Engie simulation : j’estime ma facture en 5 min

appel gratuit

Je fais une simulation gratuite Engie - Service Selectra

Votre conseiller est disponible du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h

09 74 59 40 85 OU
Annonce Selectra - Partenaire d'Engie

‚ö°ÔłŹ Je fais une simulation Engie pour l‚Äô√©lectricit√©

Consommation annuelle en kWh

kWh

Option tarifaire*

Veuillez sélectionner votre option tarifaire

Puissance*

Veuillez sélectionner votre puissance de compteur
 

Je ne connais pas ma consommationL'outil Selectra permet d'estimer gratuitement sa consommation d'électricité selon le type de logement :
J'estime ma consommation

L'outil ci-dessus permet d'estimer sa facture électricité avec Engie. En renseignant sa consommation annuelle d'électricité, la puissance de son compteur et son option tarifaire, on obtient ainsi son budget annuel avec les offres d'électricité d'Engie.

C'est la mani√®re la plus fiable de faire une simulation Engie car elle est bas√©e sur les informations pr√©cises du logement. On peut alors identifier l'offre Engie la moins ch√®re pour son logement. Pour souscrire chez Engie, il suffit ensuite d'appeler le ‚ėéÔłŹ¬†09¬†74¬†59¬†40¬†85 (non-surtax√©) ou

ūüĒ• Je fais une simulation Engie pour le gaz

Je renseigne ma consommation annuelle de gaz

kWh

Je sélectionne ma classe de consommation

Je sélectionne ma zone tarifaire

 

Je ne connais pas ma consommationL'outil Selectra permet d'estimer gratuitement sa consommation de gaz selon le type de logement :
J'estime ma consommation

Pour faire une simulation de facture gaz Engie, le principe est le même. Cette fois, les données importantes sont la consommation annuelle de gaz et le code postal (qui détermine la zone tarifaire gaz du logement).

La consommation annuelle de gaz varie selon l'utilisation du gaz :
  • De 0 √† 6000 kWh / an : le gaz est utilis√© pour la cuisson et √©ventuellement l'eau chaude ;
  • De 6001 √† 30 000 kWh / an : le gaz est utilis√© pour le chauffage et √©ventuellement l'eau chaude et la cuisson ;
  • De 30 0001 √† 300 000 kWh / an : le gaz est utilis√© pour une chaufferie.

ūüí° Exemples de simulations Engie selon les profils

Exemples de simulations Engie pour l'électricité

Il arrive qu'on ne connaisse pas sa consommation ni même la puissance de son compteur, notamment lorsqu'on compte emménager dans un nouveau logement. Dans ce cas, on peut estimer ses factures Engie en se référant à des exemples de budgets annuels selon différents profils de consommation.

Cela permet d'avoir un ordre d'id√©e du montant de ses futures factures Engie mais le mieux est encore de faire une simulation gratuite par t√©l√©phone en appelant le ‚ėéÔłŹ¬†09¬†74¬†59¬†40¬†85 ou . En donnant les caract√©ristiques du logement, un conseiller pourra √©tablir le montant des mensualit√©s.

Pour simplifier la simulation, le calcul a été fait avec la dernière offre commercialisée par Engie : l'offre Référence Electricité. Cette dernière veut apporter plus de transparence au consommateur, en détaillant au maximum la facture d'électricité (4 briques de prix). Elle assure aussi un prix du kWh HT de la fourniture d'électricité fixe pendant 2 ans.

Estimation de facture Engie selon différents profils
Profil du logement Consommation annuelle Puissance et option Budget avec Référence Elec
Studio 30m2
Eau chaude et chauffage à l'électricité
4¬†350 kWh 6 kVA - Base 850‚ā¨ /an
71‚ā¨/mois
Appartement 70m2
Eau chaude et chauffage à l'électricité
12¬†000 kWh 9 kVA - HPHC 2 217‚ā¨ /an
185‚ā¨/mois
Appartement 70m2
Eau chaude et chauffage au gaz
1¬†800 kWh 6 kVA - Base 423‚ā¨ /an
35‚ā¨/mois
Maison 150m2
Eau chaude et chauffage à l'électricité
20¬†000 kWh 12 kVA - HPHC 3 272‚ā¨ /an
273‚ā¨/mois
Maison 150m2
Eau chaude et chauffage au gaz
2¬†800 kWh 6 kVA - Base 590‚ā¨ /an
49‚ā¨/mois

Budget annuel et mensuel TTC calculés en mai 2021, avec l'offre Référence Electricité 2 ans.

engie
Je fais une simulation Engie
Electricité / Gaz à prix fixe
‚ėéÔłŹ¬†09¬†74¬†59¬†40¬†85 |

Exemples de simulations Engie pour le gaz

Il est plus facile d'estimer sa consommation de gaz que d'électricité. Ensuite, il ne reste plus qu'à simuler ses factures Engie en se référant aux grilles tarifaires d'Engie.

