mode d'emploi du compteur linky

Compteur Linky mode d’emploi PDF : notice et documentation

Mis à jour le
min de lecture

Suivi Conso Linky avec l'appli MySelectraSuivez votre consommation d'électricité jour après jour avec MySelectra (100% gratuite et fonctionne avec tous les fournisseurs)
En savoir plus

Depuis fin 2021, 34 millions de compteurs Linky ont été installés, représentant ainsi un taux de déploiement de 90 %. L'heure est alors à la mise en service, la prise en main et à la gestion de problèmes. C'est pourquoi il vaut mieux comprendre le mode d’emploi du compteur Linky pour mieux préparer son arrivée et savoir comment l’utiliser. Un mode d'emploi du compteur Linky en version PDF est également téléchargeable.

Compteur Linky : le mode d'emploi version PDF et YouTube

Compteur Linky : mode d'emploi PDF

Suivi Conso Linky avec l'appli MySelectraSuivez votre consommation d'électricité jour après jour avec MySelectra (100% gratuite et fonctionne avec tous les fournisseurs)
En savoir plus

Il est possible d'obtenir un guide complet d'utilisation du compteur Linky téléchargeable en version PDF. Cette notice est accessible directement depuis le site du gestionnaire de réseau Enedis. À noter que ce manuel est totalement gratuit et permet de bien comprendre le fonctionnement du compteur Linky.

Télécharger le mode d’emploi du compteur Linky en PDF

Compteur Linky : mode d'emploi en vidéo YouTube

Pour les utilisateurs du compteur Linky qui nécessiteraient une documentation et des instructions plus visuelles sur comment utiliser son appareil communicant, Selectra a réalisé une vidéo mode d'emploi sur YouTube.

 

Comment mettre en service mon compteur Linky ?

Plusieurs aspects du compteur Linky sont différents de ceux des anciens compteurs électriques. C’est pourquoi il est conseillé de bien lire la notice du compteur Linky avant de le manipuler. Avant toute chose, il convient de savoir comment activer son compteur Linky, notamment lors d'un emménagement, car c'est indispensable après la souscription d’un contrat d’électricité ou après une coupure. À savoir qu’il s’agit d’une manipulation simple, que le consommateur peut effectuer lui-même. Pour démarrer son compteur Linky, il suffit de suivre ces deux étapes :

  1. Attendre que le voyant situé en dessous de la touche “+” s’allume. Il s’allume peu après l’activation du contrat d’électricité par le fournisseur. Si le compteur est coupé, le voyant s’allume aussi pour signaler que l’utilisateur est désormais autorisé à le remettre en service ;
  2. Dès que le voyant s’allume, appuyer 2 secondes sur la touche “+” ;
  3. Le démarrage du compteur Linky vient d'être effectué.

Comment lire le compteur Linky ?

Suivi Conso Linky avec l'appli MySelectraSuivez votre consommation d'électricité jour après jour avec MySelectra (100% gratuite et fonctionne avec tous les fournisseurs)
En savoir plus

Où se trouve mon compteur Linky ?

Trouver l'emplacement de son compteur Linky

Il n'existe pas un mais bien plusieurs endroits où les compteurs électriques sont habituellement installés. La première étape pour lire son compteur Linky est donc de le situer dans le logement. Il peut être aussi bien à l'intérieur du logement qu'à l'extérieur. Le plus souvent, il se situe :

  • Directement à l'entrée du logement ;
  • Dans un placard à l’intérieur du logement ;
  • Dans un coin du garage ou de la cave ;
  • Pour les appartements, dans un local technique en bas de l'immeuble ;
  • Pour les maisons, dans un coffret situé en limite de propriété.

Quelles informations trouver sur l’écran du compteur Linky ?

