SkyDSL : fournisseur européen d'accès internet par satellite

SkyDSL est un fournisseur européen d'accès à internet par satellite. Il propose des solutions satellitaires bidirectionnelles permettant aux habitants des "zones blanches" de bénéficier d'un accès à internet en haut débit. Les offres de SkyDSL peuvent être déployées dans toute l'Europe.

SkyDSL en bref

Créé en 1999, SkyDSL est un FAI (Fournisseur d'Accès Internet) par satellite fondé par le groupe allemand skyDSL Global GmbH. L'opérateur fait partie des toutes premières entreprises européennes à s'être lancée dans la technologie satellitaire à destination des professionnels et du grand public.

L'idée directrice de SkyDSL est de fournir un service d'internet en haut débit dans des zones du territoire isolées, dites "zones blanches" où aucun accès ADSL/Fibre n'est possible. La plupart du temps, ces territoires se trouvent être des zones à très faible densité de population, des régions montagneuses ou, plus globalement, tout espace où déployer la technologie ADSL se révèle difficile techniquement ou trop coûteux.

une parabole satellite

A son lancement, SkyDSL ne proposait que des offres par satellite "mono-directionnel" : la transmission des données dans le sens descendant (download) se faisait par la satellite, alors que le transfert en montant (upload) passait par le réseau RTC (Réseau Téléphonique Commuté) ou le réseau DSL lorsque celui-ci il existait. En 2009, ces offres ont laissé place à des solutions bidirectionnelles, ce qui signifie que les données descendantes et montantes transitent toutes deux par le satellite. Ce trafic bidirectionnel, aujourd'hui proposé par SkyDSL, permet aux abonnés de bénéficier non seulement de meilleurs débits mais également de pouvoir être desservis en zone blanche, là où les solutions mono-directionnelles ne pouvaient être déployées. L'amélioration des débits autorise dès lors de nouveaux usages, comme le téléchargement de fichiers lourds, le streaming, les jeux en ligne, etc.

Contrairement aux solutions d'accès à internet terrestres, la connexion "aérienne" par satellite de skyDSL permet aux clients de bénéficier du satellite dans toute l'Europe, et ce même s'ils ont souscrit un abonnement SkyDSL français. L'opérateur propose d'ailleurs ses offres dans la plupart des pays de l'Union Européenne et en Suisse. Au total, l'opérateur déclare environ 250 000 clients à travers l'Europe.

Partenaire historique de skyDSL, Eutelsat est le principal exploitant de satellites en Europe et fait parti des leaders mondiaux sur ce marché. Il fournit le satellite KA-SAT à SkyDSL pour la diffusion de ses offres.

Les offres commercialisées par SkyDSL

Vous cherchez un abonnement adapté à vos besoins ? Contactez Selectra au 09 75 18 33 47   pour bénéficier de l'offre la plus compétitive dans votre cas. Notre plateforme multifournisseurs se charge de comparer les forfaits de nos fournisseurs partenaires.


Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus adaptées à votre situation.
En savoir plus


Annonce

En dehors de sa gamme Tarif Affaires dédiée aux professionnels (PME, indépendants, etc.), SkyDSL propose trois forfaits différents pour le grand public : le SkyDSL2+ Flat S, le SkyDSL2+ Flat M et le SkyDSL2+ Flat L. Ci-dessous sont détaillées les principales caractéristiques de ces abonnements :

  • SkyDSL2+ Flat S : ce forfait intègre l'internet illimité avec des débits de connexion atteignant 6Mbits/s, pour un tarif de 19,90€/mois.
  • SkyDSL2+ Flat M : il s'agit de la gamme intermédiaire de l'opérateur : elle inclut l'internet illimité avec un débit descendant de 16Mbits/s et un débit montant de 1Mbit/s. L'offre n'implique aucune durée d'engagement minimale.
  • SkyDSL2+ Flat L : l'offre Premium de SkyDSL comprend l'internet illimité avec des débits descendants de 20Mbits/S et des débits montants pouvant atteindre les 2Mbits/s. En plus de n'impliquer aucune durée d'engagement, l'offre intègre une garantie de remboursement.

Ces trois offres comprennent toutes une boîte mail de 1Go et un "avantage fidélité" permettant de bénéficier de 10€/mois de réduction après 12 mois d'abonnement.

Le kit SkyDSL2+ inclut une antenne satellite, un bloc d'émission et de réception ainsi que le modem satellite SkyDSL2+ (Surfbeam 2 RM 4100). Le matériel peut être monté par l'usager lui-même grâce aux instructions fournies par l'opérateur ou être installé par un professionnel.

Contacter SkyDSL

Pour toute question ou demande d'assistance, le service Clients de SkyDSL peut être contacté du lundi au vendredi par téléphone au 01 76 77 47 12 ou grâce à un formulaire de contact disponible, une fois l'utilisateur identifié, sur le site internet de l'opérateur.

Siège social de SkyDSL

SkyDSL Europe B.V
Kaiserin-Augusta-Allee 14
D-10553 Berlin
Allemagne
Mise à jour le