Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 73 72 73 00 Rappel gratuit
Menu

Tarifs Engie (ex-GDF Suez) en 2018 : évolutions et avis

Service téléphonique proposé par Selectra, partenaire d'Engie

Infos & Souscription Engie :
ENGIE propose des offres d'électricité et de gaz garanties sans augmentation pendant 3 ans et qui baissent en cas de baisse des prix de l'énergie ! Infos et souscriptions au :

 

Notre plateforme téléphonique est actuellement fermée

Nous recommandons l'offre Directe

 
Engie commercialise une multitude d'offres à prix fixe d'électricité verte et de gaz naturel.

Principal fournisseur de gaz naturel en France, Engie commercialise aussi des offres d'électricité. Il est le fournisseur proposant l'une des plus larges gammes d'offres du marché avec 8 offres d'énergie. Comment alors s'y retrouver pour choisir la meilleure offre chez Engie ? Quels sont les tarifs des offres Engie ?

Engie change régulièrement ses offres. Cet article recense les offres présentes sur le marché en juin 2018.

Tarifs réglementés GDF Suez d'Engie

flamme de gaz

Ces tarifs réglementés du gaz naturel sont hérités de la période pendant laquelle GDF avait le monopole de la fourniture de gaz naturel en France, qui s'est terminée en 2007. Son montant est toujours fixé par la puissance publique et évolue tous les mois. Néanmoins, il n'indique aucune différence sur la qualité de l'énergie ou encore sur les tarifs et délais d'intervention sur la ligne ou les compteurs, puisque c'est GRDF qui s'en charge pour tous les fournisseurs d'énergie en France. A noter que le Conseil d'Etat a tranché en faveur de la suppression des tarifs réglementés pour le gaz. D'ici à 2023, les TRV vont être supprimés pour les professionels mais aussi pour les particuliers.

Si la plupart des Français sont toujours au tarif réglementé - pour l'électricité comme pour le gaz naturel d'ailleurs, les prix affichés par Engie et EDF font cependant partie des moins compétitifs en France. C'est surtout par habitude et par manque d'information que les consommateurs ne changent pas de fournisseur de gaz. Pourtant, le changement de fournisseur est gratuit et automatique dès la souscription d'un nouveau contrat, garanti toujours sans engagement par la loi. En outre, le consommateur n'a aucune démarche à effectuer, aucun justificatif à apporter et aucune intervention n'a lieu sur son compteur.

Les tarifs réglementés de gaz restent parmis les plus élevés du marché :

Retrouvez toutes les dernières évolutions du prix du gaz.

Offres ajustables à la baisse Engie

Pour ce type d'offre, l'abonnement et le prix du kWhHT sont à la fois fixes et révisables à la baisse en cas de baisse des tarifs réglementés à la date anniversaire du contrat. Concrètement, Engie revient vers le consommateur tous les 12 mois, et s'il s'avère que sur cette période les tarifs réglementés de l'électricité et/ou du gaz naturel ont baissé, votre abonnement et prix du kWh baisseront dans la même mesure (dans une limite de -7% HT). En contrepartie, les tarifs de ces offres chez Engie sont assez peu compétitifs à la souscription du contrat. Il n'existe cependant pas d'offre à prix fixes révisables à la baisse qui propose un prix du kWh moins cher que les tarifs réglementés à date de souscription.

Souscrire à l'offre Gaz Ajust d'Engie 09 87 67 94 10 Pour souscrire à l'offre Gaz Ajust 3 ans d'Engie, contactez notre plateforme multi-fournisseurs ou demandez un rappel gratuit. Retrouvez aussi toutes les informations de contact Engie sur cette page.

Offres d'électricité ajustable Engie

En juin 2018, Engie proposait deux offres d'électricité à prix fixe révisable à la baisse : Elec Ajust 3 ans et Elec Ajust 2 ans.

Elec Ajust 3 ans

Elec Ajust d'Engie : le contrat est d'une durée de 3 ans et concerne l'électricité. Comme de très nombreuses offres d'électricité Engie, il s'agit d'une offre verte.

Grille tarifaire de l'offre Elec Ajust 3 ans d'Engie TTC -  
Puissance Tarif Base Tarif HPHC
Abonnement annuel Prix du kWh Abonnement annuel Prix du kWh
Heures pleines Heures creuses
3 kVA     -
6 kVA          
9 kVA          
12 kVA          
15 kVA          
18 kVA          
24 kVA          
30 kVA          
36 kVA          

Elec Ajust 2 ans

Le principe reste le même que pour Engie Ajust 3 ans : offre d'électricité verte avec prix fixe révisable en cas de baisse des tarifs réglementés du gaz, mais la durée du contrat est réduite à 2 ans. En conséquence, le prix du kWh HT est un peu moins cher que pour l'offre Elec Ajust 3 ans.

