Cdiscount contact : souscription et service client pour l'énergie

appel gratuit

Infos et souscription Cdiscount Energie - L'électricité jusqu'à 15% moins chère

Votre conseiller est disponible du lundi au vendredi de 5h à 1h du matin, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h

09 74 59 47 50 OU
téléphone CDiscount
Les adresses et les liens pour contacter Cdiscount énergie

Plusieurs dizaines de milliers de Français ont souscrit chez Cdiscount énergie afin de profiter de la remise de jusqu'à 15% sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé. Seule la souscription d'un contrat, dans le cadre d'un déménagement ou d'un changement de fournisseur, peut se faire par téléphone. Ensuite, le service client se fait exclusivement par internet, à l'exception des demandes de dépannage qui se font via Enedis, le gestionnaire du réseau.


Contacter Cdiscount Energie pour souscrire

Cdiscount énergie est arrivé sur le marché de l'énergie en octobre 2017, avec une offre d'électricité à bas prix. La réduction affichée sur le prix du kWh est permise grâce à un service client 100% en ligne et une facturation par prélèvement automatique uniquement. Depuis le 14 novembre 2019, Cdiscount propose également une offre de gaz pour les clients souhaitant réaliser des économies sur leurs factures de gaz.

Les offres de Cdiscount Energie en bref
Critères Electricité Gaz
Prix du kWh jusqu'à 15% moins cher que les TRV* jusqu'à 15% moins cher que les TRV*
Prix de l'abonnement mensuel Identique aux TRV* Identique aux TRV*
Variation du prix du kWh Evolue dans la même proportion que les TRV* Fixe pendant 2 ans
Paiement des factures Prélèvement automatique
Mode de facturation 11 mensualités fixes + régularisation
Durée du contrat 2 ans (sans engagement, résiliable sans frais à tout moment)

*TRV = Tarifs réglementés en vigueur.

Pour souscrire un contrat d'électricité ou de gaz chez Cdiscount Energie, il suffit de contacter le :

souscription cdiscount energie

☎️ 09 74 59 47 50
(prix d'un appel local, appel non-surtaxé)
du lundi au vendredi de 5h à 1h du matin, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h

Rappel gratuit

En dehors de ces horaires ou pour ceux qui préfèrent, il est également possible de souscrire chez Cdiscount Energie ➡️ en ligne.

SE MUNIR DES DOCUMENTS SUIVANTS POUR SOUSCRIRE

Une fois la souscription faite, le client reçoit dans les 12 heures (généralement) son contrat Cdiscount par e-mail. Si le dossier de souscription est complet, Cdiscount Energie contacte le(s) gestionnaire(s) de réseau Enedis (pour l'électricité) et/ou GRDF (pour le gaz).

Une fois que les gestionnaires valident la demande de Cdiscount, ce dernier envoie un échéancier du montant des mensualisations prévues au client. Cet échéancier ne tient pas compte des éventuels codes promo et frais éventuels de mise en service. Si le contrat n'est pas actif à la date prévue de début, il faudra contacter le service client Cdiscount Energie.

Contacter le service client Cdiscount Energie

appeler le service client cdiscount energie

Pour contacter le service client Cdiscount Energie, il faut nécessairement se rendre sur le site du fournisseur. En effet, le service client Cdiscount se fait exclusivement en ligne ; il est possible de poser ses questions :

Il n'existe aucun numéro Cdiscount Energie si ce n'est pour la souscription à un contrat.

Pour gérer son contrat d’électricité ou gaz

Pour les clients qui ont des questions sur leur contrat, il est conseillé :

  1. De se connecter à son espace client qui contient beaucoup d'informations et de fonctionnalités (factures, modification des informations personnelles, déménagement, etc.) ;
  2. De consulter la rubrique FAQ du site de Cdiscount Energie ;
  3. De contacter le service client Cdiscount en utilisant l'un des moyens ci-dessus.

Pour une modification sur le compteur

demande sur le compteur avec cdiscount energie

Il arrive que le client ait besoin de faire des modifications sur son contrat de gaz ou d'électricité, notamment :

Toutes ces interventions sont assurées par les gestionnaires de réseaux Enedis et GRDF. Toutefois, il faut au préalable en faire la demande auprès de son fournisseur d'électricité et donc de Cdiscount Energie. Pour cela, il suffit d'utiliser les coordonnées du service client de Cdiscount mentionnés plus haut.

Pour un SAV ou une assistance

Si une panne intervient sur le compteur (coupure de courant par exemple), ce n'est pas le service client Cdiscount Energie qu'il faut contacter mais le gestionnaire de réseau :

  1. Pour une panne sur le compteur électrique : appeler Enedis au 09 726 750 XX (XX étant le numéro du département de résidence) ;
  2. Pour une panne sur le compteur de gaz : appeler GRDF au 0 800 47 33 33.

