ilek contact : téléphone, mail, adresse, tchat en ligne

Notre call center est fermé
Selectra recommande aussi ekWateur pour l'énergie 100% verte
Je souscris

ilek contact

ilek est un fournisseur vert proposant des tarifs moins chers que ceux des tarifs réglementés. Il veut d'ailleurs prouver qu'on peut consommer de l'énergie renouvelable sans payer plus cher. Son service client, basé en France, est très apprécié de ses clients. Cet article recense les moyens de contact d'ilek pour les clients et non-clients.


Contacts ilek pour l'électricité et le gaz
Je veux souscrire ou obtenir des informations
☎️ 09 87 67 52 32
Je suis déjà client(e)
05 64 88 00 38
bonjour@ilek.fr
J'ai besoin d'un dépannage électrique
Enedis : 09 726 750 XX
(XX = numéro du département)
J'ai besoin d'un dépannage gaz
GRDF : 0 800 47 33 33

📝 Quel contact ilek pour les non-clients ?

ilek est un fournisseur résolument engagé dans les énergies renouvelables puisqu'il ne se fournit qu'auprès de petits producteurs locaux. Il propose à la fois de l'électricité verte et du biogaz pour les particuliers et professionnels.

Ceux qui sont intéressés pour obtenir un devis (simulation) ou souscrire chez ilek peuvent appeler le ☎️ 09 87 67 52 32 (numéro non-surtaxé) du lundi au vendredi de 7h à 23h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h. Il est aussi possible de demander un rappel gratuitement :

Si possible, il faut essayer d'appeler depuis chez soi pour avoir accès à son compteur électrique ou de gaz et avoir devant les yeux une ancienne facture. Cela aidera le conseiller à estimer les futures factures. Enfin si on souhaite opter pour le prélèvement automatique, il faut préparer un RIB.

logo ilek
Simulation avec ilek
Electricité et/ou gaz
☎️ 09 87 67 52 32 |

👂 Comment contacter le service client ilek ?

service client

Le service client d'ilek dispose de nombreux canaux de communication : téléphone, e-mail, tchat en ligne, courrier, réseaux sociaux, etc. La manière la plus rapide est d'appeler un conseiller ilek mais il peut y avoir de l'attente en fonction des périodes. Le tchat est alors très utile pour obtenir une réponse rapide.

Numéro de téléphone d’ilek

Pour toute question liée à son contrat ou à son producteur, ou bien pour résilier son contrat ilek, les clients peuvent téléphoner au service client d'ilek au 05 64 88 00 38. Il est joignable du lundi au vendredi et 9h00 à 19h00.

Les avis sur ilek et son service sont globalement très positifs. Le fournisseur est très attaché à la réactivité de ses conseillers.

Adresse e-mail ilek

chat messenger ilek
Chat Messenger ilek

En dehors des horaires du service client ou simplement si on préfère garder une trace écrite de sa demande, on peut écrire à bonjour@ilek.fr.

Il existe également un espace client ilek pour gérer ses factures, ses paiements, suivre sa consommation ou signaler un changement dans son contrat.

Contacter ilek par tchat

Pour échanger avec un conseiller en direct, les clients peuvent se rendre sur le site d'ilek ou sur Facebook via Messenger. Sur Facebook, les conseillers ilek répondent en moins d'une heure en moyenne.

Adresse du service client ilek

Pour envoyer un courrier à ilek (réclamation, résiliation par exemple), il faut écrire à cette adresse :

ilek Service clients
18 rue Lafayette
31000 TOULOUSE

🧰 Appeler ilek pour un dépannage

dépannage

Si on a problème technique sur son compteur ou sur la ligne (panne, coupure de courant) et qu'on a besoin d'un dépannage, il faut contacter le gestionnaire de réseau et non ilek.

En effet, ce sont GRDF et Enedis qui sont en charge des lignes et des compteurs et non ilek. Voici leurs numéros en cas d'urgence :

  1. Pour l'électricité : appeler Enedis au 09 726 750 XX (remplacer XX par le numéro du département) ;
  2. Pour le gaz : appeler GRDF au 0 800 47 33 33.

Par ailleurs, pour les demandes de modifications sur le compteur, il faudra d'abord appeler ilek qui missionnera ensuite Enedis et/ou GRDF. C'est notamment le cas pour un changement de puissance ou un changement d'option tarifaire.

💬 Contacter ilek pour une réclamation

Pour exprimer une insatisfaction, il faut en premier lieu contacter le service client ilek par téléphone ou par e-mail. Si aucune réponse n'est donnée dans un délai de 2 mois (ou que celle-ci n'est pas satisfaisante), le client peut tout à fait se tourner vers le Médiateur National de l'Energie afin de régler le litige.

On peut le saisir gratuitement par e-mail à infoconso@energie-mediateur.fr.

📦 Déménager avec ilek

Lors d'un déménagement, il faut d'une part souscrire un nouveau contrat pour la nouvelle adresse et d'autre part résilier l'ancien. Cela même si on souhaite rester chez ilek car on ne peut pas juste transférer son contrat.

La souscription du nouveau contrat doit être faite au plus tôt (15 jours avant idéalement) pour éviter d'avoir l'électricité coupée (ou le gaz) à l'arrivée dans le nouveau logement. Pour cela, le client peut appeler le service client ilek au 05 64 88 00 38.

Pour résilier son ancien contrat, il suffit de se connecter à son espace client et d'aller dans la rubrique "Je déménage" muni son relevé de compteur. Cette démarche peut être réalisée la veille ou le jour du départ.

logo ilek
Pas encore client ?
Souscrivez chez ilek
☎️ 09 87 67 52 32 |

💶 Où envoyer son chèque énergie à ilek ?

Pour régler sa facture ilek avec son chèque énergie, il suffit de l'envoyer à l'adresse suivante :

Service Facturation
18 Rue Lafayette
31000 Toulouse

La demande sera traitée sous deux à trois semaines à compter de la réception du chèque par ilek. Si le client est mensualisé, la déduction sera faite sur la prochaine facture de régularisation (à la date anniversaire du contrat).

📍 Adresse du siège social d’ilek

Le siège social d'ilek est situé à l'adresse suivante :

ilek
18 rue Lafayette
31000 TOULOUSE

Mis à jour le