 

De multiples informations sont affichées sur l’écran du compteur Linky. Ce dernier présente en effet un affichage simple, où il suffit de faire défiler les informations. Pour cela, il faut appuyer sur la touche “+”. À savoir que ces informations ne sont pas toutes utiles pour le consommateur, mais certaines sont indispensables pour suivre sa consommation et connaître les détails de son contrat. Il existe également la touche avec le symbole "-" qui permet de revenir à l'information précédente.

L’option tarifaire

option base et heures pleines heures creuses sur l'écran linky

L'option tarifaire souscrite par le client est une des informations importantes affichées par le nouveau compteur Linky : option Base ou option Heures Pleines / Heures Creuses. Cette information est à retrouver :

  • Soit en dessous des index tarifaires : la mention “BASE” est indiquée si le client a choisi cette option. Pour une double tarification, l’afficheur indique sur quel tarif le compteur est en train de compter la consommation : “HEURE PLEINE” ou “HEURE CREUSE” ;
  • Soit sous la mention “Nom du contrat : en faisant défiler les informations sur l’écran, le nom du contrat apparaîtra.

La puissance électrique du compteur

La puissance du compteur Linky correspond à la consommation maximale d’électricité d’un foyer à un instant T. Elle est choisie par le client, avec l’aide de son fournisseur, au moment de la souscription du contrat. L’écran du compteur Linky permet ensuite au client d’obtenir toutes les informations sur la puissance de son compteur :

  • La puissance souscrite ou “P SOUSCRITE : il s’agit seulement de la puissance souscrite par le client (3 kVA, 6 kVA, 9 kVA et 12 kVA sont les puissances les plus fréquentes pour les utilisations domestiques) ;
  • La puissance appelée : elle apparaît sur l’écran sous la mention “PUISSANCE APP”. Il s’agit de la puissance consommée en temps réel. Cette information peut être utile pour contrôler ses appareils et notamment identifier ceux qui consomment le plus ;
  • La puissance max : il s’agit de la puissance maximale atteinte dans une journée. Elle se remet à zéro à 00h00.

La puissance de coupure

La puissance de coupure correspond à “PUISSANCE COUP” sur l’écran du compteur. Comme son nom l’indique, il s’agit de la puissance maximale qu’un foyer peut atteindre. Si trop d’appareils électriques sont branchés en même temps, la puissance appelée peut dépasser la puissance de coupure, ce qui causera la disjonction du compteur Linky.

Pour le rallumer, il faut suivre les étapes indiquées dans le mode d'emploi du compteur Linky, notamment :

  1. Débrancher un ou deux appareils électriques pour revenir à une consommation adaptée à la puissance du compteur ;
  2. Remettre le compteur en service en appuyant deux secondes sur le bouton "+".

Évidemment, il s’agit d’une solution temporaire. Si le compteur disjoncte trop souvent, il est plutôt recommandé de demander un changement de puissance du compteur, car il se peut qu’elle ne soit pas adaptée à la consommation du foyer. À savoir que pendant la première année d’installation du compteur Linky, le changement de puissance est effectué gratuitement par Enedis.

Pourquoi mon compteur Linky disjoncte-t-il aussi souvent ? La technologie du compteur Linky est différente de celle des compteurs classiques. Les compteurs "ancien modèle" peuvent laisser une marge de 15 % de surconsommation électrique, ce qui fait qu’une puissance souscrite de 6 kVA peut laisser passer jusqu’à 7 kVA. Le compteur Linky est beaucoup plus précis, et sa marge d'erreur est donc plus réduite.

Le numéro de PRM ou de PDL

Le numéro de PRM (Point de Référence des Mesures) est un numéro à 14 chiffres qui correspond à la référence du logement ou du local - donc la référence client. Ce numéro est souvent demandé lorsque le client contacte Enedis ou souscrit un contrat auprès d’un fournisseur, car il permet d’identifier plus rapidement le logement concerné et d’accélérer les démarches.

