Les clients de Méga Energie passent chez Ekwateur

En novembre 2023, Ekwateur a racheté le portefeuille client de Méga Énergie.

Les clients de Mega Énergie ne devraient pas voir leurs conditions de contrat changer, toutefois il leur est possible de comparer les offres d'énergie actuelles et de contacter un conseiller Selectra pour plus d'informations. (Annonce - Service Selectra)

resiliation mega energie

Mega Énergie Résiliation : les démarches pour rompre son contrat d’électricité ou de gaz

Mis à jour le
min de lecture

Les clients Mega Énergie pouvaient être amenés à résilier leur contrat d’énergie pour diverses raisons, comme un déménagement ou un changement de fournisseur. Cette démarche gratuite pouvait s'effectuer à tout moment, toutefois Mega Énergie a été racheté par Ekwateur en novembre 2023. Les clients ont donc été redirigés vers ce dernier, ou ont été contraints de changer de fournisseur.

Mega Energie racheté par le fournisseur EkwateurMega Energie a connu un redressement judiciaire. Son activité vendue, les clients ont été transférés vers Ekwateur. Toutefois, ils peuvent contacter ce numéro ☎️ 09 73 72 73 00 pour plus d'informations ou pour changer de fournisseur.

Pourquoi résilier son contrat Mega Énergie ?

Je change de fournisseur

Les consommateurs peuvent changer de fournisseur en toute liberté depuis la libéralisation du marché de l’énergie en 2007. Cette libéralisation a permis à de nombreux fournisseurs alternatifs de faire leur entrée sur le marché, avec des offres toujours plus compétitives. De fait, chacun peut souscrire un contrat d’énergie qui se rapproche au plus de ses besoins, via le fournisseur de son choix.

Le changement de fournisseur ne nécessite aucun motif, puisque toutes les offres sont sans engagement de durée. Qui plus est, chacun est libre d’effectuer ce changement quand bon lui semble, sans contraintes temporelles. Pour profiter de conseils personnalisés et souscrire une offre adaptée à son budget, il suffit de joindre Selectra au ☎️ 09 73 72 73 00 .

À noter qu’un contrat d’énergie est automatiquement résilié lorsque le client souscrit une nouvelle offre pour le même logement. En d’autres termes, la signature d’un contrat permet de déléguer les démarches de résiliation, puisque c’est le nouveau fournisseur qui prend le relai.

Je souhaite déménager

demenagement

Lors d’un déménagement, il est indispensable de mettre un terme à son contrat d’énergie en cours. Changer de logement implique effectivement de renouveler son offre, puisque chaque compteur d’électricité et de gaz est relié à un contrat particulier. Dans le cas contraire, les clients Mega Énergie seront tenus de régler les frais de consommation et d’abonnement de leur ancien logement.

Concrètement, la résiliation Mega Énergie peut s’effectuer via le téléphone Mega Énergie, par courrier, ou encore en ligne depuis l’espace client. Les clients ont ensuite le choix entre souscrire une nouvelle offre auprès de Mega Énergie, ou se tourner vers un autre fournisseur d’énergie.

En somme, il est conseillé d’anticiper toutes les démarches et de résilier Mega Énergie environ 2 ou 3 semaines avant son départ. Effectuer toutes les formalités administratives en avance permet à chacun d’éviter les mauvaises surprises lors de son déménagement.

Comment choisir son contrat d'énergie ? Les consommateurs qui souhaitent souscrire un nouveau contrat d'énergie peuvent faire appel à Selectra, en appelant le ☎️ 09 73 72 73 00. Si tous les conseillers sont en ligne, il suffit de demander à . Annonce - Service Selectra non-partenaire de Mega Énergie

Quels moyens pour résilier son contrat Mega Énergie ?

Comme la plupart des fournisseurs, Mega Énergie propose divers moyens pour résilier son contrat. Les clients peuvent choisir selon leurs préférences : téléphone, voie postale, e-mail, ou encore espace client.

Par téléphone

La résiliation Mega Énergie par téléphone est la plus commune. Il suffit de contacter le service client pour lui faire part de sa volonté de rompre son contrat. Pour cela, vous pouvez appeler le ☎️ 01 78 90 67 15. À titre informatif, les conseillers sont joignables du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h.

Par courrier

La voie postale est une méthode de résiliation particulièrement fiable, puisqu’elle permet de conserver une trace écrite de ses démarches. En envoyant une lettre de résiliation avec accusé de réception à Mega Énergie, les clients se prémunissent contre tout litige avec le fournisseur. Voici l’adresse à laquelle il faut envoyer le courrier en question :

Mega Énergie Service Client
12, Place de la Défense
92974 Paris La Défense

En ligne, via l’espace client

mail

Depuis l’espace client Mega Énergie, il est possible de résilier son contrat d’électricité et/ou de gaz. En premier lieu, il convient de se connecter en rentrant son identifiant et son mot de passe. Il suffit ensuite d’envoyer un message à l’un des conseillers afin d’effectuer une demande de résiliation Mega Énergie. Cette méthode est idéale pour les personnes connectées qui souhaitent gagner du temps.

Via e-mail

Les clients du fournisseur peuvent également résilier leur contrat Mega Énergie via e-mail. Pour cela, il leur faut envoyer un courrier électronique à l’adresse suivante : [email protected].

Quels sont les coûts et délais d'une résiliation Mega Énergie

Résiliation Mega Énergie : les documents nécessaires

La résiliation Mega Énergie nécessite d’avoir à portée de main certains documents, afin de faciliter les démarches. Voici donc les différents éléments à communiquer pour clore son contrat d’énergie :

  • La relève de son compteur d'électricité ou gaz (les index au moment du départ) ;
  • Son identifiant client (vous le trouverez sur vos factures) ;
  • L’adresse précise du logement concerné par la résiliation.

À noter toutefois que ces démarches de résiliation ne sont nécessaires que si vous déménagez et que vous avez déjà souscrit un contrat pour votre futur logement.

Quels délais pour résilier chez Mega Énergie ?

Les délais de résiliation Mega Énergie dépendent de votre anticipation lors des démarches. En général, il est conseillé de s’y prendre 2 à 3 semaines avant la date de déménagement. Cela permet de garantir la fourniture en électricité et/ou gaz lors de votre arrivée dans le futur logement.

Bien entendu, il est inutile de prévoir un aussi long délai pour changer de fournisseur d'électricité ou de gaz. Dans ce cas de figure, le nouveau fournisseur s’occupe lui-même des démarches de résiliation et il n’y a donc aucun délai.

La résiliation Mega Énergie entraine-t-elle certains frais ?

frais

La résiliation Mega Énergie est une démarche complètement gratuite, peu importe le motif. Cela vous permet de souscrire une offre d’électricité plus avantageuse, ou encore de repasser au Tarif Bleu (Tarif Réglementé de Vente). Concernant le gaz, il vous faudra opter pour une offre à prix de marché puisque le Tarif Réglementé n’est plus commercialisé depuis fin 2019.

Qu'en est-il de la facture de régularisation ? Les seuls frais à régler dans le cadre d’une résiliation sont liés à la facture de régularisation. Celle-ci permet de clôturer votre dossier et se calcule au prorata de votre consommation d’énergie. Elle est généralement réceptionnée à domicile 4 semaines après la clôture du contrat.