Grille tarifaire de l'offre Elec Ajust 2 ans d'Engie TTC -  
Puissance Tarif Base Tarif HPHC
Abonnement annuel Prix du kWh Abonnement annuel Prix du kWh
Heures pleines Heures creuses
3 kVA     -
6 kVA          
9 kVA          
12 kVA          
15 kVA          
18 kVA          
24 kVA          
30 kVA          
36 kVA          

Offres de gaz ajustable Engie

Engie propose 3 offres de gaz à prix révisable à la baisse : Gaz Ajust 2 ans, Gaz Ajust 3 ans et Gaz Ajust 4 ans

Offres Gaz Ajust 2 ans et Gaz Ajust 3 ans

Gaz Ajust 3 ans d'Engie : le contrat est d'une durée de 3 ans et concerne le gaz naturel. Il s'agit donc d'une offre à prix fixe, révisables à la baisse. Ce type d'offres est particulièrement intéressant quand le prix du gaz augmente, comme c'était le cas au premier semestre 2018. La durée du contrat peut être réduite à 2 ans, avec un prix du kWh qui reste le même.

Grille tarifaire de l'offre Gaz Ajust d'Engie TTC garantie 2 ou 3 ans -  
Classe de consommation Prix de l'abonnement Prix du kWh selon la zone tarifaire
Zone 1 Zone 2 Zone 3 Zone 4 Zone 5 Zone 6
Base
0 - 1 000 kWh
             
B0
1 000 - 6 000 kWh
             
B1
6 000 - 30 000 kWh
             
B2i
Copropriétés
< 150 000 kWh
             

Gaz Ajust 4 ans

Moyennant un prix du kWh HT plus élevé, il est possible d'étendre la durée du contrat à 4 ans avec l'offre Gaz Ajust 4 ans. Il s'agit également d'une offre de gaz de ville classique, ne contenant aucune pourcentage de biométhane.

Grille tarifaire de l'offre Gaz Ajust d'Engie TTC garantie 4 ans -  
Classe de consommation Prix de l'abonnement Prix du kWh selon la zone tarifaire
Zone 1 Zone 2 Zone 3 Zone 4 Zone 5 Zone 6
Base
0 - 1 000 kWh
             
B0
1 000 - 6 000 kWh
             
B1
6 000 - 30 000 kWh
             
B2i
Copropriétés
< 150 000 kWh
             

Offre d'électricité et de gaz ajustables d'Engie

Duo Ajust d'Engie : le contrat est d'une durée de 3 ans et concerne l'électricité et le gaz naturel. Il rassemble les offres Elec Ajust 3 ans et Gaz Ajust 3 ans. Souscrire à une offre duale permet d'alléger les démarches administratives.

Prix fixes Engie (ex-GDF Suez)

Le fournisseur Engie s'est spécialisé dans la commercialisation d'offres d'électricité et de gaz naturel à prix fixes, pour des durées de 3 ans. Cela signifie que pour toutes ces offres, les prix hors-taxes sont bloqués pour toute la durée du contrat, donnant ainsi de la visibilité au budget des consommateurs. L'abonnement et le prix du kWh varient selon chaque offre et peuvent être plus ou moins cher que les tarifs réglementés.

Toutefois, comme l'en atteste notre comparateur d'offres d'énergie, il existe des offres à prix fixe plus compétitives que celles proposées par Engie, et ce au niveau de chacune des offres de la large gamme d'Engie, tant pour le gaz que pour l'électricité.

Offre d'électricité verte Engie

ampoule électricité verte

Engie s'engage depuis plusieurs années en faveur de la transition énergétique. Il n'est donc pas étonnant que le fournisseur propose des offres d'électricité verte comme Elec Fixe d'Engie : le contrat pour cette offre d'électricité verte garantit une fixité des prix pendant 3 ans. Cette offre est devenue une offre verte sans que le prix du kWh augmente, ce qui n'est pas le cas de certaines offres vertes d'EDF. Le prix du kWh est néanmoins plus élevé qu'avec l'offre en ligne Happ'e d'Engie.

Elec Energie Garantie 1 an

L'offre Elec Energie Garantie 1 an est une offre d'électricité verte à prix fixes garantis pendant 1 an. Elle comprend un espace client en ligne et le service de suivi de consommation Cap EcoConso. L'électricité verte est garantie par le mécanisme de Garanties d'Origines. Il s'agit de la seule offre Elec Energie qui soit moins chère que le tarif Bleu d'EDF.