Cette information se trouve également sur toutes les factures d’électricité du client, sous le nom PRM ou PDL. Si vos factures ne sont pas à portée de main, notre outil en ligne vous permet de retrouver votre PDL (Point de Livraison).

Y a-t-il une différence entre PRM et PDL ? Le PDL et le PRM sont tous les deux des numéros à 14 chiffres qui permettent d’identifier un logement sur le réseau électrique. La seule différence est qu’on parle de PDL lorsqu’il s’agit d’un compteur électrique traditionnel et de PRM pour le nouveau compteur communicant Linky.

L’index de consommation

Le compteur Linky permet aux utilisateurs de mieux suivre et maîtriser leur consommation. Pour cela, l’appareil affiche les index de consommation du foyer. Trois types d’index sont affichés par le compteur :

  1. Que veut dire index tarifaires ? C'est-à-dire la consommation en kWh du client depuis le début de son contrat, ou plus précisément depuis la mise en service de son compteur Linky ;
  2. Que veut dire index injection ? Cela correspond au volume total d’énergie injectée sur le réseau, pour ceux qui produisent eux-mêmes leur énergie, par exemple grâce à l’installation de panneaux photovoltaïques ;
  3. Que veut dire index inactifs ? Il faut savoir que le compteur Linky peut gérer jusqu’à 10 index. Si le contrat de l’utilisateur n’utilise pas 10 index, l’écran affichera des index inactifs.

Le pilotage des équipements

L'un des objectifs du compteur Linky est d’encourager les consommateurs à réaliser des économies d’énergie en maîtrisant leur consommation. Pour ce faire, le dispositif dispose d’une option Contact sec, dont il est possible de se demander la signification. Il sert à piloter les équipements du logement, par exemple avec la programmation du réglage du chauffe-eau. Pour que ce système fonctionne, il faut au préalable poser un contacteur sur l’installation électrique du logement, comme expliqué dans le mode d'emploi du compteur Linky.

Ce contacteur va autoriser l’alimentation du chauffe-eau à une heure programmée, et non en permanence. L’écran du compteur Linky affiche alors une position “Fermé”. Si cette option n’est pas utilisée, le Contact sec sera en position “Ouvert”.

Il est toutefois possible de mettre son chauffe-eau en "marche forcée". Pour cela, il suffit de passer le chauffe-eau sur "I".

Comprendre et gérer les problèmes sur le compteur Linky

Comprendre les messages d’erreurs sur le compteur Linky

Le mode d’emploi du compteur Linky sert aussi à reconnaître les éventuelles erreurs affichées sur l'écran de l’appareil. Ci-dessous quelques messages d’erreur fréquents et les possibles causes, ainsi que la marche à suivre pour résoudre le problème.

Que faire si mon compteur Linky affiche "PUISS DEPASSEE" ?

Quand l'écran d'un compteur Linky affiche "PUISS DEPASSEE" c'est que la puissance maximale de l'appareil a été dépassée et qu'il a donc disjoncté. La marche à suivre pour le remettre en marche est la suivante :

  1. Débrancher quelques appareils
  2. Appuyer pendant 2 secondes sur le bouton “+”

Le compteur Linky se remettra en route. Si ce problème est récurrent, il faudrait peut-être penser à changer de puissance de compteur. Une puissance de 3000va (3 kVA) ou encore 6 kVA peut ne pas être suffisant en fonction de la consommation du foyer. La signification de "va" sur un compteur Linky est la puissance souscrite.

Comment savoir si je dois changer de puissance ? Les conseillers Selectra sont capables de réaliser des bilans de puissance pour leurs clients. Il suffit de contacter le ☎️ 01 86 26 07 05 (service gratuit).

Pourquoi mon compteur Linky affiche "SURTENSION AMONT TEL DEPANNAGE" ?

