2.2 /5

Note moyenne basée sur 28 votes

5
14%
4
7%
3
7%
2
25%
1
46%

Comment sont vérifiés les avis ?

Dans le but de garantir la véracité des avis publiés sur ce site, nous vérifions chaque commentaire avant sa publication. Pour cela, nous vous demandons de nous donner votre nom et adresse e-mail. Ces informations sont gardées dans notre base de données afin de vous contacter en cas de doute sur l'authenticité de l'avis mais elles ne seront pas utilisées à des fins commerciales. De plus, chaque avis est soumis à des règles de modération

Sowee avis : quels sont les avis des consommateurs ?

2.2 /5

Note moyenne basée sur 28 votes

5
14%
4
7%
3
7%
2
25%
1
46%

Avis les plus utiles

28/02/2021

SOWEE : PEUT-IL VOUS ARNAQUER ?, fournisseur gaz et électricité. ATTENTION AVANT SIGNER CHEZ EUX. Mon amie de 87 ans, démarchée à domicile et abonnée en Juin 2019, était prélevée sur son compte bancaire de 168€ mensuellement. Sans prévenir un montant de 2167€ a été prélevé le 08.02.21 au titre de facture de régularisation, sans relevé de consommation, cela ajouté aux 1800€ déjà prélevés. Soit plus de 3900€ de gaz + électricité, pour une personne seule dans 100 m2. Opposition est faite sur ce prélèvement intempestif. Après 3 coups de fil au service client à différentes personnes, qui reconnaissent verbalement une anomalie, j’envoie la photo des 2 compteurs le 23.02.21. Et Hier réception DU SEUL ECRIT de SOWEE depuis l’inscription : lettre de relance de 4295.09€ + 1800€ déjà prélevé soit 6095.09€ pour 1an et ½ pour gaz+électricité : BINGO, LES PLUS CHERS DU MARCHE. On n’en restera pas là mais c’est dégueulasse de la part de SOWEE de profiter de la faiblesse des gens. Où est leur honnêteté et leur respect du client ??? ATTENTION CLIENTS SOWEE, SURVEILLEZ TRES ATTENTIVEMENT VOS PRELEVEMENTS BANCAIRES.

Voir plus Voir moins
13/07/2019

Rien ne change, très,très mauvais fournisseur, depuis avril 2019, problèmeS, non résolus et maintenant prélèvement de décembre 2018 à juin 2019, 542.00 €, sur non consommation puisque le bien était en vente et non occupé. Sowee évoque différents problèmes sur son site pour ne pas traiter ce nouveau problème.

Voir plus Voir moins

Tous les avis

28/02/2021

SOWEE : PEUT-IL VOUS ARNAQUER ?, fournisseur gaz et électricité. ATTENTION AVANT SIGNER CHEZ EUX. Mon amie de 87 ans, démarchée à domicile et abonnée en Juin 2019, était prélevée sur son compte bancaire de 168€ mensuellement. Sans prévenir un montant de 2167€ a été prélevé le 08.02.21 au titre de facture de régularisation, sans relevé de consommation, cela ajouté aux 1800€ déjà prélevés. Soit plus de 3900€ de gaz + électricité, pour une personne seule dans 100 m2. Opposition est faite sur ce prélèvement intempestif. Après 3 coups de fil au service client à différentes personnes, qui reconnaissent verbalement une anomalie, j’envoie la photo des 2 compteurs le 23.02.21. Et Hier réception DU SEUL ECRIT de SOWEE depuis l’inscription : lettre de relance de 4295.09€ + 1800€ déjà prélevé soit 6095.09€ pour 1an et ½ pour gaz+électricité : BINGO, LES PLUS CHERS DU MARCHE. On n’en restera pas là mais c’est dégueulasse de la part de SOWEE de profiter de la faiblesse des gens. Où est leur honnêteté et leur respect du client ??? ATTENTION CLIENTS SOWEE, SURVEILLEZ TRES ATTENTIVEMENT VOS PRELEVEMENTS BANCAIRES.

