Quelles sont les coordonnées d'Engie pour joindre son service client ?

Service téléphonique proposé par Selectra, partenaire d'Engie

Infos & Souscription Engie :
ENGIE propose des offres d'électricité et de gaz garanties sans augmentation pendant 3 ans et qui baissent en cas de baisse des prix de l'énergie ! Infos et souscriptions au :

Notre plateforme téléphonique est actuellement fermée

Nous recommandons l'offre Directe

 
Ce guide recense tous les moyens de contacter le service client du fournisseur Engie.

En avril 2015, le groupe GDF Suez changeait de nom pour devenir Engie. Ce changement de nom devait amorcer la nouvelle politique de développement du fournisseur et son ambition de devenir l'un des acteurs incontournables à l'international. Ce changement de nom n'a pas impliqué de changement de numéro ni d'adresse ; les coordonnées d'Engie (ex-GDF Suez) sont recensées sur cette pages.

Téléphone du service client Engie

Engie a mis en place différents services téléphoniques pour ses clients et pour les consommateurs afin de répondre au mieux à leurs attentes. Le fournisseur distingue ainsi les clients professionnels et les clients particuliers.

Souscrire un nouveau contrat Engie pour l'électricité et/ou le gaz

Cabine téléphonique
Engie a mis en place plusieurs numéros pour ses clients particuliers et professionnels.

Il est possible de souscrire un nouveau contrat chez le fournisseur Engie pour son logement actuel si l'on décide de quitter son fournisseur actuel ; ou dans le cadre d'un déménagement avec Engie. Plusieurs options existent pour les consommateurs, selon leurs besoins et leurs profils.

  • Pour les foyers qui sont au tout électrique, il est recommandé d'opter pour le contrat d'électricité Happ-e d'Engie. Il garantit un prix du kWh HT  % moins cher que le tarif réglementé pour toute la première année d'abonnement, puis  % la deuxième. Les conseillers sont joignables au 09 75 18 65 41 (non-surtaxé) du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h30 à 18h30 ; il est également possible de se faire rappeler gratuitement.
  • Pour les foyers raccordés au gaz naturel, des offres Engie d'électricité et de gaz à prix fixe pendant 3 ans et révisable à la baisse sont commercialisées. Pour plus d'informations et souscrire, il faut contacter Selectra (partenaire Engie) au 09 87 67 94 10 (non-surtaxé) du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h30 à 18h30. Un formulaire de rappel est aussi mis à disposition.
  • Pour les professionnels (artisans, PME et professions libérales), la souscription des offres à prix fixe d'Engie Pro se fait aussi via Selectra au 01 86 76 11 53 (non-surtaxé) du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h30 à 18h30, ou demander un rappel gratuit.
  • Pour souscrire une autre offre d'Engie, vous pouvez appeler le 09 69 39 99 93 (non-surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 13h. Il n'est pas possible de demander à se faire rappeler gratuitement par un conseiller.

Ce sont les gestionnaires des réseaux de distribution qu'il convient de contacter pour raccorder son logement à l'électricité et au gaz naturel, qu'importe le contrat d'énergie auquel souscrira le foyer.

Service client Engie particuliers

Pour les particuliers déjà clients, un numéro Engie a été mis en place : le 09 69 324 324 (non-surtaxé) du lundi au samedi, de 8h00 à 21h00. Il faudra parfois s'armer de patience avant de parler à un conseiller, c'est pourquoi il vaut mieux appeler en milieu de journée si possible. Peu de personnes en effet appellent leur fournisseur d'énergie le midi.

Pour les clients de l'offre en ligne Happ'e, il est recommandé de passer par l'espace client Happ'e dédié ; l'entreprise s'engage à répondre sous 48 heures ouvrées. Un numéro a néanmoins été mis en place : 09 77 420 410 (non-surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 17h.

Service client Engie professionnels

Les professionnels qui souhaitent des renseignements sur les offres d'Engie ou qui désirent des informations sur leur contrat doivent appeler le 09 69 32 33 00 (non-surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Affluence sur le service client d'Engie
Affluence Lundi  Mardi  Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Matin (8h-12h30)  Forte Moyenne Moyenne Moyenne Faible Moyenne
Midi (12h30-14h) Moyenne Faible Faible Faible Faible Moyenne
Après-midi (14h-18h) Forte Moyenne Moyenne Moyenne Faible Faible
Soir (18h-21h) Moyenne Faible Faible Faible Faible Faible

Demander un raccordement Engie au réseau gaz

Pour faire raccorder son logement au réseau GRDF et ainsi pouvoir bénéficier du gaz de ville, il faut appeler le gestionnaire de réseau, GRDF au 09 69 36 35 34.

