Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 73 72 73 00 Rappel gratuit

EDF lance sa nouvelle gamme d'offres d'électricité "Zen"

Moins d'un mois après l'augmentation des tarifs réglementés de vente (TRV) de l'électricité de 5,9%, le fournisseur historique EDF annonçait la sortie de sa nouvelle gamme d'offres, "Zen", le 20 juin prochain.

Une nouvelle gamme d'offres de marché chez EDF

Alors qu'une hausse de 5,9% des tarifs réglementés de l'électricité intervenait le 1er juin dernier, le fournisseur historique EDF vient d'annoncer le lancement de ses nouvelles offres de marché "Mes Jours Zen" et "Mes Jours Zen Plus", commercialisée dès le 20 juin prochain. Il ne s'agit pas de la première offre de marché proposée par l'énergéticien. En effet, EDF propose déjà une offre "Vert Electrique permettant aux consommateurs soucieux de l'environnement de consommer plus vert, moyennant un tarif de consommation légèrement plus élevé que le tarif "bleu" réglementé.

A l'inverse, la gamme Zen permettra à ses souscripteurs de bénéficier d'un prix du kWh avantageux les week-ends et jours fériés en optant pour l'offre "Mes Jours Zen" et les week-ends, jours fériés et un jour de la semaine au choix du consommateur en choisissant "Mes Jours Zen Plus".

Une formule adaptée aux besoins des ménages d'aujourd'hui...

Il s'agit pour l'opérateur de proposer "la première offre d’électricité qui s'adapte au rythme de vie des Français."

En effet, comme le soulève Fabrice Gourdelier, directeur du marché des clients particuliers d’EDF, "Avec le développement du télétravail et de l’auto-entreprenariat, les rythmes scolaires majoritairement repassés à la semaine de 4 jours et les week-ends décalés des artisans et commerçants, nombreux sont les Français qui passent désormais une journée par semaine à leur domicile, en plus du week-end."

Et pour plus de malléabilité, les clients des offres Zen pourront, si le jour choisi lors de la souscription ne leur convenait plus, le modifier jusqu'à deux fois.

... déjà équipés d'un compteur Linky

Pour bénéficier de l'offre, il faut faire partie des 19 millions de Français chez qui le compteur communicant Linky a déjà été installé. Pour rappel, le boitier vert sera déployé par Enedis dans tous les logements de France d'ici 2021. EDF n'est pas le premier fournisseur à proposer des offres réservées aux détenteurs du compteur Linky, à l'instar de Direct Energie (devenue Total Direct Energie) avec son offre "Heures Super Creuses", du fournisseur Ohm Energie avec l'offre "Beaux Jours", ou du fournisseur historique de Gaz, Engie, avec son offre "Elec Weekend".

Mise à jour le