Vous êtes ici

Déménagement

09 73 72 73 00

Démarches

Trêve hivernale 2017 : tout ce qu’il faut savoir

Comme chaque année, à l’entrée de l’hiver et jusqu’au printemps a lieu la « trêve hivernale ». Pendant cette période (la plus froide de l’année), les procédures d’expulsions locatives sont suspendues, la loi interdisant de réaliser celles-ci pendant cette trêve. Néanmoins, il est possible pour les propriétaires d’engager des démarches judiciaires pendant la trêve hivernale, qui mèneront à une expulsion dès la fin de cette période.

Trouver la zone tarifaire de gaz dont je dépends

Pour mettre le compteur de gaz naturel à votre nom dans votre zone tarifaire ou pour retrouver votre zone tarifaire, contactez Selectra au 09 73 72 73 00 (lundi-vendredi 8H-21H ; samedi 9H-18H) ou déposez une demande de rappel gratuit.

Téléphone ekWateur

ekWateur énergie

Retrouverez sur cette page les adresses, email et numéros d'ekWateur pour joindre le bon service.

L’entretien de sa chaudière : comment économiser 320€ par an* ?

Besoin d’entretenir votre chaudière ? Contactez Selectra au 09 73 72 73 00 (lundi-vendredi 8H-21H, samedi 8H30-18H30) pour obtenir un rendez-vous avez un chauffagiste. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas.

Panne et urgences électricité / gaz : dépannage

Nombreux sont les Français à avoir déjà été confrontés à une coupure d’électricité : le plus souvent, c’est une simple panne de l’installation électrique intérieure. Dans les autres cas, il peut s’agir de coupures pour impayés ou de pannes de réseau, liées à des intempéries par exemple. Comment identifier ces coupures et y faire face ? Que faire quand il y a une odeur de gaz ? Zoom sur les gestes à adopter et sur les démarches à effectuer, différentes selon l'origine du problème.

Numéro de téléphone d'Enedis par commune

Créé en 2008, Enedis (ex- ERDF) assure la gestion du réseau de distribution d'électricité sur 95% du territoire, pour tous les consommateurs, et ce quel que soit le fournisseur d'électricité. Qui n'a jamais vu les agents en bleu s'affairer pour assurer la distribution d'électricité dans tous les foyers ? Dépannage, incident, intempérie, coupure d'approvisionnement, demande de raccordement, recrutement...

Chèque énergie : efficace contre la précarité énergétique ?

Interviewée ce matin par RTL, Ségolène Royal, ministre de l’Énergie, a rappelé que le chèque énergie devrait permettre de répondre aux situations de précarité énergétique. Actuellement en cours d’expérimentation dans trois départements, ce dispositif a vocation à remplacer définitivement les tarifs sociaux de l’énergie en 2018.

S'abonner à RSS - Démarches