Lorsque le compteur Linky affiche "SURTENSION AMONT TEL DEPANNAGE" cela signifie qu'une surtension s’est produite sur le réseau et que l’organe de coupure s’est déclenché automatiquement pour protéger l’installation électrique. Dans ce cas, l'utilisateur ne peut rien faire par lui-même. Il faudra donc qu'il contacte le service de dépannage Enedis au 09 726 750 XX (XX : numéro de votre département). Puis, il s'agira d'attendre la réparation sur le réseau.

Mon compteur Linky affiche "ATTENTE RETOUR DE LA TENSION", que dois-je faire ?

Si le compteur Linky affiche le message "ATTENTE RETOUR DE LA TENSION" sur son écran c'est que les techniciens d'Enedis sont en train d'intervenir sur le réseau. Il n'y a donc rien de particulier à faire dans ce cas là. Il faut simplement attendre la fin de l'intervention à la suite de laquelle l'organe de contrôle se refermera automatiquement.

Que faire si "CONTACTEZ VOTRE FOURNISSEUR" s'affiche sur l'écran de mon compteur Linky ?

Lorsque "CONTACTEZ VOTRE FOURNISSEUR" s'affiche sur l'écran du compteur Linky c'est qu'il y a vraisemblablement un problème avec votre fournisseur d'électricité. Cela peut être, par exemple, une coupure d'électricité pour impayé. La chose à faire dans ce cas est de contacter son fournisseur d’énergie et de régulariser sa situation auprès du fournisseurPourquoi mon compteur Linky affiche "ENERGIE DISPONIBLE APPUYEZ BOUTON" ?

Il est possible qu'un compteur Linky affiche parfois "ENERGIE DISPONIBLE APPUYEZ BOUTON". Cela signifie qu'une autorisation de fermeture de l’organe de commande de la tension a été transmis par le système d’information d'Enedis et qu'il est désormais possible de relancer le compteur. Pour ce faire, il suffit d'appuyer sur la touche “+” pendant au moins 2 secondes. Si le compteur est inaccessible, il faudra alors agir sur le disjoncteur en passant de la position “l” à la position “O” pendant 3 secondes, avant de revenir à la position “l”.

Qu'est-ce que REGISTRE ERREUR ?

Ce code ne concerne pas les particuliers ; il s'agit d'un message pour le gestionnaire Enedis. Plus particulièrement, Enedis peut comprendre si le compteur présente une déviance ou une anomalie en fonction de l'indicateur à 4 chiffres (0000 ou encore 0020, etc.). Il est conseillé au particulier de prendre contact directement avec Enedis.

Que faire en cas de panne sur le compteur ?

En cas de panne de courant ou de problème avec son compteur, il est conseillé d’appeler immédiatement le service de dépannage d’Enedis au 09 726 750 XX (XX : numéro de votre département). À savoir que ce numéro d'Enedis est disponible 7j sur 7 et 24h sur 24.

Il peut aussi être intéressant d’identifier la nature de la panne et de comprendre pourquoi le compteur est éteint afin de connaître les bonnes marches à suivre. Pour disjoncter de la sorte, les raisons peuvent varier selon la situation et être diverses :

  1. La coupure est générale : c’est-à-dire qu’elle touche également les bâtiments voisins et les éclairages publics. Dans ce cas, il peut s’agir d’une intervention d’Enedis sur le réseau. Le client doit alors simplement s’armer de patience, car le courant reviendra automatiquement dès que les travaux sont achevés. Auparavant, il était aussi possible d’utiliser l’application mobile Enedis à mes côtés pour suivre l’état d’avancement de la coupure dans sa région, mais celle-ci a été supprimée en 2023 ;
  2. La coupure est individuelle : si la coupure ne concerne que son logement, il peut s'agir d’une facture impayée ou d’une puissance de compteur inadaptée. Dans les deux cas, il faut appeler son fournisseur d’énergie qui indiquera les démarches à effectuer. Il peut également s’agir d’un problème sur l’installation électrique, auquel cas il faut faire appel à un professionnel ;
  3. La coupure est due à un incident : en cas d’intempéries, de poteaux endommagés ou de câbles électriques tombés par exemple, il faut appeler le service d’urgence d‘Enedis immédiatement pour que des techniciens interviennent rapidement ou donnent des instructions de sécurité. En attendant, il ne faut surtout pas s’approcher ni tenter de réparer soi-même les dégâts.

