Actualités - Domotique et confort

Pages

Plus rien ne semble pouvoir arrêter la course aux sorties sur le marché domotique. Les consommateurs ont à peine le temps de découvrir un produit que sa nouvelle version est déjà disponible sur les étals des magasins. Alors que l’offre des assistants vocaux s’enrichir, Google a décidé de sortir son enceinte connectée avec écran en France : le Google Nest Hub.

Alors qu’Ikea continue de développer son offre domotique à petit prix, l’entreprise travaille aussi activement à l’élaboration de meubles robotiques, modulables et connectés pour offrir à ses clients des solutions de rangements dernière génération. Et ici, l’innovation et la domotique tiennent une place centrale. Son prochain meuble, Rognan, semble ainsi tout droit arriver du futur.

Avec la domotique, il est désormais possible de complètement automatiser nos quotidiens. Pour autant, il est encore nécessaire de gérer les objets connectés et bien sûr, parfois, de les contrôler. Nanoleaf a donc décidé de créer une sorte de dé high-tech et lumineux destiné au contrôle de la maison connectée.

Alors que le CES 2019 approche, les annonces concernant les nouveautés domotiques sont égrainées petit à petit. La marque française Miliboo a par exemple dévoilé des informations au sujet de sa prochaine sortie, un canapé intelligent destiné à une expérience immersive et inédite du divertissement multimédia. Alors, en attendant le grand rendez-vous de Las Vegas, Selectra fait le point.

Les personnes faisant du sport devraient être enthousiasmées par la dernière sortie de Fossil, entreprise incontournable du marché connecté et des wearables. Avec Sport, la marque propose un modèle élégant et très performant, pouvant s’adapter aux goûts et aux besoins de ses utilisateurs.

Présenté lors du CES 2017 et financé grâce à une campagne Kickstarter, l’oreiller connecté Moona devrait arriver chez vous d’ici la fin de l’année 2018. Alors que la chaleur caniculaire baisse légèrement mais que les prochaines semaines restent incertaines, on vous explique tout sur cet oreiller intelligent et climatisé.

Samsung vient d’annoncer la sortie prochaine de son enceinte connectée, la Galaxy Home. Il est d’ores et déjà possible de la découvrir sur le site officiel de la marque. Alors que Google, Apple et Amazon sont actifs sur le marché, Samsung arrive bon dernier. Mais selon l'adage, les derniers seront les premiers… Alors, quel avenir pour ce nouveau bijou de la domotique ?

Que vous partiez en vacances ou non cet été, la domotique est un bon moyen de le passer au frais ou d’optimiser vos voyages. En ce début de mois de juillet, Selectra vous a fait une petite sélection des cinq objets connectés indispensables pour passer un bel été.

La maison connectée vous fait rêver ou vous en avez simplement assez de vous déplacer alors que votre boîte aux lettres est vide ? Signée with Concierge devrait alors répondre à toutes vos attentes. Il s'agit d'une boîte aux lettres intelligente 100 % made in France. La boîte aux lettres connectée Signée With Concierge vous avertit dès que votre courrier est arrivé.

Annoncé en 2017 lors du Consumer Electronics Show, le partenariat entre Netatmo et VELUX vient de se concrétiser. Leur solution domotique « VELUX active with Netatmo » permet désormais aux utilisatrices et utilisateurs d'améliorer leur qualité de vie avec quelques commandes intelligentes.

Pages