La première caméra connectée Eufy EverCam d’Anker, une nouvelle révolution ?

La course à l’innovation domotique est effrénée. Nouvelle preuve : la première caméra connectée de la marque Anker propose une alternative pour vos maisons intelligentes. Avec sa marque Eufy, l’entreprise désire elle aussi démocratiser la domotique et l'intégrer dans nos quotidiens.


Caméras de sécurité : comment sécuriser votre logement ?
Particuliers, nous vous conseillons pour l'installation de vos solutions de vidéosurveillance. Consultez notre guide dédié aux offres de sécurité connectées ou contactez un conseiller du lundi au vendredi, de 11h à 18h30, au 09 87 67 95 60.
Rappel gratuit

Anker : la maison connectée, et pour longtemps

Anker est une marque plutôt bien établie, particulièrement en ce qui concerne sa proposition de batteries externes très autonomes. L’entreprise américaine qui souhaite « rendre la vie connectée plus simple en s’attaquant aux problèmes [de notre quotidien] comme la batterie faible et l’accès lent aux données », a lancé un Kickstarter afin de soutenir sa marque Eufy, qui propose de nombreuses solutions pour la maison connectée. La campagne de financement participatif destinée à aider à l'élaboration d'une caméra connectée de surveillance partait sur un objectif de 50 000 $. Elle a déjà dépassé le seuil du million, et celle-ci est loin d’être terminée.

Les propositions de caméras connectées ne manquent pas, comme le montre notre comparatif des caméras connectées Selectra. On peut citer les principales, tout en vous renseignant sur tout ce qu’il y a à savoir sur les caméras de surveillance :

Au cœur d’un marché technologique déjà rempli de solutions de vidéosurveillance variées, qu’apporte donc la caméra connectée Eufy EverCam d’Anker ? Rien de plus que le grand avantage de son entreprise : une batterie ultra performante, avec une autonomie de 365 jours sans recharge.

La caméra connectée Eufy EverCam d’Anker : un pas de plus vers le futur

La domotique et la sécurité sont deux domaines étroitement liés, vous le savez : les objets connectés vous protègent. Et alors que les offres de maintien à domicile pour les personnes âgées se multiplient, en se questionnant sur les meilleurs moyens d’assurer leur sécurité, il est possible de trouver de plus en plus d’objets intelligents destinés à la sûreté, s’inscrivant généralement dans des écosystèmes domotiques pour l’habitation.

L’Eufy EverCam, dont la campagne de financement n’est pas terminée, mais qui a déjà largement de quoi développer sa technologie et la distribuer, mise sur l’augmentation de l’autonomie. Cette dernière est déjà l’un des enjeux majeurs de la domotique, avec l’amélioration du bien-être et l’accessibilité.

Généralement, les caméras de surveillance connectées extérieures de dépassent pas les quelques mois d’autonomie. En montant cette capacité à une année, Anker vise haut. De plus, l’Eufy EverCam promet d’être de grande qualité, avec une technologie basée sur l’intelligence artificielle. Elle disposera :

Anker, Eufy EverCam, caméra connectée, domotique
La caméra connectée Eufy EverCam d'Anker recoupe tous les avantages déjà existants de la vidéosurveillance, mais elle tente de les améliorer par les dernières trouvailles de l'innovation domotique.
  • D’une distinction élaborée des mouvements et des visages pour une précision dans la reconnaissance,
  • D’une qualité d’image 1080p,
  • De l’enregistrement vidéo encrypté cloud (via l’application et un abonnement à 2,99 $ par mois),
  • D’un angle de 140 °,
  • D’une haute résistance aux conditions extérieures susceptibles de la détériorer (norme IP66),
  • De la vision nocturne,
  • D’une fixation magnétique qui la rend vraiment sans fil.

La sortie de la Eufy EverCam est prévue pour septembre 2018 sur le marché étasunien, au prix de 329 $. Pour la France, il faudra patienter un peu, puisqu’aucune date n’a encore été annoncée pour un lancement à l’international.

Avec Eufy EverCam, faites ce qui vous plaîtBien que la caméra connectée Eufy EverCam soit présentée comme une caméra pour l’extérieur, elle est aussi adaptée pour l’intérieur de la maison. C’est aux utilisatrices et aux utilisateurs de déterminer l’emplacement qui leur convient le mieux, soit le plus efficace pour une surveillance optimale.

Mis à jour le