3 objets connectés qui peuvent vraiment dissuader les cambrioleurs l'été
Partez en vacances l’esprit tranquille en protégeant votre maison avec des objets connectés. Grâce à leurs nombreuses fonctionnalités intelligentes, ceux-ci vous permettent de garder un œil sur votre habitation où que vous soyez, et d’être alerté en cas de problème. Éclairages connectés, caméra de surveillance, système d’alarme : découvrez notre sélection.
Objets connectés | Prix | Acheter |
---|---|---|
Les pack de démarrage de Philips Hue | 113,85 euros | J’achète |
La caméra de surveillance extérieure de Netatmo | 204,23 euros | J’achète |
Le système d’alarme de Ring | 218,99 euros | J’achète |
Prix valables au 03/07/2025. Référencement gratuit.
Les éclairages connectés de Philips Hue

Afin de sécuriser votre habitation lorsque vous êtes en vacances, la simulation de présence est très efficace. En effet, constatant de votre absence, des personnes mal intentionnées pourraient décider de cambrioler votre logement. Si vous souhaitez donner l’impression que vous êtes encore chez vous, optez pour des éclairages connectés. Ceux-ci peuvent être contrôlés à distance, y compris depuis votre lieu de vacances.
En matière d’éclairages connectés, Philiphs Hue est la référence incontournable. Le pack de démarrage est un excellent moyen de débuter et d’équiper tous les objets nécessaires à votre écosystème lumineux intelligent. Celui-ci contient deux ampoules LED E27 et le pont de connexion Hue Bridge. Cet appareil vous laisse librement compléter votre installation sur le long terme et vous donne accès à toutes les fonctionnalités des produits Hue. Il vous sera indispensable pour la simulation de présence.
Le Hue Bridge permet d’ajouter jusqu’à 50 points d’éclairages, ainsi que des interrupteurs intelligents et des détecteurs de mouvement.
Les éclairages Philiphs Hue vous seront donc évidemment utiles durant vos vacances, mais aussi lorsque vous serez chez vous. Basse consommation, ils permettent d’économiser sur vos factures d’énergie. Ils vous donnent en outre une grande liberté de choix afin de créer des ambiances lumineuses qui vous ressemblent. Les ampoules peuvent diffuser plus de 16 millions de couleurs et nuances de blancs, lesquelles sont ajustables à l’envie grâce au contrôle total de l’intensité.
Enfin, les produits Philips Hue sont compatibles avec la maison intelligente Amazon Alexa. Si vous profitez déjà d’un écosystème domotique ou si vous souhaitez vous lancer, ils s’intègreront parfaitement à votre habitation. Ils s'ajoutent facilement à vos routines d’automation et se pilotent par la voix.
La caméra de surveillance intelligente de Netatmo

Rien de plus utile qu’une caméra de surveillance intelligente et connectée pour protéger votre habitation durant les vacances. La marque française Netatmo est fiable, proposant une vaste sélection de produits dédiés à la maison et à sa sûreté. Afin de garder un œil sur vos espaces extérieurs, la caméra Netatmo équipée d’un éclairage est très efficace.
Cette caméra vous procurera une véritable tranquillité d’esprit lors de vos voyages. Grâce à la connexion WiFi locale, elle peut être contrôlée à distance (n’hésitez pas à la placer proche de votre routeur pour que la connexion soit la plus stable possible). Si quelqu’un décide de s’introduire chez vous, votre smartphone vous alerte en temps réel à l’aide de l’application mobile Netatmo. La caméra embarque des technologies intelligentes lui permettant de différencier les personnes, les animaux et les véhicules. En cas d’activité suspecte, vous êtes immédiatement notifié.
L’éclairage intégré est non seulement pratique pour y voir la nuit, par exemple lorsque vous rentrez chez vous, mais aussi afin de dissuader des individus malveillants. De plus, la caméra affiche des performances de qualité avec sa résolution HD en 1080p et la vision nocturne, ce qui signifie que vous pouvez clairement observer ce qu’il se passe, de jour comme de nuit.
Enfin, les produits Netatmo sont compatibles avec la plupart des écosystèmes domotiques (Amazon Alexa, Google Assistant, Apple HomeKit) et s’incorporent facilement au sein de n’importe quelle installation afin de fonctionner au cœur de routines d’automation et d’être pilotés par la voix.
La caméra de Netatmo est vendue avec une carte micro SD, laquelle permet de localement stocker ce qu’elle capture.
Le système d’alarme de Ring

Si vous souhaitez vraiment investir dans des équipements pour protéger votre habitation durant les vacances, un système d’alarme connecté complet comme celui de Ring devrait satisfaire toutes vos attentes. Ce dernier est très versatile et peut potentiellement s’adapter à n’importe quel type de logement. Le pack inclut tout le nécessaire pour sécuriser votre habitation, avec quatre options de taille en fonction de la superficie et du nombre de pièces : S, M, L et XL. Évidemment, plus la taille est importante, plus le prix augmente.
Le kit Ring Alarm S est donc idéal pour un appartement ou à un domicile avec une chambre. Il contient : la base permettant de créer votre écosystème connecté Ring, un pavé numérique pour activer et désactiver votre système de surveillance, un détecteur de mouvement, un capteur de contact et un amplificateur de portée.
Sur la durée, il est possible de compléter votre installation en optant pour d’autres produits Ring, comme une sirène extérieure et des caméras, et ainsi renforcer la sécurité chez vous.
Votre système de protection Ring est à portée de main. Depuis l’application mobile dédiée, vous pouvez le contrôler et être informé en temps réel grâce à l’envoi de notifications en cas de problème. Si vous n’êtes pas chez vous et que quelqu’un ouvre une fenêtre par exemple, vous êtes immédiatement averti.
Les appareils de Ring sont au maximum de leur capacité grâce à l’abonnement payant de la marque (à partir de 3,99 euros par mois). Ring Home vous permet de profiter de davantage de fonctionnalités, comme l’appel automatique de contacts désignés ou encore la connectivité cellulaire, laquelle prend le relai si votre connexion locale WiFi venait à être coupée.
Enfin, les produits Ring sont compatibles avec Amazon Alexa. Ils peuvent donc s’utiliser au sein d’un écosystème domotique, s’intégrer à des routines avec d’autres équipements, et se contrôler par la voix.