Faut-il réarmer son compteur Linky ?

Dans tous les cas, il est possible de redémarrer son compteur Linky en maintenant la touche "+" appuyée. Il n'est pas nécessaire de réarmer son compteur Linky.

Par ailleurs, si un voyant lumineux reste allumé alors que le compteur Linky a disjoncté, c'est normal : il signifie au particulier qu'il doit le redémarrer.

Si il y a un problème avec le compteur Linky en particulier, Enedis a mis en place un numéro vert spécial compteur Linky pour répondre aux questions et doutes des consommateurs sur l’appareil : 0 800 054 659. Alternativement, il est conseillé de consulter le mode d'emploi du compteur Linky si un message d'erreur s'affiche sur l'écran du compteur pour identifier le problème.

Le compteur Linky est-il dangereux ? De nombreux consommateurs relèvent des potentiels dangers liés au compteur Linky, en ce qui concerne la santé et la vie privée. Enedis rassure cependant les Français, les ondes émises par le dispositif ne sont absolument pas dangereuses (pas plus qu'une box internet par exemple) et les données transmises par le compteur sont cryptées.

De quoi est composé le compteur Linky ?

éléments sur le compteur linky
éléments sur le compteur linky 2

Les éléments qui composent le compteur Linky sont :

  1. L'indicateur de consommation : situé au-dessus de l’écran, ce petit voyant permet également de suivre efficacement sa consommation. Plus l’utilisateur consomme, plus le voyant clignote rapidement ;
  2. L’afficheur : il s’agit de l’écran qui indique les différentes informations sur le contrat et la consommation de l’utilisateur ;
  3. Les touches de défilement “+” et “-” : pour faire apparaître les différentes informations sur l’écran. La touche “+” sert également à la remise en service du compteur comme expliqué plus tôt ;
  4. Le numéro de série du compteur ;
  5. La partie basse du compteur : cette partie est scellée. Il est strictement interdit aux consommateurs de l’ouvrir ;
  6. Le voyant lumineux situé sous la touche “+” : il s’allume lorsque l’utilisateur est autorisé à mettre ou remettre en service son compteur (par exemple après une coupure ou après la souscription d’un nouveau contrat).

L'espace client Linky : une aide pour bien utiliser son compteur

L'un des avantages du compteur Linky est qu'il permet à ses utilisateurs d'avoir plusieurs informations sur leur consommation. Bien le prendre en main revient à en exploiter tous les bénéfices.

Le relevé des consommations que le compteur Linky effectue et transmet chaque jour au gestionnaire de réseau et au fournisseur est consultable par les utilisateurs. Ces informations sont accessibles sur l'espace client Linky du foyer. Sur leur espace client Enedis, les utilisateurs peuvent :

  • Analyser si la puissance de compteur souscrite est adaptée à leurs besoins et, si ce n'est pas le cas, de l'ajuster afin de payer un prix de l'abonnement moins cher ou bien de diminuer la fréquence des disjonctions ;
  • Vérifier si leur consommation est normale en effectuant des comparaisons selon les périodes ;
  • Étudier grâce à la courbe de charge s'il est possible de réduire sa facture d'électricité ;
  • De situer le foyer vis-à-vis de la moyenne nationale des foyers aux profils similaires.

FAQ

Comment se déroule l’installation du compteur Linky ?

