appel gratuit

Vous voulez changer de fournisseur d'énergie ?

Pas besoin de résilier vous-même, Selectra s'occupe de vos démarches !

09 73 72 73 00 OU
Annonce - Service géré par la société Selectra
Notre plateforme téléphonique Selectra est actuellement fermée
Totalenergies

Selectra recommande l'offre Classique de TotalEnergies

Je souscris en ligne
Annonce - Service géré par la société Selectra

Dyneff resiliation : démarches, délais, frais en 2022

Dyneff résiliation

Dyneff, spécialisé dans la distribution et la vente de produits pétroliers en France et en Espagne, commercialise également des offres de d'électricité et gaz naturel à des prix très compétitifs depuis 2015. Comme toutes les offres d'énergie sur le marché, ses offres sont sans engagement. Ainsi, si le particulier est insatisfait des services du fournisseur ou s'il trouve moins cher chez les concurrents, il est libre de résilier Dyneff à tout moment et gratuitement. Voici toutes les étapes de résiliation d'un contrat Dyneff.


🔐 Peut-on résilier chez Dyneff à tout moment ?

quand résilier

Les contrats de gaz naturel et d'électricité de Dyneff sont sans engagement pour le consommateur. Cela signifie que le client peut résilier Dyneff à tout moment, et sans frais.

A savoir que c'est le cas de tous les contrats de gaz naturel et d'électricité en France. Les clients peuvent résilier sans payer de pénalités, peu importe le motif de leur départ.

✒️ Comment faire une résiliation de contrat Dyneff ?

Peur d'oublier des démarches ?Les conseillers Selectra peuvent demander la résiliation à Dyneff pour vous et vous aider à choisir un autre fournisseur de gaz si besoin. Pour plus d'informations, il suffit d'appeler le 09 73 72 73 00 ou de demander à être rappelé gratuitement.Annonce - Service Selectra non partenaire de Dyneff

Résilier Dyneff n'implique pas de démarches administratives lourdes. En général, il suffit d'informer le fournisseur de la date souhaitée de la fermeture du contrat. Les procédures peuvent varier selon si le client effectue sa résiliation pour changer de fournisseur de gaz (ou d'électricité), ou dans le cadre d'un déménagement.

📦 Dans le cadre d'un déménagement

Un déménagement est le motif le plus fréquent pour lequel les clients résilient leur contrat Dyneff, étant donné que la résiliation est impérative lorsqu'on change d'adresse, même si on ne change pas de fournisseur. Pour résilier Dyneff dans le cadre d'un déménagement, le fournisseur recommande d'envoyer un courrier de résiliation avec accusé de réception.

Toutefois, un courrier simple ou même un e-mail est également valide. Il faut veiller à bien mentionner son numéro de PCE (numéro d'identification du compteur à retrouver sur ses factures Dyneff) dans la lettre pour faciliter la démarche.

La lettre de résiliation Dyneff est à envoyer à l'adresse suivante :

DYNEFF SAS
Stratégie Concept Bât.5
1300 Avenue Albert Einstein
CS 76033
34060 Montpellier Cedex - FRANCE
  • Les éléments à fournir lors d'une résiliation Dyneff pour déménagement :
  • Le numéro de référence client ;
  • Le numéro de PCE ou PDL/PRM ;
  • Les relevés de compteur de gaz ou d'électricité, d'entrée et de sortie ;
  • La date souhaitée de la clôture du contrat (soit la date d'emménagement) ;
  • La nouvelle adresse du logement afin que la facture de solde y soit envoyée.

Souscrire un contrat dans son nouveau logementDans le cadre d'un déménagement, il ne faut pas oublier de souscrire un nouvel abonnement gaz / électricité pour son nouveau logement. Le client a le choix entre rester chez Dyneff ou profiter de son déménagement pour tenter de trouver des offres moins chères et changer de fournisseur. Pour comparer les fournisseurs d'énergie et trouver une offre plus adaptée à sa consommation, il est conseillé d'appeler les conseillers Selectra au 09 73 72 73 00 (appel non-surtaxé).Annonce - Service Selectra non partenaire de Dyneff

🤝 Quitter Dyneff pour un autre fournisseur

Résilier Dyneff pour changer de fournisseur est encore plus simple. En effet, le client doit simplement souscrire un contrat d'énergie auprès du fournisseur qu'il souhaite rejoindre. Le fournisseur en question se chargera ensuite de demander la résiliation à Dyneff.

Il ne faut pas résilier soi-même son contrat, au risque de subir une coupure de gaz par GRDF et de payer à nouveau pour les frais d'ouverture du compteur de gaz. C'est la même chose pour l'électricité.

