ilek demenagement

ilek déménagement : résiliation, démarches et délais en 2024

Mis à jour le
min de lecture

L'emménagement dans un logement entraîne automatiquement la mise en service d'un nouveau compteur. Les clients ilek qui souhaitent déménager doivent donc résilier leur contrat d'électricité et/ou de gaz en cours. Ensuite, il leur suffit de souscrire une nouvelle offre auprès d'ilek, ou du fournisseur de leur choix. Pour réaliser ces démarches, les clients peuvent joindre ilek par téléphone au 05 64 88 00 38.

Comment résilier son contrat ilek pour un déménagement ?

Lors d'un déménagement avec un contrat ilek, la première chose à faire est de résilier son contrat d'énergie. Il faut, en effet, savoir que les contrats d'électricité et de gaz correspondent à un seul et unique compteur d'énergie. De fait, les consommateurs qui souhaitent déménager et conserver leur fournisseur d'énergie doivent rompre leur contrat.

Trois cas de figure peuvent alors se présenter :

  1. Vous disposez d'un contrat ilek et vous désirez le résilier ;
  2. Vous voulez souscrire un contrat chez ilek ;
  3. Vous faites partie de la clientèle ilek et votre souhait est de conserver le même fournisseur d'énergie.

Il est essentiel de s'y prendre à l'avance et d'anticiper les démarches de son déménagement avec ilek, en particulier pour le gaz. Ainsi, la résiliation est obligatoire, même si la personne concernée ne souhaite pas changer de fournisseur. À noter également que le processus de résiliation est gratuit et n'implique donc aucuns frais.

Voici les divers moyens qui existent pour résilier son contrat ilek lors d'un déménagement :

  • Mettre un terme à son contrat en ligne, via l'espace client ilek ;
  • Résilier ilek par téléphone, au 05 64 88 00 38 (service client ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h) ;
  • Faire sa résiliation ilek par voie postale, à l'adresse suivante : 18, rue Lafayette, 31 000 Toulouse ;
  • Rompre son abonnement ilek en envoyant un e-mail à [email protected].

Attention au risque de coupure d'alimentation Résilier son contrat chez ilek peut entraîner une coupure de courant. Pour éviter ce désagrément, il est conseillé de bien choisir la date. Vous pouvez, par exemple, effectuer la demande un jour après la restitution des clés auprès de votre ancien propriétaire.

Comment souscrire un contrat d'énergie pour son nouveau logement ?

La résiliation et la souscription à une nouvelle offre sont deux étapes obligatoires lors d'un déménagement avec le fournisseur ilek. Après avoir mis un terme à leur offre actuelle, les consommateurs doivent choisir un nouveau contrat d'électricité ou de gaz.

Celui-ci peut provenir d'ilek, ou d'un fournisseur différent, notamment si les consommateurs considèrent les tarifs ilek trop élevés. Dans tous les cas, il est indispensable de mettre le compteur à son nom pour se fournir en gaz et en électricité dans son nouveau logement.

demenager avec ilek

Je reste chez ilek

Les personnes qui souhaitent rester chez ilek dans le cadre d'un déménagement en ont la possibilité. Pour profiter d'une offre fournie par le fournisseur vert, il suffit d'appeler le service de souscription au ☎️ 09 87 67 52 32 ou de demander à .

De cette manière, chacun peut se faire aider par un conseiller énergie, et ainsi souscrire l'offre la plus adaptée à ses besoins.

  • Les documents nécessaires pour souscrire un contrat chez ilek
  • L'adresse du logement ;
  • Le nombre d'habitants ;
  • Les numéros PDL pour l'électricité ou PCE pour le gaz ;
  • La date exacte de l'emménagement ;
  • Les éventuels relevés de compteur du nouveau logement.

Je change de fournisseur et j'opte pour ilek

Lors d'un déménagement, il n'y a aucune obligation à rester chez le même fournisseur. Au contraire, il peut s'agir d'une bonne occasion pour réévaluer ses besoins en énergie, et ainsi opter pour un fournisseur d'électricité moins cher, ou plus verte. Pour cela, il suffit aux consommateurs de joindre Selectra au ☎️ 09 73 72 73 00, ou de demander à .

Pour changer de fournisseur et opter pour ilek lors de son déménagement, il suffit d'effectuer sa demande :

  1. Auprès du service client ;
  2. Via le tchat en ligne ;
  3. Avec le formulaire de souscription en ligne.

En outre, les démarches sont relativement semblables à une demande de souscription standard. Les personnes concernées doivent ainsi renseigner certaines informations, comme : l'adresse du logement et sa superficie en m², les numéros PDL et PCE, la date de l'emménagement, ainsi que les différents appareils électroniques utilisés.

