Eni propose désormais des offres d'électricité aux ménages

Dix ans après l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence pour les particuliers, le fournisseur italien Eni, déjà connu pour ses offres de gaz, se lance sur le marché de l'électricité. Il proposera à ses clients électricité + gaz un bonus.

L'électricité pour séduire encore plus de clients

Le géant du gaz connaît déjà une forte notoriété dans l'Hexagone. Avec plus de 700 000 clients au compteur fin février, Eni est en effet déjà l'un des incontournables fournisseurs alternatifs de gaz en France parmis lesquels on trouve également le fournisseur historique d'électricité EDF et Direct Energie, troisième fournisseur français.

C'est grâce à des offres novatrices dans le secteur du gaz telles que l'offre Astucio à prix fixe et révisable uniquement à la baisse que l'énergéticien a su séduire ses clients, s'imposant comme deuxième opérateur de gaz naturel en France.

Sur le secteur de l'électricité, le chien à 6 pattes symbole du fournisseur, fait son apparition en France en novembre 2016 en commercialisant des offres destinées aux entreprises et aux collectivités. Pour gagner la confiance de nouveaux clients, le géant du gaz savait bien qu'il devrait proposer une offre duale, réunissant l'électricité et le gaz, afin de faciliter la démarche des ménages. C'est désormais chose faite ! Ses premières offres d'électricité pour les particuliers seront disponibles dès demain 29 mars.

La recette du gaz, appliqué à l'électricité

Eni conserve ses trois offres phares

Offre Bonus Eni

Parce qu'on ne change pas une recette qui marche, Eni reprend ses trois offres phares de gaz (Astucio, Webeo et Evolucio) et les applique à l'électricité.

Une offre Bonus regroupant les deux énergies

Au menu également, une offre Bonus 2 énergies. En choisissant une offre unique pour les deux énergies, les consommateurs pourront bénéficier d'un bonus attractif.

Les offres d'Eni pour l'électricité et el gaz
Gamme Astucio Gamme Webeo Gamme Evolucio
  • Un prix uniquement révisable à la baisse et fixe 3 ans sur l'électricité
  • Un prix révisable uniquement à la baisse et fixe 4 ans sur le gaz
  • Une offre 100% en ligne valable 2 ans sur l'électricité
  • Une offre 100% en ligne valable 3 ans sur le gaz
  • Un pourcentage de réduction sur le prix du kWh HT d'électricité
  • Un pourcentage de réduction sur le prix du kWh HT de gaz

Des offres adaptées aux entreprises et collectivités

Pour les professionnels, Eni propose une offres à prix fixe et une offre à prix indexé (comme pour le gaz), toutes deux valables jusqu'à 48 mois. Il propose également aux clients non résidentiels une électricité verte (via les garanties d'origine renouvelable) et un audit éclairage incluant un état des lieux du système d'éclairage et une proposition de rénovation.

Découvrez en détail toutes les offres d'électricité d'eni pour particuliers et professionnels.

Eni vise 1 million de clients fin 2017

L'énergéticien affichait jusqu'ici une croissance d'environ 10% par an. Avec cette nouvelle gamme d'offre, il vise les 15% de croissance avec pas moins d'un million de clients fin 2017. Eni s'inscrit ainsi dans la lignée de ses concurrents directs : Engie, qui a annoncé mardi dernier ambitionner 7 millions de nouveaux clients d'ici 2020 et Direct Energie, qui souhaite atteindre les 4 millions de clients à horizon 2020. Un objectif cependant plus difficile à atteindre sur le secteur de l'électricité que celui du gaz. Pour l'heure, le fournisseur historique d'électricité EDF, revendique en effet encore 87% des ménages clients au tarif réglementé, contre 55% pour le gaz.

Pour Daniel Fava, Directeur Général d'Eni Gas & Power France, le marché de l'électricité en France est une aubaine pour la croissance d'Eni. Il y voit en effet l'opportunité de proposer aux foyers des offres alternatives aux tarifs réglementés réellement compétitives, à l'heure où de plus en plus de ménages se trouvent en situation de précarité énergétique.  Le fournisseur a d'ailleurs déjà contacté quelques 30 000 foyers et 1 500 entreprises clientes au gaz afin de pouvoir revendiquer ses premiers clients à l'électricité début avril.

Selon un sondage de l'Ifop publié ce mardi, seulement 10% des personnes interrogées se disent prêtes à changer de fournisseur. Un chiffre étonnant quand on sait que le changement de fournisseur est gratuit, sans engagement ni aucune intervention technique dans le logement.

Mise à jour le

Léria

Diplômée en droit de l'université de Paris II et de l'institut de criminologie de la Sorbonne, Léria rejoint Selectra en 2011. Elle intègre d'abord le pôle contenus en tant que responsable webmarketing avant d’évoluer vers un poste de responsable de l'actualité et des réseaux sociaux.