Le détecteur de fumée Netatmo : une sortie prévue courant 2018

Dans le cadre de l'élargissement de sa gamme de produits connectés consacrés à la sûreté, Netatmo a prévu la sortie d'un détecteur de fumée connecté Netatmo courant 2018. Selectra vous donne toutes les informations disponibles sur ce nouvel objet intelligent pour la maison.


Le détecteur de fumée connecté Netatmo : la sortie en 2018 se précise

Le Consumer Electronics Show (CES) est toujours l'occasion de dresser un bilan des objets connectés sortis. C'est d'ailleurs lors du CES 2017 que Netatmo avait annoncé de nouveaux produits connectés destinés à la protection de votre habitation. Les caméras intelligentes Welcome et Presence sont sorties depuis l'annonce, mais le détecteur de fumée se fait encore désirer. Pourtant, nous en savons un peu plus, notamment concernant les performances et caractéristiques du détecteur de fumée connecté Netatmo, qui devrait sortir sous peu.

Ainsi, Netatmo viendra faire de la concurrence à Nest et son Nest Protect, un détecteur de fumée intelligent sorti en 2015.

  • Le détecteur de fumée connecté Netatmo, l'essentiel :
  • Date de sortie : courant 2018
  • Application mobile gratuite : oui, sur iOS et Android
  • Compatibilité : HomeKit et IFTTT
  • Écosystème domotique : oui, compatible avec d'autres objets connectés
  • Prix : inconnu

Le détecteur de fumée connecté Netatmo : que propose-t-il ?

Comme tout bon objet connecté, le détecteur de fumée Netatmo vous alerte en direct de la situation en cours sur votre smartphone grâce à une application.Si vous n'êtes pas présent et qu'un incendie démarre dans votre maison, le détecteur de fumée connecté Netatmo fera retentir son alarme de 85 décibels, assez fort pour prévenir le voisinage. Vous pouvez configurer l'application pour être alerté vous-même sur votre smartphone via une notification, ainsi que vos proches.

Grâce sa batterie très autonome et longue durée, le détecteur de fumée connecté Netatmo peut tenir jusqu'à dix ans sans changement d'alimentation. Durant cette période, vous êtes donc tranquille. Il est fortement recommandé de changer la batterie d'un détecteur de fumée tous les dix ans, que celui-ci fonctionne encore ou non, afin de garantir sa longévité. L'application Netatmo permet aussi de surveiller en temps réel l'état de fonctionnement de votre détecteur de fumée connecté Netatmo. Vous recevrez régulièrement des bilans sur son bon état de marche que vous pouvez consulter à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit. Le détecteur de fumée connecté Netatmo se teste ainsi automatiquement. Vous n'avez donc pas besoin de vous soucier d'un dysfonctionnement, auquel cas vous serez évidemment alerté directement. Au bout de dix ans, il vous sera aussi rappelé de changer sa batterie.

À ce jour, Netatmo n'a pas encore annoncé de date officielle de sortie, mais le détecteur de fumée connecté Netatmo est déjà présenté sur le site officiel de la marque. Il est possible de vous inscrire à une newsletter afin d'être prévenu de sa disponibilité.

Les fausses alertes avec le détecteur de fumée connecté NetatmoSi vous êtes en train de cuisiner et que la fumée déclenche votre détecteur de fumée connecté Netatmo, pas besoin de vous inquiéter ou de vous démener pour l'éteindre en montant sur une chaise. Grâce à l'application Netatmo, vous pouvez le couper en un seul geste.

Écosystème domotique et détecteur de fumée connecté Netatmo

Le détecteur de fumée connecté Netatmo offre donc :

  • Une alarme performante et forte de 85 décibels,
  • Une batterie d'une durée de dix ans,
  • Une connexion en WiFi pour garantir les alertes à distance,
  • Un voyant vous informant de l'état de fonctionnement du détecteur de fumée connecté Netatmo,
  • La possibilité de désactiver l'alarme via Bluetooth basse consommation.

Mais ce n'est pas tout. En ajoutant le détecteur de fumée connecté Netatmo à sa gamme de produits domotiques, Netatmo enrichit fortement son offre. Vous pouvez le configurer dans l'écosystème connecté de votre maison, et par exemple créer des scénarios grâce à HomeKit.

Le détecteur de fumée connecté Netatmo : installez-le en un tour de visComme beaucoup d'objets connectés, qu'ils vous protègent ou qu'il s'agisse d'objets connectés destinés à baisser votre facture de consommation énergétique, le détecteur de fumée connecté Netatmo s'installe très facilement. Il suffit de le visser au plafond, à l'endroit le plus optimal de votre habitation pour la détection de la fumée.

Mis à jour le