Sync, la nouvelle génération du système d’alarme connectée de Yale 

Sync, la nouvelle génération du système d’alarme connectée de Yale 

Mis à jour le
min de lecture

Yale a dévoilé sa nouvelle alarme connectée, baptisée « Sync ». Bénéficiant d’une portée très étendue et de fonctionnalités multiples, cette solution high-tech est aussi compatible avec Philips Hue et Amazon Alexa. Elle est également vendue au cœur un kit de démarrage pour pouvoir aisément se lancer et équiper son habitation.

  • En bref : Sync de Yale, pour une protection de la maison toujours plus intelligente
  • La marque Yale, spécialisée dans la sécurité connectée et intelligente, a dévoilé Sync, sa nouvelle alarme sans fil ;
  • Disponible seule ou au sein d’un starter kit, elle permet de protéger efficacement son habitation ;
  • L’utilisateur garde le contrôle sur son alarme connectée Sync depuis l’application dédiée sur smartphone ;
  • Yale a veillé à garantir une bonne compatibilité de ses équipements (notamment avec Philips Hue et Amazon Alexa) et à encourager l’enrichissement de l’écosystème connecté grâce à l’ajout progressif d’autres produits domotiques pour la maison ;
  • En France, l’alarme connectée Sync est déjà disponible chez certains revendeurs.

Alarme connectée Sync : le système de sécurité de Yale fait peau neuve

Après l’annonce de son partenariat avec Philips Hue, en ce début d’été, Yale a officiellement communiqué au sujet de sa nouvelle alarme connectée, compatible avec diverses marques pour garantir son intégration au cœur de la maison intelligente.

La société américaine, spécialiste de la protection intelligente, a ainsi dévoilé la nouvelle génération de son système de sécurité avec sa dernière alarme, baptisée « Sync ». Au design élégant et discret, cet équipement vient avec son lot d’améliorations et de mises à jour. Parfaite pour l’écosystème domotique de l’habitation, l’alarme connectée Sync de Yale est évidemment sans fil.

Les consommateurs peuvent se procurer l’alarme Sync au sein d’un starter pack. Cela signifie concrètement qu’elle est vendue avec d’autres produits destinés à optimiser son usage, mais aussi à se familiariser avec ce type de solutions de sécurité, en vue d’enrichir son installation dans le futur. Il est ainsi possible d’ajouter jusqu’à 40 accessoires supplémentaires – à l’instar des caméras d’intérieur et d’extérieur de la marque.

alt

Le kit de démarrage de l’alarme connectée Sync de Yale contient :

  • La centrale d’alarme (avec une sirène au niveau sonore pouvant aller jusqu’à 100 dB) ;
  • Un détecteur de mouvement (capable de détecter intelligemment les animaux pour ne pas déclencher l’alarme inutilement) ;
  • Deux détecteurs d’ouverture ;
  • Une télécommande ;
  • Des autocollants de dissuasion.

Il s’agit donc d’une solution extrêmement complète, idéale pour les personnes qui souhaitent se lancer. Qu’on se trouve à son domicile ou qu’on soit en déplacement, l’habitation est entièrement protégée.

Pour celles et ceux possédant un Amazon Echo, les fonctionnalités de l’alarme de Yale peuvent par ailleurs être optimisées grâce à la commande vocale, avec l’assistance d’Alexa. Elles pourront activer l’alarme Sync par la voix, et rester informées quant à l’état de leur système de sécurité. Yale a déjà annoncé une future compatibilité avec l’assistant vocal de Google, qui n’est pas encore disponible à ce jour.

Les systèmes de sécurité intelligents Yale sont aussi compatibles avec les montres connectées. Depuis celles-ci, les utilisateurs peuvent non seulement garder un œil sur leurs équipements, mais également les contrôler.

Yale : Sync, une alarme pensée pour l’écosystème domotique de la maison

Les amateurs n’auront aucun problème pour procéder à l’installation de leur alarme connectée, puisque Sync a été pensée pour sa facilité d’utilisation. Aucun câble à relier entre la centrale et les accessoires, tout se fait via la communication sans fil.

alt

Pour contrôler son alarme, il n’y a qu’à passer par l’application dédiée : Yale Home (iOS et Android). Depuis celle-ci, l’utilisateur peut armer et désarmer son système de sécurité, et le piloter à distance. Il est ainsi aisé de paramétrer les différentes zones de protection. Les fonctionnalités sont par ailleurs multiples, puisqu’il y a la possibilité d’autoriser les notifications relatives aux mouvements dans l’habitation. Enfin, en activant la géolocalisation, l’application rappelle à l’utilisateur d’enclencher l’alarme Sync avant de partir de chez lui.

Côté caractéristiques techniques, outre la puissance de la sirène, la portée radio de l’alarme est impressionnante, pouvant aller jusqu’à 200 mètres en champ, ce qui implique que la couverture de la protection peut potentiellement comprendre le garage, par exemple. Une efficacité qui devrait répondre aux besoins de nombreux consommateurs. Enfin, des alertes SMS sur le smartphone et par email préviennent les habitants de la maison en cas de détection.

Le système d’alarme Sync de Yale est à ce jour accessible sans aucun abonnement payant. Il est déjà commercialisé chez différents revendeurs. Néanmoins, sur le site officiel de la marque, il est simplement indiqué que ce nouveau produit sera disponible « prochainement ».

Comme pour la serrure connectée Linus Smart Lock de Yale, l’utilisateur peut synchroniser cette nouvelle alarme intelligente avec les solutions d’éclairage Philips Hue. Cela implique notamment la programmation de scénarios spécifiques permettant la coordination entre alarme et éclairages afin de décourager de potentiels cambrioleurs.

Partager cet article !