Notre dernière opération flash :

Plüm Énergie propose jusqu'à 30% de réduction sur les consommations d'électricité.

En savoir plus !
Offre électricité verte COP 23 Mint Energie Selectra

Réduisez votre empreinte carbone et votre facture d'électricité !

  • -16% de réduction sur le prix des consommations d'électricité* (290€ d'économies sur 1 an**)
  • Offre d'électricité 100% verte
  • Offre sans engagement accessible à tous les particuliers (hors compteurs 3 kVA)

Désolé, mais cette offre n'est désormais plus ouverte à la souscription. Elle n'était disponible que pendant la durée de la COP 23 (06 - 17/11/2017).

Retrouvez d'autres offres sur le comparateur de Selectra : Voir toutes les offres

En cas de question sur l'offre spéciale COP 23 proposée par Mint, n’hésitez pas à nous contacter à mintcop23@selectra.info

Economies sur les factures d'électricité

-16% de remise sur le prix des consommations d'électricité* la première année puis application du tarif standard de Mint Energie (actuellement -11% de remise).

Electricité verte

Electricité 100% verte
En moyenne, un Français qui passe à une offre d'électricité verte économise 138 kg d'émissions de CO2 par an.

Pas de changement de compteur

Pas de changement de compteur, pas de coupure ni de frais d'intervention. Le changement de fournisseur est entièrement gratuit.

Sans engagement

Sans engagement
Vous pouvez résilier à tout moment et sans frais, y compris pour retourner aux tarifs réglementés.

* : 16% de réduction sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés de vente en vigueur. — ** : pour une consommation moyenne de 16 565 kWh par an (source : ADEME, Chiffres-clés du Bâtiment 2013), avec un compteur 9 kVA et d’une consommation de 11043 kWh en HP et 5522 en HC.

Foire aux Questions


Qui est Mint Énergie ? Que propose-t-il ?

Mint Énergie est le fournisseur d’énergie du groupe Budget Télécom, créé en 2002 à Montpellier, l'entreprise est vite devenue leader de la téléphonie low cost en France.

L’engagement de Mint Énergie est de proposer une électricité renouvelable accessible à tous les consommateurs particuliers (hors compteurs 3 kVA). En exclusivité pour la COP 23, Mint Energie propose en partenariat avec Selectra une offre garantissant :

  • 16 % de remise sur le prix du kWh garantie 1 an, par rapport aux tarifs réglementés hors taxe de l’électricité.
  • indexée sur le Tarif Réglementé de l’électricité. Cela signifie que son prix suit les mêmes évolutions que le tarif réglementé commercialisé par EDF. S’il diminue, les tarifs de Mint Énergie feront de même - et inversement, avec une différence de taille puisque vous bénéficiez d'une réduction de 16% sur le prix HT du kWh par rapport au tarif réglementé la première année.
  • et elle est également compatible avec le tarif social de l’électricité pour les foyers, l’électricité verte étant ainsi devenue véritablement accessible à tous.

Qu’est-ce que la COP 23 ?

La COP 23, ou Conférence des Nations unies sur les changements climatiques, est un congrès réunissant les Nations Unies pour lutter contre le changement climatique. Cette année, la conférence se déroule à Bonn en Allemagne, du 6 au 17 novembre 2017. C’est dans ce mouvement que s’inscrit l’offre 100% verte de Mint Énergie et de Selectra.

Combien puis-je espérer économiser ?

Avec 16% de réduction sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés d’EDF, l’offre Mint Energie COP23 se positionne comme la moins chère du marché. Cette réduction peut permettre d’économiser 290€ par an pour un foyer moyen tout électrique.

Consommation moyenne française de 16 565 kWh par an par logement (source : ADEME, Chiffres-clés du Bâtiment 2013), hypothèse d’une puissance compteur de 9 kVA et d’une consommation de 11043 kWh en HP et 5522 en HC.

En résumé : ce qui change ? ce qui ne change pas ?

Ce qui change :

  • Le prix de l'électricité : avec cette offre exceptionnelle Mint Énergie / Selectra, vous bénéficiez d'une réduction de 16% sur le prix hors taxe du kWh par rapport au tarif réglementé de l’électricité la première année.
  • La digitalisation des factures et de la relation-client : l'offre Mint Énergie est une offre web mais dispose aussi d’un service client téléphonique. Tous les services et toutes les informations relatives à votre contrat sont accessibles sur votre Compte Mint Énergie. En cas de doute ou de problème, vous pouvez joindre le service client téléphonique au 09 77 40 10 80 (appel et service gratuit, du lundi au vendredi de 9h à 17h) ou encore en remplir le formulaire de contact.

Ce qui ne change pas :

  • Le compteur : le basculement de votre fournisseur d'électricité actuel vers Mint Énergie ne provoque aucune coupure de courant, votre nouveau contrat Mint Énergie est mis en service automatiquement. Si vous déménagez et que l’électricité est coupée, Mint Énergie fixera avec vous un rendez-vous pour une intervention des techniciens Enedis de votre compteur.
  • Si vous bénéficiez des heures pleines heures creuses, vous les conservez aux mêmes horaires.
  • Le réseau de distribution reste géré par ENEDIS (ex-ERDF) pour l'électricité, aujourd'hui indépendant d’EDF et régulé par une autorité administrative publique. Par conséquent, vous garderez la même qualité d'électricité, ce sont également les mêmes techniciens mandatés par ENEDIS qui se chargeront des interventions sur votre compteur, que vous n'aurez pas besoin de changer.
  • Aucun engagement : le client particulier n’est jamais engagé, ce qui signifie que la résiliation se fait sans frais et sans délai. De cette manière, à tout moment vous pouvez retourner vers les tarifs réglementés d'électricité si vous en faites la demande.
  • Le prix de l’abonnement est exactement identique à celui proposé par EDF.
  • Les taxes et autres contributions sont rigoureusement les mêmes, quel que soit le fournisseur.

Comment l’électricité de Mint Énergie peut-elle être 100% verte ?

Une électricité dite « 100% verte » est une électricité produite à partir de sources d’énergies renouvelables (éolienne, hydraulique, solaire ou biomasse).

Bien évidemment, votre logement reste raccordé au réseau électrique traditionnel et il n'est donc pas possible de savoir l'origine exacte de l'électricité que vous consommez à un instant t. Quand un fournisseur d’électricité affirme que son offre est verte, cela signifie qu'il s'engage à ce que, à hauteur de la consommation d'électricité des clients de son offre, une quantité équivalente d'électricité produite à partir de sources d'énergies renouvelables soit injectée dans le réseau électrique.

Pour être sûr de la provenance de cette énergie verte, un système de « garanties d'origine » a été mis en place en Europe. Choisir une offre d'électricité verte incite donc les fournisseurs d'électricité à augmenter la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique.

Comment une offre 100% verte peut-elle être aussi peu chère ?

La garantie du prix par Mint Energie est permise grâce aux coûts de production du renouvelable qui ont considérablement baissé ces dernières années. Ils sont désormais tout à fait compétitifs par rapport à l'électricité d'origine nucléaire.

Comment et quand puis-je bénéficier de l'offre Mint Energie ?

Pour bénéficier de l’offre, munissez-vous d’une de vos anciennes factures et d’un RIB et cliquez sur le bouton “Souscrire”. Vous serez ensuite guidé et vous pourrez finaliser votre souscription en quelques clics !

Attention, l’offre est valable uniquement pendant les dates de la COP 23, soit du lundi 6 novembre 2017 au vendredi 17 novembre 2017.

En cas de question, n’hésitez pas à nous contacter à mintcop23@selectra.info.