Contact Mega Energie : numéro de téléphone et adresse email

appel gratuit

Infos et souscription Mega Energie

Votre conseiller est disponible du lundi au vendredi de 5h à 1h du matin, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h

mega energie telephone

Mega Energie est un fournisseur d’électricité et de gaz belge entré sur le marché français en 2019. Afin de pouvoir contacter rapidement le fournisseur, que ce soit pour obtenir une réponse ou une assistance, voici les différents moyens pour s’adresser à Mega Energie.


Contact Mega Energie pour une souscription

contrat

Afin de souscrire un contrat chez Mega Energie, il est possible de la faire directement en ligne : il suffit de se rendre sur le site de Mega Energie ou d'appeler le 01 88 24 13 67. Dans tous les cas, il faudra se munir des informations suivantes :

  • L’adresse complète du logement ;
  • Un relevé du compteur avec les index de consommation ;
  • Un RIB si l’on choisi le prélèvement automatique comme mode de facturation.

Comment contacter le service client Mega Energie ?

Que ce soit pour une question au sujet de son contrat ou bien toute autre interrogation, il est possible de contacter le service client du fournisseur Mega Energie soit par téléphone, soit par courrier ou bien par courrier électronique :

  • Par téléphone au 01 78 90 67 15 (numéro non surtaxé - ou prix d’un appel local)
  • Par courrier électronique à info@mega-energie.fr

Le service client est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h et est compétent pour les offres de gaz comme d’électricité. Il est aussi joignable sur les réseaux sociaux, sur leur compte facebook.

Pour ce qui est de la voie postale, il est possible d’envoyer un courrier à l’adresse suivante :

MEGA ENERGIE
12 place de la Défense
92974 Paris La Défense CEDEX

À savoir :Il est également possible de contacter Mega Energie depuis leur site dans la rubrique “Contact”, en laissant son adresse mail où la réponse sera envoyée.

Contacter Mega Energie pour une réclamation

contrat

Dans le cas d’une réclamation ou d’un litige, comme un problème de facture, avec Mega Energie, les contacts sont les mêmes que pour le service client. Il suffit donc de se reporter au numéro de téléphone et aux adresses énoncées précédemment.

Si la voie électronique ne donne pas de satisfaction sous 30 jours, alors il est pertinent d’envoyer directement un courrier à l’adresse présentée ci-dessus.

Si le client n’obtient toujours pas de réponse satisfaisante après ces démarches, il peut alors contacter le médiateur de l’énergie.

Attention :Mega Energie privilégie la voie dématérialisée pour ses échanges : ainsi, plutôt que de se rendre sur place, il est préférable d’utiliser les contacts par email et par téléphone.

Téléphone Mega Energie pour une assistance

Pour un dépannage électrique ou de gaz, ce n’est pas le fournisseur d’énergie qu’il faut contacter. En effet, dans le cas d’une panne ou d’une coupure, ce sont les gestionnaires de réseau qu’il faut contacter.

Dans la cas de l’électricité, c’est Enedis (ex-ERDF) qu’il convient de contacter, tandis que c’est GRDF pour ce qui est d’un problème avec sa fourniture en gaz. Ces deux entreprises sont en charges :

  • Des demandes de dépannage ;
  • De la sécurité du réseau de gaz et d’électricité ;
  • Des interventions sur les compteurs ;
  • Du raccordement des logements au réseau.

Ainsi, en cas de dysfonctionnement ou de panne, il convient d’appeler le 09 726 750 XX (XX étant le numéro du département où l’on se situe) pour Enedis. Pour le téléphone GRDF, cela dépendra de la situation, mais le numéro d’urgence reste le 0 800 47 33 33.

Comment résilier son contrat ?

contrat

En France, un contrat d’énergie est obligatoirement sans engagement. Ainsi, il est possible pour un consommateur de résilier son contrat à n’importe quel moment et sans frais.

Pour résilier son contrat avec Mega Energie, il suffit de contacter le Service Client au numéro mentionné ci-dessus, ou encore de leur envoyer une lettre en recommandé en leur faisant part de sa décision.

Sinon, lorsque l'on recherche un nouveau fournisseur, il suffit d’appeler le 09 73 72 73 00 et d’avoir les informations suivantes avec soi :

  • Son numéro de PDL ou de PCE ;
  • Son numéro de client ;
  • Son relevé des index du compteur ;
  • La date désirée de la résiliation du contrat.

AttentionIl faut éviter d’appeler directement son fournisseur actuel pour lui demander de résilier son contrat, car dans ce cas le client devra payer des frais de mise en service lors de la souscription du nouveau contrat.

Adresse du siège social de Mega Energie

Mega Energie étant une société Belge, son siège social se situe dans le pays en question, à l’adresse suivante :

MEGA ENERGIE
Rue Natalis, 2
4020 Liège

Toutefois, afin de répondre au mieux au besoin de ses clients français, Mega Energie possède également des bureaux situés en région parisienne, à l’adresse suivante :

MEGA ENERGIE
12 place de la Défense
92974 Paris La Défense

Mis à jour le