Grille tarifaire de l'offre Elec Energie 1 an d'Engie TTC -  
Puissance Tarif Base Tarif HPHC
Abonnement annuel Prix du kWh Abonnement annuel Prix du kWh
Heures pleines Heures creuses
3 kVA     -
6 kVA          
9 kVA          
12 kVA          
15 kVA          
18 kVA          
24 kVA          
30 kVA          
36 kVA          

Elec Energie Garantie 2 ans

Avec l'offre Elec Garantie 2 ans, le prix de l'électricité reste le même pendant deux ans, peu importe les évolutions du prix HT de l'électricité au cours de cette période. Seules les taxes font évoluer le prix de l'électricité. Comme l'offre Elec Energie Garantie 1 an, elle comprend un espace client en ligne et le service de suivi de consommation Cap EcoConso. Cette offre est plus chère que le tarif réglementé de vente d'EDF.

Grille tarifaire de l'offre Elec Energie 2 ans d'Engie TTC -  
Puissance Tarif Base Tarif HPHC
Abonnement annuel Prix du kWh Abonnement annuel Prix du kWh
Heures pleines Heures creuses
3 kVA     -
6 kVA          
9 kVA          
12 kVA          
15 kVA          
18 kVA          
24 kVA          
30 kVA          
36 kVA          

Elec Energe Garantie 3 ans

Elec Energie Garantie 3 ans est le nouveau nom d'Engie Elec Fixe. Le prix de l'électricité hors taxe n'évolue pas pendant 3 ans. Elle comprend les mêmes services que Elec Energie 1 an et Elec Energie 2 ans. Elle est plus chère que les tarifs réglementés d'EDF.

Grille tarifaire de l'offre Elec Energie 3 ans d'Engie TTC -  
Puissance Tarif Base Tarif HPHC
Abonnement annuel Prix du kWh Abonnement annuel Prix du kWh
Heures pleines Heures creuses
3 kVA     -
6 kVA          
9 kVA          
12 kVA          
15 kVA          
18 kVA          
24 kVA          
30 kVA          
36 kVA          

Grille tarifaire Mon Elec 1 an

L'offre Mon Elec 1 d'Engie est une offre d'électricité verte qui permet au client de choisir le site de production dont est issue son électricité renouvelable. Trois sites de production sont éligibles :

  • Le parc éolien de Frasnes-les-Anvaing, qui longe l'autoroute de Lille à Bruxelles. Il a été mis en service en 2013 et alimente l'équivalent de la consommation de 2200 foyers ;
  • Le parc éolien de Fitou, dans l'Aude, mis en service en 2002. Il alimente l'équivalent de 6000 foyers ;
  • L'usine hydro-électrique d'Eget, mis en service en 1919. Elle alimente l'équivalent de la consommation de 18 800 foyers.

C'est une offre limitée, qui n'est disponible que pour les 1500 premières souscriptions.

Engie n'est pas le seul fournisseur à proposer des offres d'électricité où il est possible de choisir son site de production. Ilek le fait depuis plusieurs années pour un prix du kWh moins élevé. Pour les consommateurs intéressés par les offres Ilek, il est possible d'appeler le 09 87 67 52 32 ou de demander à se faire rappeler.

Grille tarifaire de l'offre Mon Elec d'Engie TTC -  
Puissance Tarif Base Tarif HPHC
Abonnement annuel Prix du kWh Abonnement annuel Prix du kWh
Heures pleines Heures creuses
3 kVA     -
6 kVA          
9 kVA          
12 kVA          
15 kVA          
18 kVA          
24 kVA          
30 kVA          
36 kVA          

Offres de gaz fixe Engie

Engie propose en juin 2018 trois offres de gaz à prix fixe : Gaz Energie Garantie 1 an, Gaz Energie Garantie 2 ans et Gaz Energie Garantie 3 ans. Cette dernière offre vient remplacer l'offre Gaz Fixe 3 ans.

Gaz Energie Garantie 1 an

L'offre Gaz Energie 1 an est une offre de gaz à prix fixe, garantie pendant 1 an. Cela veut dire que malgré les évolutions mensuelles des prix du gaz, le prix du gaz HT reste le même pendant avec ce contrat. C'est malheureusement une offre légèrement plus chère que les tarifs réglementés du gaz.