Voir plus Voir moins
15/11/2020

Service client lamentable, incapable de rien faire et station qui ne fonctionne pas, se déclenche intempestivement et ne dirige aucuns radiateurs eu connecteurs linky n’a jamais fonctionné ! Fuir

Voir plus Voir moins
14/11/2020

Fournisseur catastrophique facture incompréhensible service client qui laisse à désirer on dirait que les personnes que j ai eues au bout du fil manquent de compétence

Voir plus Voir moins
12/11/2020

Déçue par sowee, ça fait un an que je suis chez eux et je vais changer de fournisseur d’électricité et de gaz.Mensualite augmentée sans explication, échéancier ne correspond pas aux prélèvements effectués. Quand on appelle le service client, pas de réponse concrète. Toujours en attente de ma facture de régularisation. J’ai contacté un autre fournisseur d’énergie. Je les avais pris car un démarcheur était venu me faire une proposition intéressante et finalement rien en économies.

Voir plus Voir moins
28/10/2020

Service clientèle déplorable gentil poli mais incompétent Tarif proposé aussi cher que le tarif réglementé Et prix annoncé hors taxe pour faire passer la pilule Attention si on ne suit pas sa consommation car échéancier proposé avec une estimation trop basse et bonjour la régularisation Site internet totalement incompréhensif sur les prélèvements et consommation il n’est jamais tenu à jour Après 3 demandes de rectification de mon échéancier pour augmenter les prélèvements suite à une estimation trop faible ce n’est toujours pas résolu Parti sans regret de ce fournisseur qui est à fuir rien à voir avec la maison mère edf

Voir plus Voir moins
26/10/2020

c est une catastrophe au niveau comptabilité , rien ne corresponds dans les prélèvements et je me suis retrouvée carrément avec une coupure .....

Voir plus Voir moins
09/10/2020

Location et abonnement radiateurs électriques : Fonctionne et performant ( équipements delta dore ) Facile à installer si bricoleur connecté Sowee doit améliorer la Fiabilité et la précision des capteurs. SAV catastrophique effectifs probablement très insuffisants......

Voir plus Voir moins
09/05/2020

Sowee... J'ai également tenté l'aventure pour avoir une facture d'électricité moins cher sauf que je regrette d'avoir souscrit chez eux. Je vais parler de mon expérience concrète ça peut aider peut-être d'autres personnes désolée pour la lecture. .. Souscrit il y a 1 an facture estime à 123€ sauf qu'à la fin facture de régularisation de plus de 900€ le service client me dit c'est normal ma mensualité a été estimé mais pas réelle bon soit je demande un échéancier que je solde et demande la mise à jour de ma mensualité a 123€ pour qu'elle correspondent à ce que je suis sensé payer apparemment 180€ et non 123€. Nouveau prélèvement le mois suivant est la je me rends très vite compte que ma nouvelle mensualité est toujours la même soit 123€ aucun changement de leur part alors j'appelle le service client car je ne veux pas me retrouver à payer encore 900€ de surplus ! à chacun de mes appels on me dit que c'est fait sauf qu'entre janvier et avril toujours rien malgré mes relance soit 4 mois !! et je me retrouve en mai avec une facture de régularisation de 867€ ben voyons !!! alors service client très gentil et aimable mais pour moi incompétent ! Voilà je suis partie évidemment...

Voir plus Voir moins
24/10/2019

Après avoir été un an, je peux confirmer que le service est médiocre. 1) Ils se sont trompés sur mon adresse mail lors de la création de mon contrat : ils sont incapable de la changer, je ne vois donc pas les communications; 2) Comme je n’ai pas le bon mail, j’ai du mal à avoir le bon mot de passe : c’est un conseiller qui a du me le dire en clair, niveau confidentialité des données on repassera... 3) On m’a forcé à prendre la station connectée Sowee. Sauf qu’après discussion avec d’autres conseillers, ils s’avèrent qu’ils pouvaient m’installer un poêle. Mais ils ont continué à me facturer la station, alors qu’elle n’a jamais été déballé et installé ; 4) Lors de la souscription, on m’a indiqué une offre de bienvenue d’un an sur l’électricité, qui a finalement été prélevée, 1300€. Selon les conseillers c’est une anomalie, ou c’est normal, il suffit de tomber sur le bon conseiller! Bref sauvez vous, ce sont des étudiants qui montent une escroquerie je ne vois pas comment justifier un tel amateurisme. J’entame actuellement une procédure judiciaire pour les nombreux prélèvements injustifiés, et visiblement cela ne les étonne pas plus que ça.