Une facture de solde est ensuite envoyée au client, comprenant la somme de ses dernières consommations. Le paiement de cette facture Dyneff officialise la fermeture du contrat.

lettre de résiliation

📜 Modèle de lettre de résiliation Dyneff

Pour rédiger une lettre de résiliation Dyneff, il faut simplement s'assurer de mentionner toutes les informations essentielles pour que la demande soit prise en compte rapidement et sans difficultés. Il faut notamment inclure :

  • La date souhaitée de la résiliation du contrat Dyneff ;
  • Le numéro de contrat (référence client) ;
  • Le numéro de PCE ou PDL / PRM ;
  • L'adresse pour recevoir la facture de solde.

Voici un modèle de lettre de résiliation Dyneff pré-rempli :

[NOM Prénom]
[Adresse]
[Téléphone]
[Numéro contrat]
 
Service client Dyneff
Stratégie Concept Bât.5
1300, Avenue Albert Einstein
CS 76033 34060 Montpellier CEDEX
 
[Date]
 
Objet : Résiliation de mon contrat Dyneff
 
Madame, Monsieur,
 
Par cette lettre, je vous demande résilier contrat Dyneff numéro [numéro de contrat], souscrit le [date de souscription] pour le logement situé à l'adresse [adresse].
 
Je souhaite que cette résiliation prenne effet à partir de [date souhaitée de fin de contrat]. Afin de vous aider dans le traitement de mon dossier, je vous transmets mon numéro de PCE / PDL : [numéro de PCE ou PDL] nécessaire au processus de résiliation.
 
Vous pouvez m'envoyer une facture de clôture à l’adresse suivante : [Nouvelle adresse si déménagement].
 
Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.
 
[Signature]

⏱ Quel délai pour résilier son contrat Dyneff ?

Si la résiliation Dyneff peut se faire à tout moment, il faut tout de même considérer certains délais, car la fin du contrat prend quelques jours pour être effective et le client reste redevable de ses consommations jusqu'à cette date.

📨 Quand faire ma demande de résiliation ?

Comme les contrats sont sans engagement, le client peut résilier Dyneff quand il le souhaite, surtout si c'est pour changer de fournisseur. Dans le cas d'un déménagement, il est conseillé de s'y prendre un peu plus tôt.

Un client doit en général faire part de sa date de déménagement à Dyneff au moins 15 jours avant son départ. Puis, le jour-même de l'emménagement, il ne faudra pas oublier de transmettre ses relevés de compteur afin que Dyneff puisse établir la facture de clôture et que la résiliation soit prise en compte.

📥 Quand la résiliation sera-t-elle effective ?

délai

S'il n'existe pas de date fixe obligatoire pour résilier son contrat Dyneff, il faut considérer les délais que cela peut prendre pour que la résiliation soit effective. Ces délais ne dépendent généralement pas de Dyneff.

En effet, dans le cadre d'un changement de fournisseur, le contrat est résilié à compter de la date de début de livraison signifiée par GRDF auprès du nouveau fournisseur.

Dans le cadre d'un déménagement, la résiliation est effective à la date souhaitée par le client, au plus tard dans les 30 jours suivant la réception de la lettre de résiliation par Dyneff. Attention, il faut avoir réalisé toutes les démarches de déménagement correctement et dans les délais requis pour que le contrat soit réellement annulé le jour voulu.

En effet, après la résiliation d'un contrat de gaz Dyneff, le fournisseur doit en informer le gestionnaire GRDF pour que ce dernier envoie un technicien pour couper le compteur de gaz. Toute cette procédure peut prendre du temps, d'où la nécessité de prévenir au moins 15 jours à l'avance.

Petite astuce : au moment de quitter le logement, il est conseillé d'arrêter sa chaudière et de fermer les robinets de gaz. De cette manière, même si le contrat n'est pas résilié à la date souhaitée, aucune consommation ne sera enregistrée et la facture de clôture n'en sera pas impactée.

💰 La résiliation chez Dyneff est-elle gratuite ?

Résilier Dyneff n'implique aucun frais. Aucun montant ne sera facturé par le fournisseur, sauf la somme correspondant à la part d’énergie que le client aura consommée jusqu’au terme de son contrat. En revanche, certains coûts sont à prévoir selon la situation :

  • Dans le cadre d'un déménagement : le client ne paie pas de frais de résiliation Dyneff, mais des coûts de mise en service lui seront facturés par GRDF. Le prix de cette intervention est fixé par le gestionnaire et est le même pour tous les consommateurs, peu importe leur fournisseur. Pour une ouverture de compteur standard (sous un délai moyen de 5 jours), il faut compter 19,88€ TTC ;
  • Si le client a des impayés chez Dyneff : si le client a des factures impayées, il devra régler ses arriérés quoiqu'il arrive. En effet, la résiliation n'éliminera pas la dette auprès du fournisseur. D'ailleurs, dans ce cas précis, Dyneff peut s'opposer à la résiliation du contrat et empêcher le particulier de changer de fournisseur, jusqu'à ce que celui-ci régularise sa situation.