Grille tarifaire de l'offre Gaz Energie 1 an d'Engie TTC -  
Classe de consommation Prix de l'abonnement Prix du kWh selon la zone tarifaire
Zone 1 Zone 2 Zone 3 Zone 4 Zone 5 Zone 6
Base
0 - 1 000 kWh
             
B0
1 000 - 6 000 kWh
             
B1
6 000 - 30 000 kWh
             
B2i
Copropriétés
< 150 000 kWh
             

Gaz Energie Garantie 2 ans

Ce qui change entre Gaz Energie 1 an et Gaz Energie 2 ans, c'est la durée de fixité des prix, qui passe d'1 à 2 ans. Le prix du kWh augmente légèrement, Il s'agit donc une nouvelle fois d'une offre plus chère que les tarifs réglementés du gaz.

Grille tarifaire de l'offre Gaz Energie 2 ans d'Engie TTC -  
Classe de consommation Prix de l'abonnement Prix du kWh selon la zone tarifaire
Zone 1 Zone 2 Zone 3 Zone 4 Zone 5 Zone 6
Base
0 - 1 000 kWh
             
B0
1 000 - 6 000 kWh
             
B1
6 000 - 30 000 kWh
             
B2i
Copropriétés
< 150 000 kWh
             

Gaz Energie Garantie 3 ans

Gaz Energie 3 ans d'Engie : le contrat garantit une fixité des prix pendant 3 ans. Cette offre ne contient pas de part de biogaz, comme c'est le cas chez Direct Energie et ekWateur. Engie propose aussi Mon Gaz vert, une offre qui comprend 10% de biométhane.

Grille tarifaire de l'offre Gaz Energie 3 ans d'Engie TTC -  
Classe de consommation Prix de l'abonnement Prix du kWh selon la zone tarifaire
Zone 1 Zone 2 Zone 3 Zone 4 Zone 5 Zone 6
Base
0 - 1 000 kWh
             
B0
1 000 - 6 000 kWh
             
B1
6 000 - 30 000 kWh
             
B2i
Copropriétés
< 150 000 kWh
             

Gaz Energie 4 ans

Dernière offre de la gamme gaz prix fixes d'Engie, l'offre Gaz Energie 4 ans garantit un prix fixe HT du gaz pendant 4 ans. Une période particulièrement longue, qui a un coût, il s'agit de l'offre la plus chère pour le gaz à prix fixe proposé par Engie. C'est une des offres les plus chères du marché, alors qu'elle ne contient même pas de biométhane.

Grille tarifaire de l'offre Gaz Energie 4 ans d'Engie TTC -  
Classe de consommation Prix de l'abonnement Prix du kWh selon la zone tarifaire
Zone 1 Zone 2 Zone 3 Zone 4 Zone 5 Zone 6
Base
0 - 1 000 kWh
             
B0
1 000 - 6 000 kWh
             
B1
6 000 - 30 000 kWh
             
B2i
Copropriétés
< 150 000 kWh
             

Offre biométhane Engie

flamme de gaz vert

Le biométhane est un secteur d'avenir. Energie renouvelable parfaitement adaptée au potentiel français, le biogaz est désormais injecté dans le réseau de distribution GRDF. Engie, qui se veut être un fournisseur plus vert que la moyenne, propose une offre avec 10% de biométhane français : Mon Gaz Vert. Il s'agit d'une offre 100% online. Le prix du kWh est supérieur aux TRV du gaz.

Grille tarifaire Mon Gaz vert d'Engie TTC -  
Classe de consommation Prix de l'abonnement Prix du kWh selon la zone tarifaire
Zone 1 Zone 2 Zone 3 Zone 4 Zone 5 Zone 6
Base
0 - 1 000 kWh
             
B0
1 000 - 6 000 kWh
             
B1
6 000 - 30 000 kWh
             
B2i
Copropriétés
< 150 000 kWh
             

Électricité : les tarifs très compétitifs d'Happ-e by Engie

Le fournisseur Engie propose l'offre Happ'e, qui est l'une des plus compétitives du marché. Elle affiche un prix du kWh HT  % moins cher que les tarifs réglementés de l'électricité d'EDF, garanti pour une durée de deux ans. Il s'agit d'une offre exclusivement en ligne, ce qui signifie que le service client se fait totalement via Internet, depuis l'espace client. Des conseillers répondent directement aux clients par chat du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00. Et en cas de coupure de courant ou de besoin de dépannage, aucun changement : il faudra appeler le gestionnaire ENEDIS qui est le gestionnaire du réseau de distribution commun à tous les fournisseurs.

Comment souscrire l'offre Happ'e d'Engie ?Si le service client se fait uniquement par Internet, il est néanmoins possible de souscrire par téléphone en appelant le 09 75 18 65 41 (appel non surtaxé).
Mise à jour le