Voir plus Voir moins
15/10/2019

Service client déplorable! J’avais demandé l’échange de ma station V1 pour celle avec Alexa. N’ayant pas aucune notice de retour des anciens éléments je n’ai pas restitué 2 éléments. Ayant prévenu le service client avant qu’il ne s’en rend compte, je ne pensais pas être sanctionné et pourtant 60€ facturé. J’ai menacé de résilier si je n’avais pas de geste commercial, la conseillère, très arrogante, a pris un malin plaisir à résilier la station connectée sans mon accord. Bilan plus de chauffage obligé de tout dés installer. Vraiment fuyez ! Même la station n’est pas performante, 15% d’économie non vérifié alors que Netatmo promet 40%... Et les prix sont trop cher par rapport aux autres concurrents. Je suis parti chez un grand groupe pétrolier français. Je revis !

Voir plus Voir moins
01/10/2019

Super tout c'est bien passer ! Je payes de l'électricité verte tout en protégeant la planète !

Voir plus Voir moins
23/09/2019

Je rejoins les avis NEGATIFS sur SOWEE. Je me suis faite démarchée par un commercial aux pratiques plus que douteuses. il m'a proposé une réduction sur ma facture EDF en m'expliquant que EDF ne voulait pas voir ses clients partir chez la concurrence. Je me suis laissé avoir et j 'ai signé mais après avoir vu et lu les avis j'ai voulu me rétracter mais la consternation aucun bordereau de rétractation avec la signature des contrats. Faites très attention

Voir plus Voir moins
21/09/2019

Les tarifs sont au rendez vous, moins chers que EDF. J'ai voulu tester la station connectée, elle fonctionne parfaitement, c'est génial de pouvoir piloter son thermostat à distance, plus de chauffage inutile de la maison, surtout lorsqu'il n'y a personne. Je recommande sans hésiter !

Voir plus Voir moins
13/09/2019

Ce fournisseur d’électricité est juste une catastrophe. Je suis restée 1 année chez eux je n'ai eu que des problèmes. J'ai déménagé j'ai donc changé de fournisseur pour voir si je pouvais avoir mieux qu'EDF. Grosse erreur ils ne savent pas faire d'estimation. J'ai pourtant appelé à plusieurs reprises pour être sur que ce que je payais allait bien avec ma consommation on m'a dit que oui et je reçois une note de régul de 600€ à payer et le 1er mois je dois payer la moitié direct. Il n'y a aucun lien visuel avec le compteur LINKY pour suivre la consommation. Je décide de repasser avec EDF du coup il me prélève le mois suivant encore 300€ sans m'en avertir. C'est juste une catastrophe ils sont toujours désolé mais ne font rien pour aider les gens. EVITER CE FOURNISSEUR

Voir plus Voir moins
09/09/2019

Service client qui répond en 1 min pas de problème de tarification c'est bien les même prix que EDF bloqué 3 ans je suis satisfait pour ma part

Voir plus Voir moins
13/07/2019

Rien ne change, très,très mauvais fournisseur, depuis avril 2019, problèmeS, non résolus et maintenant prélèvement de décembre 2018 à juin 2019, 542.00 €, sur non consommation puisque le bien était en vente et non occupé. Sowee évoque différents problèmes sur son site pour ne pas traiter ce nouveau problème.

Voir plus Voir moins
06/05/2019

Une catastrophe!!!! À fuir On vous dit que vous payerez moins cher or mes factures n'ont jamais été aussi élevées la station connectée vous réveille en pleine nuit l'installation j'ai dû la faire moi car le matériel était arrivé défectueux j'ai demandé à ce qu'un installateur vienne vérifier l'installation chose faite tout allait soi-disant bien en fait je viens de recevoir une facture de régule en me disant que les capteurs ne fonctionnait pas 300 € alors que je paye déjà 130 € par mois pour un deux pièces de 45 mètres carrés! Vous appeler le service client pour demander ce qui se passe on vous répond que depuis le mois d'octobre ils ont fait des estimations alors que leur matériel est censé fonctionner en temps réel la seule solution qu'ils m'ont trouvée... le service facturation allait me rappeler quand Dieu seul le sait et que je devais bloquer ma facture Bravo!