Pour simplifier la d√©marche, les clients peuvent faire une simulation gaz Engie par t√©l√©phone en appelant le ‚ėéÔłŹ¬†09¬†74¬†59¬†40¬†85 / ou bien en utilisant le comparateur gratuit de Selectra.

Estimation de facture gaz Engie en fonction des profils
Profil du logement Consommation annuelle Budget Référence Gaz 2 ans Budget Happ'e
Appartement 60m2
Eau chaude et chauffage au gaz
8754 kWh 735‚ā¨ /an 735‚ā¨ /an
Appartement 100m2
Eau chaude et chauffage au gaz
14 000 kWh 1031‚ā¨ /an 1027‚ā¨ /an
Maison 120m2
Eau chaude et chauffage au gaz
20 000 kWh 1371‚ā¨ /an 1362‚ā¨ /an
Maison 200m2
Eau chaude et chauffage au gaz
31 000 kWh 1960‚ā¨ /an 1975‚ā¨ /an

Budgets annuels TTC calculés en mai 2021 en zone tarifaire 1 (Lille).

Happ'e est une filiale d'Engie qui propose aussi de l'√©lectricit√© et du gaz mais √† des tarifs moins chers. Pour faire une simulation avec les offres Happ'e, il suffit d'appeler le ‚ėéÔłŹ¬†09¬†74¬†59¬†40¬†27 ou

ūüďä Comment estimer ma consommation Engie ?

 

Afin de faire une simulation précise avec Engie, le mieux est de se baser sur sa consommation réelle d'énergie. Il y a plusieurs façons de l'obtenir.

Utiliser un outil en ligne

Afin d'estimer sa consommation d'électricité ou de gaz, les consommateurs peuvent utiliser l'outil gratuit de Selectra :

J'estime ma consommation

estimation engie
Outil d'estimation Selectra

Il suffit de renseigner les caractéristiques de son logement, les habitudes et le nombre d'occupants, l'énergie utilisée pour l'eau chaude, la cuisson et le chauffage et enfin le nombre d'appareils électriques. On obtient ainsi une estimation de sa consommation annuelle en électricité et/ou en gaz qui servira à faire la simulation de facture Engie.

Consulter ses anciennes factures

Un autre bon moyen pour conna√ģtre sa consommation d'√©lectricit√© ou de gaz est de consulter ses anciennes factures (notamment lorsqu'on veut changer de fournisseur pour Engie). Si on reste dans le m√™me logement, on peut ainsi voir quelle est la consommation moyenne par mois ou sur une ann√©e.

Si on emménage dans un nouveau logement, on peut aussi demander aux anciens occupants de communiquer leur consommation mensuelle ou annuelle.

Vous avez une facture mais vous n'arrivez pas √† la lire ?Faites-vous aider par les conseillers Selectra et simulez vos factures Engie par t√©l√©phone au ‚ėéÔłŹ¬†09¬†74¬†59¬†40¬†85 ou

Utiliser un outil de suivi conso

Une autre solution pour estimer sa consommation énergétique est l’utilisation d’une solution d’énergie connectée et/ou des compteurs communicants Linky et Gazpar.

Qu’il s’agisse de capteur ou de thermostat connecté, ces dispositifs permettent de mesurer sa consommation en temps réel et ainsi d’estimer plus précisément sa consommation annuelle, pour le gaz et l’électricité.

Les offres Weekend d‚ÄôEngie par exemple fonctionnent avec le compteur Linky ou un bo√ģtier connect√© et permettent de surveiller la consommation √©lectrique en temps r√©el. Avec Linky et Gazpar, il suffit de se connecter √† l'espace client Enedis et √† l'espace client GRDF pour obtenir ses donn√©es de consommations.

Mis à jour le