Actualités - Domotique et sécurité connectée

Alors que la démocratisation des objets connectés se poursuit à travers le monde, le succès grandissant de ces dispositifs fait aussi croître les questions liées au risque sécuritaire et à la confiance des utilisateurs. Une nouvelle étude d’ampleur, réalisée par Avast et l’Université de Stanford, apporte de nouveaux éclairages sur la situation.

Si la démocratisation de la domotique est une réalité à l’échelle mondiale, les questions de sécurité et de confidentialité des données personnelles semblent encore bel et bien au centre des considérations des consommateurs. C’est ce que vient – encore une fois – appuyer une nouvelle étude, menée dans différents pays.

Les Français et la sûreté, c’est une longue histoire d’amour. Il n’est donc pas étonnant de voir que grâce à l’enrichissement de la proposition domotique, les équipements liés à la surveillance rencontrent un franc succès. C’est notamment le cas des caméras intelligentes. En 2018, la marque chinoise Xiaomi venait ajouter sa pierre à l’édifice domotique.

Amazon continue sa volonté de conquête du marché domotique destinée à la maison, notamment à travers sa start-up Ring, achetée il y a quelques mois. Spécialisée dans la sécurité connectée, Ring a depuis son acquisition enrichie sa gamme de produits, dont des caméras de surveillances intelligentes très récemment.

Les objets connectés sont désormais omniprésents dans le quotidien. Pourtant, certains constats s’imposent, notamment sur l’urgence d’une meilleure sécurisation de l’Internet des objets – ou IoT, d’un encadrement plus performant et d’une communication améliorée favorisant la transparence. Ce n’est que par ces moyens qu’un véritable rapport de confiance peut s’établir avec les utilisateurs.

Vous désirez protéger vos bureaux, votre commerce ou même votre logement ? Une serrure connectée Bright Lock par Havr pourrait vous faciliter l’existence. Sa spécialité : la lumière. Avec sa technologie inédite, Havr se distingue de ses concurrents et tente de renouveler la proposition des verrous intelligents en France.

La progression impressionnante et grandissante des objets connectés partout dans le monde amène évidemment un grand nombre de questions liées à la cybersécurité. Que fait par exemple le Parlement européen pour encadrer leur utilisation et améliorer notre sûreté ? Selon les associations de consommateurs, pas assez.

Vous prévoyez de partir en vacances et voulez sécuriser votre habitation ? Des solutions faciles se trouvent au sein de la proposition domotique, et notamment dans celle de la marque Somfy. Optez pour une marque française et un produit tout aussi complet que performant. Grâce à la serrure connectée Somfy, passez un bel été sans vous tracasser.

Si vous voulez passer vos vacances sans vous soucier de votre logement, de nombreuses solutions sont à votre disposition pour le sécuriser. La domotique peut se révéler être un atout, et c’est ce que prouvent les éclairages connectés WiZ avec des fonctionnalités dédiées à votre tranquillité d’esprit durant votre période de repos.

Alors que la sortie du kit Ring Alarm Security devait se faire il y a plusieurs mois de cela, celle-ci avait finalement été reportée. Mais quelques mois après son rachat par Amazon, l’entreprise de domotique dédiée à la sécurité a enfin relancé son offre, plus complète et abordable que jamais.

Pages