Voir plus Voir moins
16/04/2019

Pseudo filiale EDF !!!! démarcheur agréable prima bord mais qui ne fournit aucun contrat papier et qui ne respect pas ses engagements tacites !!! prélèvement supérieur à l'échéancier mais sans explications !!! conseiller qui vous raccroche au nez et vous renvoi vers le service client fantôme. J ai suivi ces conseils... j'ai changé de crémerie... bonjour SOWEE ! ....ADIEU SOWEE !

Voir plus Voir moins
12/04/2019

Une station qui ne sert à rien puisque depuis son remplacement le 06/02/2019 impossible à reconfigurer !!! J'attends en vain qu'un technicien me recontacte depuis le 27/03 dans la matinée (date du rendez vous fixé par Sowee, trop pratique lorsqu'on travaille...) Donc en gros je loue du matériel inutile pour 14.96€ par mois pour rien !!! Voilà l'économie promise par Sowee !!!! Si l'idée venait de vouloir souscrire chez Sowee relisez les commentaires ; le mien et ceux des internautes.

Voir plus Voir moins
06/03/2019

Trop de soucis avec le matériel qui n'est pas fiable. Je suis client depuis 4 mois et l'installation n'est toujours pas complètement opérationnelle. Le capteur de gaz fonctionne parfois ... La station m'affiche des températures bien plus élevées que la réalité, alors il fait froid dans la maison si je régule pas à la main sans arrêt. Je ne compte plus les appels au service client qui est très poli mais ça ne suffit pas si il n'y a pas d'effets derrière. Sachant que le seul avantage de ce fournisseur est le la possibilité de voir la conso au quotidien, je ne conseille pas tant que le matériel ne sera pas au point..

Voir plus Voir moins
16/01/2019

Mauvais service client, les interlocuteurs nous disent tous des choses differentes. La station connectée n’aide en rien à gerer son budget!

Voir plus Voir moins
05/11/2018

Je donne mon avis sur la qualité du service de renseignements : ayant étais aider par Benjamin L j'en tire un excellent moment,service toujours à l'écoute, merci à lui

Voir plus Voir moins
02/11/2018

L idée est très bonne mais le système n est pas du tout au point. Historique deS consommations journalières qui régulièrement ne fonctionne plus pendant plusieurs jours.... Températures qui ne correspondent pas tout à fait à la réalité.. Application qui bugue , les températures restent figées du coup ça ne reflète pas la réalité.

Voir plus Voir moins
18/07/2018

Le service client est nul...et n arrive jamais à apporter une solution

Voir plus Voir moins
22/06/2018

Mon dieu, j'en ai ait des fournisseur électricités et gaz mais alors Sowee je m'en souviendrais toute ma vie. Et pas dans le bon sens. Des prélèvements abusifs dans tous les sens et toujours avec une explications assez bancale, un service client déplorable et des tarifs pas plus attractifs que la concurence. Bref évitez à tout prix ce fournisseur. C'est un conseil d'un futur ex-client Sowee.

Voir plus Voir moins
30/05/2018

suite a une installation sowee a la maison super content au debut puis au bout de quelques moi je me rend compte que mes facture ainsi que la realité des consomations par rapport a mes factures sont completement faussé j'ai des facture a 180 euros minimum par mois alors que grace a l'application je ne consome en realité que 60 euros par mois. quand j'appelle le service client, on vous rembourse 4 mois que l'on me ballade je vais porté plainte

Voir plus Voir moins
24/11/2017

Très bonne solution pour baisser de 15% la facture de chauffage

Voir plus Voir moins
25/10/2017

Mise en place de mon contrat elec' rapide et sans encombre, la reception de ma station a pris un peu de temps (j'imagine que la campagne pub du moment a du faire mal aux stocks). Je craignais enormement l'installation, n'étant pas électricien pour un sous et bien très grosse surprise: tout est super simple ! Que ce soit l'installation sur le compteur elec', sur les radiateurs, tout est très bien expliqué (explication pas à pas sur l'appli et sur le guide fourni). Tout se paramètre de façon intuitif et facile, je sens déjà les économies d'énergie dans mon porte feuille avec le confort du chauffage réglé comme je le veux !

Voir plus Voir moins