Actualités - Domotique et énergie

La technologie nous sauvera-t-elle de la canicule ? En tout cas, elle pourrait bien nous aider à mieux supporter la chaleur. Sachant qu'à l'échelle mondiale, les quatre dernières années ont été les plus chaudes jamais enregistrées, et que les prochaines devraient être synonyme de violents épisodes caniculaires, la nouvelle invention de Sony, un climatiseur portatif connecté, pourrait bien faire des heureux.

Alors que les beaux jours approchent à grands pas, la marque tado° a lancé sur le marché la nouvelle version de son boîtier de contrôle connecté et intelligent pour la climatisation de la maison. Le V3+ propose ainsi quelques améliorations et fonctionnalités inédites.

En septembre 2018, la start-up grenobloise HYDRAO a levé 2 millions d’euros pour accélérer son développement au cœur des logements et hôtels connectés. L’occasion idéale pour évoquer leur dernier produit à destination des particuliers, le pommeau de douche connecté HYDRAO Aloé. Alors que les conversations autour d’une catastrophe écologique imminente se multiplient, Selectra fait le point sur cet objet intelligent aussi ludique qu’utile.

Avec un thermostat connecté, il est possible de réaliser de 25 à 40 % d’économies d’énergie. Cependant, l’investissement de départ reste souvent significatif. C’est afin de faciliter l’accès à cet objet domotique populaire que Nest a lancé son Nest Thermostat E, moins onéreux que nombre de ses concurrents.

Thermostat connecté : la concurrence est rude

Engie est un des plus importants fournisseurs d’énergie en France, et ne compte pas perdre sa place de leader. Ces dernières années, l’entreprise a peu à peu incorporé l’utilisation de la domotique dans ses offres. Motivée par la multiplication des enceintes connectées, Engie a décidé d’enrichir ses services avec ceux du Google Home.

Alors que la proposition domotique ne cesse de grandir en France, certaines entreprises tentent d’explorer les possibilités de leur domaine d’expertise. C’est le cas de Hager, qui lance son Hager hello, une technologie capable de détecter les coupures électriques et de vous prévenir en temps réel.

Mi novembre, Nest a annoncé une nouvelle compatibilité pour son thermostat connecté. Désormais, le thermostat intelligent Nest gère votre chauffage électrique. Une bonne nouvelle pour votre facture de chauffage.

Thermostat Nest : quelle compatibilité ?

Nous avons décidé d'aller encore plus loin en collaborant avec nos partenaires Nest Pro afin d'améliorer la compatibilité avec les systèmes de chauffage utilisés en France. Désormais, notre thermostat gère aussi le chauffage électrique contrôlé par fil pilote.

L’hiver arrive et vous désirez améliorer votre système de chauffage ? Il est alors temps de passer au thermostat connecté ! Selectra vous donne tous les conseils nécessaires à votre future transition énergétique et gérer votre chauffage.

Lors de l’IFA 2017, Netatmo a annoncé la commercialisation de ses vannes connectées. Selectra vous dit tout de cette petite révolution pour la start-up française.

En août 2017, Google lance son premier assistant intelligent nommé Google Home. Quelques mois plus tard, lui succède une version plus abordable : Google Home Mini. Quelle compatibilité pour les thermostats connectés ? Peuvent-ils être gérés via l'enceinte intelligente de Google ? On vous répond.

Pages