Dépannage Engie gaz ou électricité

Les numéros ci-dessus permettent d'accéder à des services commerciaux et clientèles, ils ne sont pas qualifiés en cas de d'urgence ou de dépannage. 

  • En cas de problème lié au gaz, il faut contacter le numéro d'urgence GRDF : 0 800 47 33 33.
  • En cas de problème sur le compteur ou sur les lignes électriques, c'est le numéro d'ENEDIS qu'il faut composer : 09 726 750 XX où XX correspond au numéro de son département.

Ces numéros non-surtaxés sont joignables à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, tous les jours de la semaine.

Contacter le service recouvrement d'Engie

factures engie

Le service recouvrement d'Engie s'adresse à toutes les personnes n'ayant pas payé leur facture et ayant reçu des courriers de relance de la part du fournisseur. Ces courriers ont pour but d'informer le consommateur de la coupure prochaine de son énergie en cas d'impayés. Voici les possibilités pour régulariser sa situation :

  • Appeler le numéro du service de recouvrement d'Engie qui se trouve sur le courrier de relance suite aux factures impayées ;
  • Se connecter son espace client en ligne et procéder au paiement de la facture impayée ;
  • Se rendre sur l'un des sites Engie dédiés : reglement.particuliers.engie.fr ou paiement.particuliers.engie.fr

A noter qu'il est possible de contester une lettre de relance si le paiement a déjà été effectué. Il suffit de se rendre sur son espace client et d'effectuer une réclamation auprès du Service Client d'Engie.

Le consommateur en défaut de paiement a jusqu'à 20 jours après le courrier de relance pour régulariser sa situation. Passé ce délai, le fournisseur peut décider de faire intervenir un technicien pour couper la fourniture en énergie, il peut également décider de résilier le contrat ou encore d'engager des poursuites afin de recouvrir les montants dus.

Après coupure, il est possible de faire rétablir l'énergie si la facture a été payée. Pour cela, il faut solliciter l'intervention d'un technicien auprès du fournisseur. La présence du titulaire du contrat ou d'un représentant majeur est indispensable. Cette intervention peut avoir lieu dès le lendemain de la demande de rétablissement en cas de jour ouvré.

À noter que durant la trêve hivernale, du 1er novembre au 31 mars, l'énergie ne peut être coupée, mais le fournisseur peut baisser la tension électrique qui arrive au domicile.

L'application mobile Engie

Comme de nombreux fournisseurs, Engie possède sa propre application mobile disponible sur l'AppStore ou Google Play. Cette application permet d'avoir accès à son espace client 24h/24, 7j/7 où que l'on soit. Ce service permet de nombreuses actions comme :

  • Payer sa facture depuis son mobile ;
  • Souscrire un nouveau contrat d'électricité ou de gaz ;
  • Transmettre son index de compteur pour suivre sa consommation.

Contacter les services client d'Engie par courrier postal

Boite à lettres
Les clients peuvent également contacter Engie par courrier postal.

Si votre requête vous oblige à envoyer un courrier ou si l’envoi d’un courrier peut suffire à satisfaire votre requête et que vous souhaitez échapper à l’attente téléphonique, adressez vos courriers en indiquant les coordonnées postales du service client Engie suivantes :

Adresse du service client Engie particulier

Les clients particuliers d'Engie peuvent écrire à leur fournisseur à l'adresse suivante. Il est recommandé d'envoyer un courrier recommandé, qui attestera que la demande a bien été reçue.

Service Clients Engie
TSA 92104
76934 ROUEN CEDEX 09

Adresse postale du service client Engie professionnel

Pour les clients professionnels, il faudra envoyer son courrier à une adresse différente :

Service Clients Engie Professionnels
TSA 15702
59783 LILLE CEDEX 9

Contacter le siège social d'Engie

Enfin pour toute requête auprès du siège social d'Engie (ex-GDF Suez), il faut appeler le 01 44 22 00 00.

Quartier de La Défense
Le siège d'Engie est situé dans le quartier d'affaires de La Défense.

Il ne faudra contacter ce numéro que pour les demandes institutionnelles ou à portée journalistique. Les secrétaires ne pourront répondre aux questions relatives aux contrats individuels, professionnels ou collectifs pour l'énergie et les différents services proposés par l'entreprise.

Pour contacter le siège d'Engie par voie postale, ou s'y rendre pour un entretien physique :

Siège social d'Engie
1 place Samuel de Champlain - Tour 1
Faubourg de l’Arche
92930 Paris La Défense Cedex
Mise à jour le