Vous êtes ici

Déménagement

09 73 72 73 00

eni avis

eni : infos et souscriptions
09 87 67 54 33 (lundi - vendredi 8h/21h ; samedi 9h/18h)
Rappel gratuit


Eni est un géant italien de l'énergie qui propose aux particuliers et aux professionnels des offres de fourniture de gaz sur le territoire français. Cette page répertorie les avis des consommateurs sur les services d'eni.

Avis des clients sur Eni

20%
des clients recommandent ce fournisseur

Eni est noté 1.53/5 par 10 personnes

Prix
Service client
Simplicité

Vous êtes client chez Eni ?

Prenez deux minutes pour nous donner votre avis sur votre expérience avec ce fournisseur.

Eni sur les forums 

Satisfaction client d'ENI Eni est globalement apprécié par ses consommateurs. Longtemps critiqué à cause de ses pratiques de démarchage au porte-à-porte, le groupe a reviré et même ouvert un numéro pour toutes les suspicions de publicité malveillante et d’arnaque : 09 70 820 320. La présence de boutiques est regrettée, mais 94% des consommateurs sont satisfaits des services d’eni et 91% jugent que les engagements sont respectés.

Les avis positifs 

Des avis positifs sur la qualité et la compétitivité de l'offre eni

Les internautes sont assez nombreux à laisser des commentaires positifs sur les forums au sujet des tarifs des offres d'eni :

Cette satisfaction se confirme au travers des résultats d'une enquête interne eni : 92% des clients constatent faire des économies avec eni, et 94% constatent qu'eni respecte ses engagements.

Nom de l'offre Prix du kWh (en € HT) Prix de l'abonnement (en € HT)  Plus d'informations
eni
Offre Evolucio
- % de remise par rapport aux tarifs réglementés Identique aux tarifs réglementés 09 87 67 54 33
Me faire rappeler
eni
Offre Astucio Eco
Prix fixes pendant   années, révisable à la baisse une fois par an si les tarifs réglementés baissent Identique aux tarifs réglementés 09 87 67 54 33
Me faire rappeler

Un service client de bonne qualité

La qualité du service client est un point fort d'eni. Eni mène en effet des enquêtes régulières pour évaluer le dégré de satisfaction des clients. Il en ressort que 92% des clients d'eni se disent satisfaits du temps d'attente lors d'un appel et que 93% sont satisfaits de la rapidité de traitement de leur demande. Bien que ces données émanent du fournisseur, elles témoignent de l'intérêt que porte eni à ses consommateurs.

Les avis négatifs

Des critiques centrées sur le démarchage par porte-à-porte...

Les avis négatifs laissés sur les forums concernent le plus souvent les méthodes de démarchage par porte-à-porte des prestataires commerciaux d'eni. Certains clients démarchés se plaignent de méthodes de vente parfois trompeuses : certaines signatures seraient imitées, certains commerciaux se feraient passer pour GDF Suez ou GRDF. Face à ces problèmes, eni se montre particulièrement vigilant dans la sélection de ses prestataires porte-à-porte ainsi que dans leur contrôle et n'hésite pas à sanctionner les commerciaux indélicats. De plus, après signature du contrat, le client est rappelé par les services d'eni afin de vérifier qu'il souhaite bien valider son contrat : difficile, de cette façon, de piéger un consommateur !

ainsi que sur l'inévitable problème des estimations de consommation

Enfin, certains internautes estiment qu'eni formule des estimations approximatives des consommations des clients, conduisant ce fournisseur à surfacturer ou à sous-facturer les clients. A l'occasion des relevés de compteur du gestionnaire de réseau GRDF, eni adresse une facture de régularisation au client :

  • si le client a consommé plus que ce qui était prévu, il doit payer la différence et se retrouve avec une facture de régularisation élevée qui provoque son mécontentement ;
  • si le client a consommé moins que ce qui était prévu, il est remboursé par eni de la différence, et eni est alors accusé d'avoir surfacturé le client pour faire fructifier sa trésorerie.

En réalité, les estimations de consommation sont toujours approximatives, la consommation effective dépendant des caractéristiques du logement, des habitudes de consommation et du climat. Aucun fournisseur n'échappe ainsi à ce problème d'estimation. Eni propose à ses clients de transmettre quand bon leur semble un relevé de compteur (auto-relève) leur permettant ainsi d'être facturés au plus proche de leur consommation réelle.

A noter : le déploiement des compteurs Gazpar, d'ici à 2020, permettra aux fournisseurs de relever les compteurs de gaz naturel à distance ; il n'y aura dès lors plus besoin d'estimer les consommations.

Notre avis sur eni

Eni est un des plus grands fournisseurs de gaz naturel en Europe. En France, il est un challenger crédible au fournisseur historique GDF Suez et ambitionne de devenir l'un des principaux fournisseurs de gaz naturel. Aussi, eni porte-t-il une grande attention à la satisfaction de ses clients. Des processus rigoureux (évaluation de la satisfaction des clients) et un service client basé en France permettent à eni de se positionner comme un interlocuteur crédible aux yeux des consommateurs français.

Parmi les offres d'eni, l'offre eni Evolucio, est peut-être la plus avantageuse. Elle comprend  % de réduction sur le prix du kWh de gaz naturel par rapport aux tarifs réglementés, pendant un an. Au-delà d'un an, le fournisseur s'engage à ce que son prix soit toujours moins cher que les tarifs réglementés du gaz. Cette offre convient très bien aux consommateurs soucieux de réduire leur facture d'énergie à court terme. Par contre, on regrettera qu'eni ne propose que des offres de gaz naturel. En effet, il n'est pas possible de choisir une offre d'électricité et de gaz chez eni.

Tout savoir sur les offres de gaz naturel à prix fixes.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus