui exploite des ressources gazières et pétrolières partout dans le monde depuis des décennies. Néanmoins, l'entreprise évolue avec son temps et semble résolue à se tourner vers l'électricité verte. Elle investit en ce sens énormément dans le but de devenir leader sur la production d'énergie solaire.
Lampiris est devenu Total Spring, un an après son rachat par le groupe Total. Pour les clients Lampiris, le service client et les offres souscrites pour l'électricité comme pour le gaz n'ont pas changé.