✍ Demander une rétractation de contrat à Dyneff

rétractation signature contrat

Conformément à l’article L. 221-18 du Code de la consommation, le client ayant souscrit un contrat Dyneff dispose d'un délai de 14 jours pour se rétracter s'il change d'avis. S'il annule le contrat dans les 14 jours, il n'aura rien à payer.

Pour exercer son droit de rétractation, il suffit de remplir le formulaire de rétractation de Dyneff (joint au contrat dans les conditions générales de vente ou à télécharger gratuitement depuis le site web) et de l'envoyer à l'adresse du fournisseur. Les envois par e-mail sont également pris en compte.

Si le client demande à bénéficier sans délai de la fourniture de gaz et des services de Dyneff, il ne pourra plus se rétracter. De même, la rétractation n'est plus possible passé le délai de 14 jours. En revanche, dans ces deux cas, le particulier peut toujours résilier Dyneff sans aucun frais. Il devra seulement s'acquitter de la somme correspondant à ses consommations (et éventuellement ceux liés à l'ouverture du compteur) jusqu'à la date d'annulation du contrat.

👥 Trouver un autre fournisseur de gaz

Il reste indispensable de comparer les fournisseurs d'énergie et les différentes offres avant de souscrire. La facture finale du client varie en effet selon de nombreux paramètres (surface du logement, habitudes de consommation, localisation, etc.) et il est donc important de souscrire une offre adaptée à ses besoins et son budget.

🔥 Sélection de fournisseurs de gaz - novembre 2022
Fournisseur Caractéristiques
logo eni
Offre indexée Eco Gaz
☎️ 09 74 59 12 86
  • Indexation sur les tarifs réglementés d'ENGIE ;
  • Prix variable sur 1 an ;
  • Option compensation carbone pour 5 € TTC chaque mois ;
  • Offre sans engagement.
logo Engie
Gaz Tranquilité 1 an
☎️ 09 74 59 40 85
  • Prix indexé sur les évolutions mensuelles du tarif réglementé ;
  • Service qui permet au client de suivre ses consommations et de réaliser des économies d'énergie ;
  •  
  • Espace client permettant de gérer ses contrats en ligne.
Service gratuit ⭐️ Selectra

Sélection de fournisseurs partenaires de Selectra, pour une consommation annuelle de gaz égale à 10 000 kWh.

Comparez les offres avec SelectraPour obtenir une estimation et être dirigé vers l'offre la plus adaptée à sa consommation, il est conseillé d'appeler les conseillers Selectra au 09 73 72 73 00. Cette plateforme multi-énergies se charge de comparer les fournisseurs et d'orienter le client vers le prestataire qui propose les meilleurs tarifs et services pour lui.Annonce - Service Selectra non partenaire de Dyneff

🔎 Que faire en cas de litige sur une résiliation ?

En cas de litige sur une résiliation Dyneff, il est conseillé de saisir le Médiateur national de l'énergie - organisme ayant pour rôle de trouver des solutions à l'amiable entre les consommateurs et leurs fournisseurs d'énergie.

Cet organisme peut être saisi gratuitement, soit via son site web, soit par courrier à :

Médiateur national de l’énergie
Libre réponse n° 59252
75443 PARIS CEDEX 09/address

A savoir qu'avant de saisir le médiateur de l'énergie, il faut d'abord faire part de sa réclamation à Dyneff. Le médiateur ne devrait intervenir que si le client ne reçoit pas de réponse satisfaisante à sa plainte dans un délai de 2 mois. Pour contacter le service client Dyneff dans le cadre d'une réclamation, le client peut choisir l'un des moyens de contact suivant :

  1. Contacter Dyneff par téléphone : le numéro du fournisseur est le 04 67 12 35 70 ;
  2. Contacter Dyneff par e-mail : utiliser le formulaire de contact sur le site du fournisseur ;
  3. Envoyer un courrier à Dyneff : adresser son courrier à :
    DYNEFF SAS
    Stratégie Concept Bât.5
    1300 Avenue Albert Einstein
    CS 76033
    34060 Montpellier Cedex - FRANCE
Mis à jour le