Quels frais d'emménagement avec ilek ? Certains frais liés à la mise en service du compteur (électrique ou gaz) peuvent accompagner l'emménagement. Ceux-ci découlent de l'éventuelle réactivation des compteurs et des frais de mise en service de l'électricité ou du gaz. Ceux-ci atteignent 30,37 € pour Enedis et 21,95 € pour GRDF. Notons que la remise en service des compteurs concerne uniquement les logements non habités juste avant l'emménagement.

Quels délais prévoir pour un déménagement avec ilek ?

Les démarches de résiliation et de souscription chez ilek peuvent parfois s'avérer plus longues que prévu. Voici les différents délais à considérer pour un déménagement avec ilek.

  • Bâtiment neuf : environ 10 jours après le raccordement ;
  • Nouveau raccordement où le courant est coupé : approximativement 5 jours ;
  • Ligne non interrompue : aucune attente, à condition de souscrire un nouveau contrat.

Déménagement ilek : mon électricité est coupée

Si l'électricité n'est plus en service, cela signifie que le compteur a été coupé après le départ de l'ancien locataire. Il convient alors de rétablir le courant, en joignant l'un des services de souscription ilek au : ☎️ 09 87 67 52 32.

Le fournisseur se chargera alors de contacter le gestionnaire de réseau Enedis et de planifier la venue d'un technicien pour remédier au problème.

À titre informatif, la venue d'un expert prend environ 5 jours. Il est d'ailleurs conseillé de ne pas rater ce rendez-vous, sous peine de rencontrer des difficultés à en prendre un nouveau. Dans tous les cas, il vaut mieux anticiper les démarches et contacter ilek par téléphone le plus tôt possible. D'autre part, l'anticipation de ces démarches permet d'éviter d'éventuels frais liés à des consommations inutiles.

Déménagement ilek : mon électricité est en service

Parfois, lors d'un déménagement, l'électricité est toujours en service dans le nouveau logement. Si tel est le cas, il est possible de mettre en service le nouveau contrat à son nom de manière immédiate. Il convient toutefois de se mettre en relation avec le service client ilek environ 2 semaines avant l'emménagement.

En appelant l'un des services de souscription ilek au ☎️ 09 87 67 52 32, vous vous assurez de garder l'énergie ouverte dans votre futur logement. Pour cela, il peut s'avérer utile d'avoir à disposition les éléments suivants :

  1. Son numéro de compteur ;
  2. Le numéro du point de livraison, pour identifier le compteur.

Souscrire un contrat d'énergie adapté à ses besoins Vous pouvez faire appel à Selectra pour vous aider dans la recherche d'un nouveau fournisseur d'énergie, ou pour vous faciliter les démarches. Pour profiter des conseils de nos experts, il suffit de joindre le ☎️ 09 73 72 73 00 ou de demander à .

❓ FAQ : que faut-il savoir avant de déménager avec ilek ?

Comment contacter ilek dans le cadre d'un déménagement ?

Il est essentiel de contacter le fournisseur ilek quelques jours avant son déménagement. Son service client, basé à Toulouse, est joignable par téléphone au 05 64 88 00 38. Les conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 19h. En outre, les consommateurs peuvent souscrire leur nouveau contrat d'énergie ilek via Internet.
Sinon, le moyen le plus fiable pour résilier son contrat énergétique est d'envoyer un courrier recommandé à l'adresse suivante :

ilek Service clients
32 rue des Marchands
31000 Toulouse

Est-il possible de transférer son contrat ilek ?

 

Il arrive que les fournisseurs proposent à leur clientèle un service de modification de contrat. Celui-ci permet de modifier son adresse à partir du contrat et de déménager sans avoir à changer de fournisseur d'électricité. Dans les faits, il suffit au fournisseur de modifier le contrat en cours, notamment en changeant l'adresse du client ou l'offre souscrite.

Toutefois, ilek ne propose pour le moment aucune solution pour effectuer un transfert d'adresse. Il faut donc obligatoirement résilier son précédent contrat, afin d'en souscrire un autre pour son nouveau logement.

Comment emménager dans un logement neuf avec ilek ?

 

Vous avez tout à fait la possibilité d'emménager dans un logement neuf avec ilek. Toutefois, cette procédure nécessite plus d'anticipation et de démarches.

La première chose à faire est de procéder au raccordement électrique ou gazier. Pour cela, il faut joindre les gestionnaires de réseau : Enedis et/ou GRDF.

