ENGIE contact : tous les numéros et coordonnées pour contacter Engie

Notre plateforme téléphonique est actuellement fermée
logo engie

La souscription peut aussi se faire en ligne

Je souscris
Engie contact
Tous les numéros et contacts Engie pour une souscription, urgence, résiliation ou réclamation.

Le fournisseur historique de gaz Engie (anciennement GDF Suez), met à disposition de ses clients plusieurs modes de contact pour répondre à tout type de demande : souscrire un abonnement d’électricité ou de gaz, payer une facture, faire une réclamation... En fonction de la requête, il faudra donc utiliser un numéro ou une adresse de contact plutôt qu’un autre.


Contacter Engie par téléphone : tous les numéros

Que ce soit pour joindre le service client Engie, souscrire les tarifs réglementés du gaz ou souscrire l’offre Happ-e d’Engie, il existe plusieurs numéros adaptés.

Comment avoir un conseiller Engie ?

Service client Engie

Le service client n’est pas le même selon si vous êtes un client particulier ou professionnel.

Contact Engie particuliers

Pour les particuliers qui sont déjà clients chez ce fournisseur, le contact du service client ENGIE est le 09 69 324 324, disponible du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h. Ils seront ainsi mis en contact avec un conseiller qui saura répondre au mieux à leurs demandes spécifiques.

Contact Engie professionnels

Les professionnels et entreprises qui sont déjà clients chez Engie peuvent se mettre en contact avec le service client PRO Engie au 0 969 32 3300 (appel non surtaxé). Ce service est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et permet aux clients professionnels d’échanger avec des conseillers dédiés qui pourront répondre au mieux à leurs besoins et requêtes spécifiques.

Contacter Engie pour la prime énergie

Comme tous les fournisseurs d'énergie, Engie propose plusieurs aides financières appelées primes énergies qui permettent de financer tout ou une partie des travaux de rénovation énergétiques de ses clients. Le numéro pour la prime énergie Engie est le 01 81 69 29 94. Les clients peuvent aussi utiliser l'adresse e-mail dédiée : contact-engie@economiedenergie.fr.

Quand appeler Engie ?

Téléphone Engie

Le service client GDF Suez est ouvert toute la semaine sauf le dimanche, de 8h à 21h. Cependant, certains horaires peuvent être privilégiés de manière à éviter les fortes affluences et donc les temps d’attente trop longs au téléphone. Les meilleures plages horaires pour appeler Engie sont les suivantes :

  • du lundi au vendredi en fin de journée
  • du mardi au vendredi le midi
  • le samedi en début de matinée

Engie numéro urgence dépannage

On a tendance à penser que c'est Engie qu’il faut appeler pour un dépannage. Or c'est le gestionnaire du réseau de gaz français GRDF avec qui il faut se mettre en contact. C’est en effet le seul qui est en mesure d’intervenir en cas de problème sur un compteur de gaz ou encore de fuite de gaz. Le numéro vert d’Urgence Sécurité Gaz GRDF est le 0800 47 33 33 (disponible 24h/24 et 7j/7, appel gratuit depuis un téléphone fixe).

En cas de fuite de gaz, il est primordial d’agir immédiatement en effectuant une procédure de sécurité visant à éviter les explosions : fermer l’arrivée de gaz ; ouvrir toutes les portes et fenêtres afin d’aérer la zone et d’éviter l’accumulation de gaz ; ne pas utiliser d'appareil électrique ; veiller à ne pas créer d’étincelle ; évacuer les lieux puis appeler le numéro d’urgence gaz GRDF (0800 47 33 33), ou les pompiers (18) si un incendie s’est déclaré.

Contact pour souscrire chez Engie

Plusieurs numéros existent pour les clients particuliers en fonction du type de contrat qu’ils souhaitent souscrire, et pour les professionnels en fonction de la taille de l’entreprise.

Contact souscription d’une offre Engie particulier

Les clients particuliers disposent de plusieurs numéros pour souscrire chez Engie en fonction du type de contrat souhaité :

Contrat Numéros Disponibilité
Offre électricité et gaz Happ-e : 5% de remise sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés 09 74 59 40 27 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
Offre Ajust d’électricité et/ou de gaz : prix fixes et ajustables uniquement à la baisse 09 74 59 40 85 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
Tarifs réglementés du gaz 09 69 39 99 93 Du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h

Pour souscrire un abonnement Engie par téléphone afin d'ouvrir un compteur Engie, il est recommandé au préalable de réunir quelques documents et informations :

S'il s'agit d'une demande de mise en service en cas de déménagement, il est également nécessaire de s'occuper de résilier son contrat d'énergie précédent afin de ne pas continuer à être facturé pour les consommations de son ancien logement.

