Actualités - Domotique et confort

La domotique bouleverse nos quotidiens de multiples façons. Ces dernières années, les solutions connectées à destination des parents ont fleuri, permettant d’alléger leur charge, mais aussi de les rassurer. Les objets connectés pour bébés sont nombreux, allant de simples gadgets à de véritables équipements fonctionnels et pratiques. Selectra vous propose donc une sélection de cinq objets intelligents et connectés qui, s’ils ne vous changeront pas la vie, devraient indéniablement vous la faciliter.

La proposition domotique s’enrichit de jour en jour, et désormais, la cuisine est devenue l’une des nouvelles obsessions des acteurs du marché. Après une présentation applaudie au CES 2019, le four intelligent de luxe Smart Oven+, de KitchenAid, est enfin commercialisé.

Désormais, l’organisation de nos journées grâce aux fonctionnalités de la domotique n’est plus de l’ordre de la science-fiction. Avec un réveil intelligent, il est ainsi possible de créer des routines matinales au cœur de sa maison connectée. Et c’est exactement ce que propose Lenovo avec sa prochaine sortie française, le Lenovo Smart Clock.

Plus rien ne semble pouvoir arrêter la course aux sorties sur le marché domotique. Les consommateurs ont à peine le temps de découvrir un produit que sa nouvelle version est déjà disponible sur les étals des magasins. Alors que l’offre des assistants vocaux s’enrichir, Google a décidé de sortir son enceinte connectée avec écran en France : le Google Nest Hub.

Alors qu’Ikea continue de développer son offre domotique à petit prix, l’entreprise travaille aussi activement à l’élaboration de meubles robotiques, modulables et connectés pour offrir à ses clients des solutions de rangements dernière génération. Et ici, l’innovation et la domotique tiennent une place centrale. Son prochain meuble, Rognan, semble ainsi tout droit arriver du futur.

Avec la domotique, il est désormais possible de complètement automatiser nos quotidiens. Pour autant, il est encore nécessaire de gérer les objets connectés et bien sûr, parfois, de les contrôler. Nanoleaf a donc décidé de créer une sorte de dé high-tech et lumineux destiné au contrôle de la maison connectée.

Alors que le CES 2019 approche, les annonces concernant les nouveautés domotiques sont égrainées petit à petit. La marque française Miliboo a par exemple dévoilé des informations au sujet de sa prochaine sortie, un canapé intelligent destiné à une expérience immersive et inédite du divertissement multimédia. Alors, en attendant le grand rendez-vous de Las Vegas, Selectra fait le point.

Les personnes faisant du sport devraient être enthousiasmées par la dernière sortie de Fossil, entreprise incontournable du marché connecté et des wearables. Avec Sport, la marque propose un modèle élégant et très performant, pouvant s’adapter aux goûts et aux besoins de ses utilisateurs.

Présenté lors du CES 2017 et financé grâce à une campagne Kickstarter, l’oreiller connecté Moona devrait arriver chez vous d’ici la fin de l’année 2018. Alors que la chaleur caniculaire baisse légèrement mais que les prochaines semaines restent incertaines, on vous explique tout sur cet oreiller intelligent et climatisé.

Samsung vient d’annoncer la sortie prochaine de son enceinte connectée, la Galaxy Home. Il est d’ores et déjà possible de la découvrir sur le site officiel de la marque. Alors que Google, Apple et Amazon sont actifs sur le marché, Samsung arrive bon dernier. Mais selon l'adage, les derniers seront les premiers… Alors, quel avenir pour ce nouveau bijou de la domotique ?

Pages