Les travaux et l'obtention des attestations de conformité nécessitent parfois un délai important : il faut donc anticiper les démarches. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à souscrire un contrat d'énergie auprès d'ilek. Attention à ne pas oublier de communiquer au fournisseur une date d'intervention, correspondant à la première mise en service.

Documents nécessaires à la mise en service Pour mettre en service son nouveau contrat ilek, il faut se munir du PDL (ou PRM Linky)/PCE. Sinon, le numéro de série du compteur peut également permettre de valider le rendez-vous. À noter par ailleurs que le client en question doit obligatoirement présenter son attestation de conformité gaz, ainsi que son CONSUEL.

Dois-je régler des frais de déménagement avec ilek ?

Pas d'inquiétude à avoir, avec le fournisseur ilek la procédure de déménagement est totalement gratuite. Idem pour la souscription de contrat avec le fournisseur d'électricité verte. Les contrats d'énergie sont garantis sans engagement et chacun peut ainsi résilier quand bon lui semble, sans frais.

Comme évoqué plus haut, les seuls frais qui peuvent être engagés proviennent d'Enedis et/ou GRDF, pour l'éventuelle activation du compteur.

Qui sont les fournisseurs d'énergie les moins chers en juillet 2024 ?

En juillet 2024, les fournisseurs d'électricité et de gaz les moins chers sont les suivants :

⚡ Qui est le meilleur fournisseur d'électricité en option base ?
Fournisseurs d'électricité Nom de l'offre Budget annuel - TTC Économies sur le Tarif Réglementé d'électricité Prix de l'abonnement TTC Prix du kWh TTC
La Bellenergie
PRUDENCE
🌿 Offre verte !
🔐 Des prix bloqués !
📣 Selectra Score : A
Budget annuel estimé
1277 €
Vous gagnez
384 €
150.39 € 0.1878 €
OHM Énergie
HYPER ECO FIXE
🔐 Des prix bloqués !
📣 Selectra Score : B
Budget annuel estimé
1297 €
Vous gagnez
364 €
166.85 € 0.1883 €
Mint Énergie
ONLINE & GREEN
🌿 Offre verte !
🔐 Des prix bloqués !
📣 Selectra Score : B
Budget annuel estimé
1298 €
Vous gagnez
363 €
168.24 € 0.1883 €
Ekwateur
ELECTRICITÉ 100% VERTE PRIX FIXE
🌿 Offre verte !
🔐 Des prix bloqués !
📣 Selectra Score : B
Budget annuel estimé
1300 €
Vous gagnez
360 €
197.99 € 0.1837 €
Alterna
ÉLECTRICITÉ VERTE 100% FRANÇAISE
🌿 Offre verte !
🔐 Des prix bloqués !
📣 Selectra Score : A
Budget annuel estimé
1322 €
Vous gagnez
339 €
165.58 € 0.1927 €

*Tarifs € TTC à jour du 16/07/2024. Budget calculé et économies estimées par rapport au tarif de référence pour une consommation annuelle de 6000 kWh en option base (6 kVA)

🔥 Qui est le meilleur fournisseur de gaz ?
Fournisseurs de gaz Nom de l'offre Budget annuel - TTC Économies sur le Prix Repère Gaz Prix de l'abonnement TTC Prix du kWh TTC
TotalEnergies
VERTE FIXE GAZ
🌿 Offre verte !
🔐 Des prix bloqués !
📣 Selectra Score : B
Budget annuel estimé
103 €
Vous gagnez
11 €
102.94 € 0.1351 €
OHM Énergie
FIXE GAZ
🔐 Des prix bloqués !
📣 Selectra Score : C
Budget annuel estimé
105 €
Vous gagnez
9 €
105.24 € 0.1438 €
Alterna
GAZ ZEN 1 AN
🔐 Des prix bloqués !
📣 Selectra Score : A
Budget annuel estimé
109 €
Vous gagnez
5 €
109.32 € 0.1226 €
Sowee
 Souscrire en ligne
GAZ PRIX FIXE 3 ANS
🔐 Des prix bloqués !
📣 Selectra Score : C
Budget annuel estimé
111 €
Vous gagnez
3 €
111.32 € 0.14 €
Mint Énergie
BIOGAZ CLASSIC
🌿 Offre verte !
⚖ Des prix indexés !
📣 Selectra Score : B
Budget annuel estimé
112 €
Vous gagnez
3 €
111.8 € 0.1316 €

*Tarifs € TTC à jour du 16/07/2024. Budget calculé et économies estimées par rapport au tarif de référence pour une consommation annuelle de unique kWh (classe de consommation B2i)