Comparatifs des offres d'électricité et de gaz

Retrouvez nos comparatifs des offres d'électricité et de gaz pour choisir l'offre d'énergie la plus adaptée à votre situation et vos préférences : énergie verte, prix fixe, service en ligne, etc !

Comparaison entre les chauffage électricité / gaz et électricité / propane : coûts, efficacité et impact environnemental.

A l'occasion de travaux de construction ou de rénovation, nombreux sont ceux à se demander s'il vaut mieux privilégier l'électricité ou le gaz naturel pour le chauffage de leur appartement ou maison. Pour y répondre, il y a quelques paramètres à prendre en compte : installation, coût de l'énergie, consommation, confort, etc.

Selectra vous aide à y voir plus clair et vous conseille pour choisir le bon type de chauffage pour votre logement, entre électricité et gaz naturel.

Chaque type de chauffage a des avantages mais cela dépend de chaque situation.

Lorsque l'on recherche son prochain logement, il faut prendre en compte si le chauffage sera collectif ou individuel. Chaque mode a ses avantages, mais quel est l'impact de chacun sur vos factures de gaz ? Également, qu'en sera-t-il quand les frais de chauffage dans les immeubles collectifs seront individualisés d'ici 2019 ?

Le palmarès des fournisseurs d'énergies vertes les plus engagés pour la transition énergétique.

A sa promesse historique de faciliter la tâche des Français dans leurs démarches de souscription de contrats d'énergie et de faire baisser leurs factures, Selectra ajoute en ce début d'année 2018 un troisième pilier : rendre le monde plus vert. Nous avons ainsi décidé de mettre la protection de l'environnement au cœur de nos services. A partir de critères objectifs, le Prix Selectra du meilleur fournisseur vert établit le palmarès des offres de gaz vert et d'électricité renouvelable, afin de récompenser les fournisseurs engagés pour rendre le monde plus durable.

Les prix et les rendements des différents types de chaudières selon le combustible.

Pas facile de choisir sa nouvelle chaudière ! Entre celles au gaz, électrique, au fioul ou à bois, il est parfois bien difficile de s’y retrouver. En plus, il faut s’assurer de faire des économies sur sa facture plutôt que sur son confort... Alors comment trouver la chaudière qui convient ? Quels sont leurs avantages, leurs inconvénients et leurs prix ? Pleins feux sur ces générateurs de chaleur.

Faire jouer la concurrence peut faire réaliser des centaines d'euros d'économies sur ses factures.

Le 1er juillet 2017 dernier, nous célébrions les dix ans de l'ouverture à la concurrence du marché de l’énergie pour les particuliers en France et la fin du monopole d'Etat EDF-GDF. Depuis 2007, une vingtaine de fournisseurs alternatifs d’électricité et de gaz ont émergé et font concurrence aux deux acteurs historiques en place : EDF pour l’électricité, et Engie (ex-GDF Suez) pour le gaz.

Une comparaison des offres, des tarifs et du service client entre ENI et Direct Energie.

Depuis 2007, le marché de la fourniture de gaz et d'électricité a été ouvert à la concurrence. Face aux fournisseurs historiques — Engie (ex GDF Suez) et EDF, les consommateurs trouvent désormais de nouveaux fournisseurs qui proposent des offres bien plus compétitives. Deux d'entre eux se sont spécialement démarqués grâce à leurs offres attractives : eni et Direct Energie. Notre guide pour bien choisir parmi ces offres toutes sans engagement.

Qui est le moins cher et propose les meilleurs services entre EDF et Engie (ex GDF-Suez) ?

Encore souvent confondus, EDF et Engie (anciennement GDF Suez) sont aujourd’hui concurrents sur le marché de l’électricité et du gaz. Chacune des deux sociétés mène des campagnes de démarchage et cherche à capter les clients de son ancienne alliée. Avant de souscrire un contrat chez l’une ou l’autre, un comparatif des offres s’impose. En 2017, on estime qu'il est possible d'économiser une centaine d'euros par an en quittant les tarifs réglementés pour l'offre la moins chère.

Quelle différence entre les offres de gaz et d'électricité à prix fixe ou indexé ?

On distingue principalement trois tarifications pour les offres d’énergie : les tarifs réglementés d'un côté, les prix indexés et les prix fixes de l'autre. Il peut être difficile de comprendre les avantages et les inconvénients de ces types d’offres ; cet article vous en propose une comparaison pour vous aider à faire votre choix.

Les comparateurs d'énergie permettent de mieux comprendre les offres du marché.

Les comparateurs des offres d'énergie permettent aux consommateurs de faire leur choix entre les différents fournisseurs d'électricité et de gaz, principalement sur le critère du prix. Certains sont publics, d'autres privés, beaucoup se prétendent indépendants des fournisseurs même s'ils sont rémunérés par les fournisseurs ou s'ils entretiennent d'autres types de relations avec eux. Comment bien choisir son comparateur pour bien choisir son offre ?

Un comparatif des prix de l'énergie pour chauffer son logement au meilleur prix.

Le chauffage représente plus de la moitié de la consommation totale d’énergie des ménages, et constitue ainsi le pôle de dépenses le plus important. Pour connaître l'énergie la plus adaptée à votre logement et réaliser des économies plus importantes, la comparaison est essentielle. Selectra vous aide à choisir votre source d'énergie la plus économique.

Pages