Le compteur Linky est désormais déployé par Enedis dans toute la France. Les foyers n’ont pas besoin de demander son installation, car le déploiement du compteur Linky suit un calendrier déjà préétabli. En revanche, chaque client sera informé de chaque étape de l’installation. La pose s’effectue par ailleurs assez facilement :

  1. Au moins un mois avant l’installation, Enedis envoie un courrier d’information qui indique la date à laquelle le compteur sera posé chez le client ;
  2. Environ 25 jours avant, un technicien Enedis ou une entreprise prestataire prend contact avec le client pour fixer le rendez-vous définitif ;
  3. Le jour de l’installation, l’électricité est coupée pour des raisons de sécurité. A savoir que la présence du client n’est pas nécessaire si le compteur est accessible et le dispositif sera installé au même endroit que l’ancien compteur;
  4. Le technicien relève la consommation de l’ancien compteur, puis installe le nouveau. Cette étape ne dure que 30 minutes environ C'est le technicien qui va activer l'électricité ;
  5. L’électricité est restaurée ;
  6. L’installateur remet le mode d’emploi du compteur Linky au consommateur et récupère l’ancien compteur ;
  7. Le compteur devient communiquant quelques jours après son installation.

Quels sont les avantages du compteur Linky ?

Le compteur Linky est un projet d’Enedis en réponse à la transition énergétique et à la modernisation du réseau électrique. Les avis sur le compteur Linky qui sont positifs soulignent d'ailleurs ses nombreux avantages. Il propose ainsi :

  • Sur la manière dont s'effectuent les relevés du compteur Linky : ceux-ci se font automatiquement. Comme il s'agit d'un compteur communicant et intelligent, il transmet automatiquement les données de consommation du client. Finis donc les relèves de compteur d'électricité classique à domicile réalisés tous les 6 mois par les techniciens d'Enedis. Par ailleurs, les particuliers sont toujours facturés au réel ;
  • De nombreuses interventions techniques peuvent être réalisées à distance : plusieurs démarches peuvent s’effectuer sans l’intervention à domicile d’un technicien. Et cela signifie délais plus rapides et frais réduits pour les consommateurs (par exemple le changement de puissance de compteur est de 4,02€ avec le compteur Linky, contre 60,80€ pour les compteurs classiques) ;
  • De meilleures dispositions en cas d’incident sur le réseau : en cas de panne de réseau, le diagnostic est facilité et le dépannage se fait plus rapidement.

Quelle différence entre le compteur monophasé et triphasé ?

La principale différence entre le monophasé et le triphasé est la puissance. Le courant monophasé est le plus couramment utilisé chez les ménages français (le compteur Linky est un compteur monophasé). Le triphasé est plutôt recommandé aux grands consommateurs qui possèdent un compteur de plus de 18 kVA. Voici comment faire la différence :

  • Le courant monophasé présente une seule phase et un neutre. Il est donc facilement reconnaissable car il est représenté par un fil noir ou rouge pour la phase et un fil bleu pour le neutre. L’électricité est desservie sur un seul circuit électrique pour l’ensemble du logement ;
  • Le courant triphasé présente trois phases et un neutre. Il correspond à une installation électrique de trois courants de même puissance, mais diphasées. On pourra donc par exemple diviser un bâtiment de trois étages avec une puissance de 9 kVA en trois courants de 3 kVA.

Comment suivre ma consommation d’électricité ?

Après l’installation du compteur Linky à son domicile, il est conseillé de créer son espace client Particulier Enedis afin de pouvoir accéder à ses données de consommation d'électricité par jour et suivre leur évolution au quotidien. À savoir que, dès réception du courrier informant de l’installation du compteur Linky, l’utilisateur peut déjà se connecter à son compte client Enedis pour modifier son rendez-vous si besoin.

Couplé à l’espace client d’Enedis, le compteur Linky devient un outil indispensable au quotidien pour suivre sa consommation et repérer les éventuelles anomalies. En cliquant sur le menu “Suivre ma consommation” sur la plateforme, le client peut accéder à ses données de consommation jour par jour, mais également demi-heure par demi-heure s’il le souhaite.

