Kodak lance sa caméra connectée

Plus connue pour ses activités du secteur de la photographie, la marque Kodak s'est également lancée depuis quelques années dans la sécurité. Début octobre 2017, l'entreprise a d'ailleurs présenté sa nouvelle caméra connectée : l'IP101WG. Avantages, prix, pilotage : nous vous présentons la dernière caméra connectée de Kodak ainsi que le système d'alarme proposé par cette société.


Kodak SA101 : le système d'alarme proposé par Kodak

En développant son tout premier système d'alarme, appelé Kodak SA101, la marque s'impose en tant qu'acteur du domaine de la sécurité domestique. A l'aide de divers objets connectés, au service de la sécurité, Kodak propose un système d'alarme qui comprend :

  • 1 gateway, il s'agit d'une passerelle reliant votre box internet au système d'alarme
  • 2 contracteurs de portes également appelés détecteurs d'ouvertures de portes ou de fenêtres, qui vous alertent si quelqu'un est rentré chez vous
  • 1 détecteur de mouvement, capable de détecter le moindre mouvement suspect
  • 1 télécommande permettant d'activer ou de désactiver le système d'alarme

En cas de coupure de courant ? Avantage non négligeable, le système d'alarme Kodak bénéficie d'une batterie de secours. Utile en cas de coupure de courant puisque votre système de sécurité continuera de fonctionner.

Kodak SA101 est un système complet, facile à mettre en place et totalement évolutif. Le système d'alarme Kodak SA101 est au prix de 159,90 €, toutefois il est possible d'ajouter des éléments supplémentaires. En effet, en fonction de vos besoins, de la superficie de votre logement ou de l'usage sécuritaire que vous souhaitez faire de votre système, vous aurez la possibilité de le compléter en y ajoutant :

  1. une ou plusieurs caméras connectés Kodak, intérieures ou extérieures
  2. plusieurs accessoires de sécurité Kodak tels que des contracteurs ou détecteurs de mouvement supplémentaire, des sirènes d'extérieur ou encore des télécommandes connectées

Si vous souhaitez obtenir des informations sur les systèmes d'alarme à installer au sein de votre logement, contactez un conseiller sécurité au 09 87 67 95 60, du lundi au vendredi, de 10h à 19h30.

Caméra connectée IP101WG de Kodak : que vaut la petite dernière ?

Lancée en octobre 2017, la caméra Kodak IP101WG vient compléter la gamme de caméras proposées par la marque. Il s'agit d'une caméra intérieure, que vous pouvez acheter seule ou associer au système d'alarme Kodak présenté ci-dessus. Cette caméra est au prix de 149,90 €. Les caractéristiques principales de cette caméra sont multiples :

  • La caméra Kodak IP101WG bénéficie d'une excellente qualité d'image. Cette dernière est en Haute Définition, 1080 pixels.
  • Grâce à une tête motorisée, la caméra Kodak IP101WG bénéficie d'un grand angle de vu, ce qui est important pour pouvoir enregistrer tous les mouvements suspects.
  • Via l'application gratuite Kodak Connect, vous avez la possibilité de voir et d'entendre en live 24h/24 et 7j/7 ce qui se passe chez vous. La caméra Kodak IP101WG bénéficie également de la fonction « parler » : la caméra est dotée d'un microphone. Lorsque vous parlez dans votre téléphone, les personnes présentes dans votre logement vous entendent via la caméra intelligente.
  • Vision nocturne à 8 mètres.
  • La caméra Kodak IP101WG se connecte en Wifi ou via un cable Ethernet.
  • La caméra intelligente Kodak dispose d'une alarme intégrée, utile pour vous alerter en cas d'intrusion et faire fuir les éventuels cambrioleurs.
  • Les séquences filmées sont facilement transférables sur le Drive. Vous conservez ainsi les moments importants de vos enregistrements.

Système d'alarme et caméra connectée : comment Kodak vous alerte ?

Le système d'alarme Kodak SA101
Caméra IP101WG et système de sécurité Kodak SA101. Profitez de la complémentarité de l'offre Kodak.

Il vous suffit de brancher le gateway à votre box internet. Chaque mouvement détecté, ainsi que toutes ouvertures suspectes de portes ou de fenêtres, vont enclencher l'envoi d'une notification sur votre application mobile gratuite Kodak Connect, ainsi que l'envoi d'un e-mail.

L'intérêt de la caméra IP101WG réside dans son association au système d'alarme de Kodak. Pourquoi ? Si un cambrioleur entre dans votre logement, il déclenchera un contracteur, appelé également détecteur d'ouverture de porte ou de fenêtre. Votre caméra IP101WG est immédiatement alertée et, grâce à sa tête motorisée, elle se tournera vers l'individu suspect pour le filmer.

Mis à jour le