Comment faire une réclamation à Cdiscount Energie ?

Pour tout problème concernant l'estimation, ou tout litige sur la facturation par exemple, Cdiscount Energie ne propose pas de service téléphonique puisqu'il s'agit d'une offre 100% en ligne.

Tous les échanges devront donc se faire par voie électronique, ce qui est très souvent suffisant puisque dans les faits les particuliers contactent rarement leur fournisseur d'électricité. Le client peut donc écrire à Cdiscount par e-mail à serviceclient@cdiscount-energie.com ou via le formulaire de contact.

Il est aussi possible d'envoyer un courrier postale à l'adresse du service client Cdiscount Energie :

Cdiscount Energie
Service client
TSA 30122
42019 Saint-Etienne Cedex 1

Des doutes sur le service client de Cdiscount ?Globalement, les avis des clients sur Cdiscount Energie sont positifs et les économies au rendez-vous.

Si la réponse apportée par Cdiscount Energie n'est pas satisfaisante après 2 mois, le client peut se tourner vers le Médiateur National de l'Energie par internet ou par courrier à l'adresse :

Médiateur national de l'énergie
Libre réponse n°59252
75443 Paris Cedex 09

Quel contact Cdiscount Energie pour résilier ?

En France, tous les contrats d'énergie sont sans engagement. Il est donc possible de résilier son abonnement Cdiscount Energie à tout moment, sans frais. A noter qu'il est inutile de résilier soi-même lorsqu'on décide de changer de fournisseur.

Lorsqu'on quitte un logement en revanche, il faut résilier son contrat avec son fournisseur d'énergie. Pour résilier son contrat Cdiscount Energie, il suffit de se rendre sur son espace client Cdiscount et de cliquer sur « Mes demandes et réclamations » puis sur « Nouvelle demande ».

Je viens de souscrire mais je veux me rétracterTout client dispose d'un délai légal de 14 jours pour se rétracter gratuitement de la souscription d'un contrat. Pour faire valoir ce droit, le client n'a qu'à envoyer le formulaire de rétractation joint à son contrat à l'adresse suivante : CDISCOUNT ÉNERGIE, TSA 20121, 42019 Saint Etienne Cedex 1.

Adresse du siège de Cdiscount Energie

Le siège de Cdiscount Energie est basé à Saint-Etienne mais il est inutile d'envoyer des courriers à cette adresse pour son contrat. Il faut utiliser l'adresse du service client mentionnée plus tôt. Pour un entretien en revanche, l'adresse du siège social est la suivante :

1 cours Antoine Guichard
42008 Saint-Etienne

FAQ

Comment signaler un déménagement à Cdiscount ?

déménagement avec cdiscount energie

Pour ceux qui sont déjà clients chez Cdiscount Energie et envisagent de déménager, deux options s'offrent à eux :

  1. Le client choisit de rester chez Cdiscount : dans ce cas, il lui suffit de se rendre sur son espace client et de cliquer sur "Je déménage". Une fois le formulaire rempli, il faudra souscrire un nouveau contrat pour le nouveau logement en cliquant sur "Je souscris à l'offre" ;
  2. Le client souhaite changer de fournisseur : il faudra alors simplement résilier son contrat Cdiscount depuis son espace client dans l'onglet « Mes demandes et réclamations » puis en cliquant sur « Nouvelle demande ». Ensuite, le client peut souscrire avec le fournisseur de son choix (pour comparer les offres, appeler Selectra au 09 73 72 73 00).

Je change de fournisseur, dois-je résilier ?

Lorsqu'on souhaite changer de fournisseur sans déménager (en restant dans le même logement), il ne faut pas procéder à la résiliation de son ancien contrat soi-même. Auquel cas, cela entraînerait une fermeture du compteur et des frais de mise en service pour le remettre en route.

Pour changer de fournisseur, il suffit de souscrire un contrat chez le prestataire de son choix qui se chargera lui-même des formalités de résiliation avec l'ancien fournisseur. Pour rappel, il s'agit d'une démarche gratuite. Pour plus d'informations, il est possible d'appeler les conseillers Selectra au 09 73 72 73 00.

Quelle adresse Cdiscount pour envoyer mon chèque énergie ?

Le chèque énergie est une aide dédiée aux ménages modestes afin de payer leurs factures d'énergie. Pour ce faire, ils peuvent soit demander qu'il soit directement envoyé à Cdiscount Energie soit l'envoyer eux-mêmes (l'envoi au ménage est automatique si les conditions de ressources sont respectées) à l'adresse suivante :

Cdiscount Énergie
Service Client
TSA 30122
42019 Saint‐Etienne Cedex 1
Mis à jour le