Le client peut également retrouver ses données de consommation sur l'application du compteur linky.

Enfin, directement depuis Linky, il est possible de faire défiler les informations jusqu'à "PUIS APP SOUTIR" qui montre la consommation (ou puissance consommée) en temps réel.

Quelles sont les offres dédiées au compteur Linky ?

Certains fournisseurs proposent désormais des offres spéciales compteur Linky pour permettre à leurs clients de profiter encore plus des avantages du compteur et de réaliser des économies.

Tableau récapitulatif des offres spéciales compteur Linky
Fournisseur et contactNom de l'offreCaractéristiques
EDF
3404

📞 Contact
Option Tempo
  • Il s'agit de l'offre et l'option la moins chère du marché ;
  • Heures Creuses / Heures Pleines moins chères que les Heures Creuses / Heures Pleines de l'option Base ;
  • Le prix du kWh est le même pour toutes les puissances ;
  • Tarification peu simple ;
  • Nécessite une adaptation pour profiter d'économies ;
  • Le prix du kWh Tempo a augmenté de 10 % en février 2024 ;
  • Non accessible aux compteurs 3 kVA.
Option EJP
  • Prix du kWh moins cher que l'option Base 343 jours dans l'année ;
  • Le prix du kWh est le même pour toutes les puissances ;
  • Option disponible également pour les compteurs électriques et électromécaniques  ;
  • Il n'est plus possible de souscrire un contrat EDF option EJP ;
  • Prix du kWh élevé 22 jours par an ;
  • Nécessite une adaptation pendant les jours de pointe ;
  • Non accessible aux compteurs 3 kVA et 6 kVA.
Option Vert Électrique Week-End
  • Électricité 100% verte ;
  • Prix de l'électricité plus avantageux tout le week-end ;
  • Option heures pleines / heures creuses disponible ;
  • Prix du kWh en semaine et en Heures pleines plus cher que le tarif bleu d'EDF ;
  • Non accessible aux compteurs 3 kVA.
Zen Week-end
  • Électricité 30% moins chère par rapport au prix HT du kWh heures pleines du tarif réglementé tous les week-ends et les jours fériés ;
  • Option heures creuses disponible ;
  • La semaine s'apparente à l'option base d'EDF ;
  • Abonnement plus cher que celui du tarif bleu.
Zen Week-End Plus
  • Même principe que l'offre Zen Week-end "classique" ;
  • Un jour au choix par semaine en plus du week-end et des jours fériés ;
  • Abonnement plus cher que celui du tarif bleu.
OHM Énergie
Offre Soir et Week-end
  • Possibilité d'avoir une électricité 100% verte ;
  • Heures Creuses en semaine ainsi que du samedi 00h au dimanche 23h59 ;
  • Offre à prix fixe jusqu'au 31/12/2024
  • Adaptée aux petites puissances de compteur à 3 kWh.
TotalEnergies
Charge'Heures
  • Des heures creuses nocturnes pour une recharge économique de sa voiture électrique ;
  • Deux tarifs possibles en fonction de vos heures de consommation ;
  • Une électricité verte provenant à 100% de l'énergie solaire et éolienne.
Primeo

01 70 23 24 97

Offre Fidélité
  • Prix indexé sur le tarif réglementé d'EDF ;
  • Prix du kWh HT 0,2177 que le tarif réglementé d'EDF ;
  • Réductions supplémentaire chaque année sur le prix du kWh HT (5% de réduction la première année, 10% de réduction la deuxième année, etc) ;
  • Une électricité verte pour 5€/mois.
Service gratuit ⭐️ Selectra

Appels non surtaxés. Référencement gratuit d'une sélection de fournisseurs. Réductions à jour au 27 avril 2024.

Suivi Conso Linky avec l'appli MySelectraSuivez votre consommation d'électricité jour après jour avec MySelectra (100% gratuite et fonctionne avec tous les fournisseurs)
En savoir plus