Engie Home Service A l'occasion d'un déménagement Engie, il est recommandé de souscrire un contrat avec ce fournisseur pour l'entretien de sa chaudière. En plus d'être obligatoire, cette mesure permettra notamment de prévenir une éventuelle panne de chaudière.

Contact pour souscrire une offre Engie PRO

Les clients professionnels ont quant à eux des demandes et besoins potentiellement différents de ceux des particuliers. Par conséquent, plusieurs numéros de contact Engie pro dédiés sont à disposition de ces clients afin de pouvoir répondre au mieux à leurs requêtes spécifiques. Il existe trois lignes téléphoniques Engie pour les professionnels :

  • Les PME (Petites et Moyennes Entreprises), professions libérales et artisans peuvent appeler Selectra, plateforme de souscription multi-fournisseurs, au 09 69 32 55 22 pour souscrire une offre à prix fixe (numéro non surtaxé, disponible du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h) ;
  • Les Entreprises et industriels peuvent quant à eux utiliser le 09 69 36 59 51 (0,06 € / minute + prix d’un appel) ;
  • Les collectivités peuvent appeler le numéro non-surtaxé 09 69 36 09 21 (0,06€/min + prix appel) du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Contact pour payer une facture Engie

Il existe plusieurs moyens pour régler sa facture d’électricité ou de gaz Engie :

  • Par prélèvement bancaire, en fournissant un RIB lors de la souscription d’un abonnement ;
  • Sur internet, en se connectant à son espace client Engie ;
  • Par téléphone, en contactant la plateforme sécurisée et gratuite proposée par le fournisseur. Le contact du serveur vocal Engie pour le paiement des factures est le 3292 ;
  • Sur l’application mobile “Engie Particuliers” ;
  • En scannant le QR Code présent sur sa facture afin d’accéder à une page de paiement pré-remplie avec ses informations client.

Il est possible d'estimer sa facture Engie en fonction de son logement et de ses équipements grâce à l'outil de simulation Selectra

Comment envoyer un mail à Engie ?

Mail Engie

Afin de contacter Engie par mail, il suffit de se rendre sur le site internet de ce fournisseur et d’accéder au formulaire de contact. Les clients Engie devront se munir de leur référence client afin de pouvoir contacter Engie en ligne : cette référence se compose de 9 à 10 chiffres et peut être trouvée sur toutes les factures. Les personnes qui ne sont pas clientes chez Engie devront spécifier le type de demande qu’elles souhaitent soumettre au fournisseur parmi plusieurs options.

Contacter Engie par courrier

Ce fournisseur dispose de plusieurs adresses, il est donc important de ne pas se tromper d’adresse postale Engie en envoyant un courrier afin que la demande soit traitée dans les meilleurs délais.

Adresse du service client Engie

En cas de demande de résiliation Engie ou simplement de réclamation, il est possible d’envoyer un courrier au service client Engie à l’adresse suivante :

Service client ENGIE
TSA 92104 76934
Rouen Cedex 09

Adresse du siège social Engie

Le siège social d’Engie est situé à l’adresse suivante :

Siège social Engie Faubourg de l'Arche
1 Place Samuel de Champlain
92930 Paris La défense

Contact Engie litige

En cas de réclamation ou litige sur une facture avec Engie ou pour faire part au fournisseur d’une insatisfaction, il existe plusieurs niveaux et coordonnées. Engie met à disposition trois moyens de contact pour tenter de résoudre les litiges :

  • Dans un premier temps, pour formuler une réclamation, il est possible de contacter le service clientèle du fournisseur par téléphone au 09 69 324 324, par mail grâce au formulaire de contact présent sur le site du fournisseur ou encore par courrier à l’adresse :

Service client ENGIE
TSA 92104 76934
Rouen Cedex 09

  • Si le service clients ne parvient pas à résoudre le litige en question, il sera alors possible de contacter le service consommateurs Engie en envoyant un courrier à l’adresse suivante :

ENGIE Service Consommateurs
TSA 97496 27 091
EVREUX CEDEX 9

  • Si les deux premiers services n’ont pas été en mesure de résoudre le litige, il est alors possible de saisir le médiateur du fournisseur. Il est indispensable au préalable d’avoir eu recours aux deux niveaux de réclamation précédents. Pour contacter le médiateur Engie, il faut se rendre sur le site dédié ou encore envoyer un courrier à l’adresse suivante :

ENGIE COURRIER DU MEDIATEUR
TSA 27601 59973
TOURCOING CEDEX

Dans le cas où aucun des 3 services de réclamation n’aurait su résoudre le litige, le dernier recours est de saisir le médiateur national de l’énergie. Cette autorité administrative indépendante doit être saisie si Engie n’a pas su apporter de réponse satisfaisante dans les deux mois suivant la réclamation du client.

L’adresse de contact du Médiateur National de l’Energie est la suivante :

Médiateur national de l’énergie
Libre réponse n°59252 75443
Paris CEDEX 9

Mis à jour le